Vous souvenez-vous ??...

• Créateur du sujet Créateur du sujet anonyme
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Je me souviens du "marchand de charbon" qui, tous les mois venaient ravitailler la maison en "boulets" (quand on était un peu serrés) ou en anthracite (quand ça allait mieux !!!:D ).

Je me souviens du soin qu'apportait mon père à les mélanger dans le grand "feu belge" de la cuisine ... selon la quantité de boulets ou d'anthracite qu'il y mettait, je savais si on allait bouffer de la viande ou des macaronis dans les jours qui suivraient...:D

Par contre, un jour, je l'entendis fracasser à coups de masse une vieille armoire qui se trouvait au fond de la cave et remonter avec les planches ... ce jour-là, j'ai préparé mon estomac pour un carême forcé !!!!!:D

... et effectivement, ce fut le carême avant l'heure ! Arfff !!!

thebiglebowsky a dit:
... et effectivement, ce fut le carême avant l'heure ! Arfff !!!
Durant cette période, je n'ai jamais trouvé curieux que mes parents dînent plus tôt que d'habitude ... en effet, ma mère préparait le dîner pour moi seul et quand je leur posais la question de savoir s'ils ne mangeaient pas en même temps que moi, ils me répondaient : "t'en fais pas fiston ... on a déjà mangé avant que tu n'arrives !!!"
Ce n'est que des années plus tard que j'ai compris... ... ...:(

Euh les gars ! Dans le style "c'est du Zola !" j'ai encore mieux que ça, mais ça vaut "double-points" (et payés d'avance en plus !!!) ...:D :D :D :D ;)

Roberto Vendez a dit:
Hé bé putain.
:rose:
Ta vie est un roman, et Zola et Allais ne sont que nains négligeables à côté de toi !
:love: :zen: :zen:
Trop tard ! .... :rateau: :rateau: ... j'avais pris les devants !!!!!:D :D
Arffff !!!:D

thebiglebowsky a dit:
Euh les gars ! Dans le style "c'est du Zola !" j'ai encore mieux que ça, mais ça vaut "double-points" (et payés d'avance en plus !!!) ...:D :D :D :D ;)

thebigdisco.gif

En même temps, si c'est pour ouvrir le robinet et sortir les mouchoirs... :heu: :rose: :D :D

Pour mon généreux donateur :

...si "ça" ça ne fait pas pitié ... alors je bouffe mon écran :

DSC00997.JPG

:D :D :D :(

thebiglebowsky a dit:
Le coin était charmant, mais, en y arrivant, j'avais la vague sensation que ce lieu ne m'était pas inconnu...

Alors, comment pouvais-je me souvenir d'un puits que je visualisais d'ailleurs très bien, dans un endroit que je n'avais jamais visité, alors que ce puits n'existait plus lorsque je suis né...:eek:
Si je ne me trompe pas sur mes souvenirs à moi, bien trop lointains en la matière :D ça ressemble, sans être tout à fait la même chose, à ce que Audiberti appelait "l'effet glapion" : l'impression soudaine d'avoir déjà vécu ce qui est en train de se passer. C'est dans l'effet glapion qu'on a ceci ;

"La vie est faite d'illusions. Parmi ces illusions, certaines réussissent. Ce sont elles qui constituent la réalité." :zen:

Après avoir lu Ficelle,
26) Je me souviens du terrain vague immense avec sa bastide abandonnée à 2mn du collège, avec un copain psychopathe (à l'époque je savais pas :siffle: ) nous nous échappions des heures de perm' pour nous y aventurer ...

27) Je me souviens que nous nous y comportions comme des vandales, une vielle bagnole et un vieux J9 (ou J8 plutôt si ça existe...) on perdu leur pare-brise, leurs phares et leurs rétros sous les coups de lance-pierre... dans cette immense bastide, squattée par des tas de gens qui n'avaient pas les mêmes heures que nous (ouf pour nous je crois :eek: ) il restait une vieille armoire branlante sur laquelle on grimpait pour acceder aux combles dont j'avais transpercé le "plancher" en canisses plâtrées avec mon couteau... ensuite on s'enfûmait avec des torches en toile à matelas (on savait pas que c'était de la poix qu'il fallait mettre et pas le coton qui devait brûler :D )

28) Je me souviens des vielles de l'immeuble jouxtant qui criaient qu'elles allaient appeller la police, et que des fois elles l'ont fait :mad: , on s'est réfugié sur le toit en éverite du poulailler... :rolleyes:

29) Je me souviens d'une fois où on a eu très :affraid: , il faut que je vous explique que toutes les portes et fenêtres du rez-de-chaussée étaient murés, sauf une fenêtre dont un barreau était scié..., une fois dedans, on pouvait sortir par derrière par une brêche ds les quairons, ou alors en passant par une terrasse (je vous dis que c'était une immense bastide !) de laquelle on passait sur le fameux poulailler..., bref une fois alors que nous étions au premier (escalier effondré mais grimpable avec wc au demi-pallier svp :cool: ) nous avons entendu qqu'un entrer en bas... :heu: par précaution, sachant que les sqatteurs étaient respectivement des punks, des skins, des dealers et des clodos, nous préferâmes nous escaper par la sortie "poulailler" , ce que nous fîmes, sauf que mon "psychopote" eut l'idée ô combien saugrenue de fermer le volet de la fenêtre d'entrée et de le bloquer avec une planche arc-boutée contre... 10s après, le volet volait en éclats sous le coup de pied puissant d'un homme de 40ans , cuir noir "bomber" et flingue au poing... :eek: :affraid: :affraid: :affraid:
Je crois n'avoir jamais couru aussi vite ni aussi longtemps ! :rateau:
(on n'a jamais su si c'était un mafieux ou un poulet... en tout cas on a remercié le poulailler ! :D )

30) Je me souviens d'une autre fois tjrs avec cette fréquentation, où il avait voulu monter sur le toit de l'école, nous avons escaladé très péniblement le haut et massif portail de fer (style paneau métallique sans prises) avant de nous aventurer dans l'espace commun au collège et à l'école, une petite pinède...qd tout à coup, un terrible chien genre gros boxer nous déboule dessus en gueulant suivi du gardien... cette fois-là j'ai aussi découvert "la peur donne des ailes", franchissant le haut et massif portail sans prises aussi prestement qu'un Stéphane Diagana coursant un Ben Johnson... :D

31) Je me souviens aussi que nous avions entre 18 et 20/20 en math en 6ième avec ce mec, ce n'est qu'en 5ième en changeant de prof qu'on a compris qu'un contrôle se fait individuellement... :siffle: :p

66/ Je me souviens quand j'étais môme des scènes quand, à table, mes parents essayaient de me faire manger de la bouffe de "grands" ! Je n'ai jamais oublié et quand les problème s'est posé avec mes enfants, cela m'est revenu ! Alors on a rusé et ils ont mangé ;)

67/ Je me souviens de la tête du Père Noël quand il m'a trouvé assis dans la cheminé ! Il était triste, je lui avait brisé son rêve ;)

68/ Je me souviens des cabanes en bois que nous construisions avec des copains dans les arbres à Saint-Rémy-lès-Chevreuse !

69/ Je me souviens des chasses aux couleuvres que nous organisions dans les mêmes bois de St-Rémy !

70/ Je me souviens du passage du Tour-de-France dans ces vallons de la Vallée de Chevreuse !

71/ Je me souviens que c'est dans cette même vallée, à la fin des années 60 et débuts 70, que j'ai appris à conduire ! Tous les samedis et dimanches mon père à mes côtés, nous faisions un circuit pour aller acheter la baguette dans tel village, le tabac à pipe dans tel autre, le journal dans un autre, etc. ! Sans oublier de temps en temps un pot au café avec les gendarmes ;) Y a prescription...

72/ Je me souviens avoir fait la même chose avec mes oncles sur les routes du Morbihan ! Gendarmes compris ! Sauf qu'il y avait nettement plus de café en Bretagne ;) Y a prescription aussi...

73/ Heuuuu, je me souviens même l'avoir fait avec des poids lourds de l'entreprise d'un de mes oncles !

74/ Et les motos ;)

75/ Je me souviens que cette époque avait du bon, quoiqu'on en dise ;)

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Je me souviens de la cervelle (veau ou agneau, je ne sais plus) qu'on m'a forcé à ingurgité quand j'étais môme. :sick:

Je me souviens de la première cassette video que j'ai vue. Je devais pas avoir plus de 6 ans.

Je me souviens que c'était le premier alien :affraid: . J'avais été mise à la porte du salon par mes frères. Après avoir négocié un p'tit bout de temps, j'ai pu rentrer dans la pièce.

Je me souviens que je devais rester sous la table sauf quand on me disait que je pouvais regarder.

Je me souviens avoir vu une bonne moitié du film, et la peau de la mue de l'alien est restée pendant longtemps ma pire vision d'horreur... :D

6/ je me souviens que mon visage était aussi rouge que la paire de collant qu'on m'avait obligé à porter pour le spectacle de fin d'année...

7/ je me souviens que toxoplasmose rimait avec "prise de sang" et pas autre chose...

8/je me souviens de l'odeur de la gare après avoir testé la recette de la boule puante avec chimie 2000...

9/je me souviens aussi de l'odeur du pain perdu...

10/je me souviens de la petite porte de la maternelle, de la cours de récré sur le toit au milieu du 18°, et de la fourmi de 18 mètres avec un chapeau sur la tête...

11/je me souviens d'une grande deception sur le plateau de l'île au enfants, me rendant compte que le pot de gloubiboulga était vide...

12/je me souviens m'être fait virer du même plateau après avoir heurté Casimir avec un karting...

13/je me souviens de la belle plaque d'immatriculation québécoise "je me souviens" ramené du Canada en 79...

14/je me souviens quand la sage femme m'a demandé de sortir de la salle d'accouchement avec deux grosses spatules à la main...

15/je me souviens des grands yeux bleus ouvert de ma boulette, 5 minutes plus tard, sur le ventre de sa maman...

• J’aime
Réactions: nato kino
Je me souviens quand nous partions en vacances à la mer du Nord ... de cette pension de famille que mes parents adoraient tant ... des rails de trams qui nous séparaient de la plage et dans lesquels, parfois, on coinçait nos roues de vélo...

Je me souviens de tout mon attirail de plage : filet à crevettes, pelle, rateau (déjà !), petit seau rouge, sans oublier l'ambre solaire qui sentait si bon l'été...

Nous n'étions qu'à 70 kms de chez nous, mais c'était le bout du monde et je restais des heures à voir danser les bateaux et à scruter l'horizon...

Je me souviens de la brume légère du petit matin ... ça embaumait déjà le café, le chocolat chaud et les gaufres de Liège ou de Bruxelles ... les gens se saluaient sans se connaître et le soleil jouait dans les cheveux défaits des jolies filles...

Quel plaisir lorsque nous descendions vers la plage, lorsque les coquillages et le sable fin crissaient sous nos pieds et lorsque nous atteignions enfin l'écume argentée fraîche et paisible...

Je me souviens de ces petits crabes coincés dans des flaques d'eau ... je les ramassais et allais consciencieusement les remettre dans la mer avec la fierté toute enfantine d'avoir fait quelque chose de bien et de grand...

Ma mère, assise sur un transat, la tête recouverte d'un petit chapeau blanc qui lui allait si bien, lisait distraitement quelques revues ... elle était belle, ma mère ... et elle l'est encore maintenant...

Mon père, lui, était déjà occupé à discuter avec nos voisins de plage ... fallait qu'il parle et qu'il communique...

Je me souviens de ces enfants qu'on voyait passer en groupe ... ils se tenaient par la main et était tous habillés pareils ... ma mère disait que c'était des orphelins ... je ne comprenais pas qu'on puisse être "orphelin"... ça devait être vachement triste !

Je rêvassais beaucoup ... d'un seul coup j'étais un explorateur abandonné sur une île déserte ... un marin au long cours qui attendait son bateau ... un pirate bardé d'or et de sabres...

J'étais loin de la "vraie vie" ... celle qui m'attendait au coin des années qui passent ...

Je me souviendrai toujours du visage de cet adulte qui m'a flanqué une tarte sur une plaine de jeux parce que j'avais eu l'indélicatesse (par accident !), d'envoyer un peu de sable (propre et sec !) sur le manteau fourruré de sa petite fille...!!!:mad:

Je n'avais que 6 ans et ce jour-là, je rencontrais mon premier con ... :(

...les autres, attirés probablement comme des mouches sur un étron, n'ont pas tardé à rappliquer par la suite ... malheureusement !!!:(

• J’aime
Réactions: Grug
Je me souviens d'un passage (bref) avec ma famille dans un hôtel réputé de Montreux sur les bords du Leman et de ma tête quand je me suis entendu dire que les enfants en bas-âge étaient interdits au restaurant et qu'ils devaient dîner dans la chambre (c'était en 1977 !).

Je me souviens encore de la tête du responsable quand je lui demandé pourquoi la mémère endimanchée et diamantée jusqu'au bout des ongles était autorisée à y faire entrer son clebs, elle !!!

Je crois que ce jour-là, je suis entré dans le Guinness Book des records du "plus rapide pour remballer ses affaires et quitter un hôtel sur le champ !!!"...

Je me souviens avec affection de ce petit monsieur, toujours de gris vêtu, comptable de son état, dont la hantise était de faire une erreur dans ses chiffres...
Il était capable de recommencer ses calculs 10 fois, 20 fois ... pour être certain que son rapport était juste ... et encore !
Tous, on a essayé de le raisonner, de l'aider ... mais en vain !
Toute sa vie il a vécu dans l'angoisse de l'erreur et c'est cette angoisse perpétuelle qui, un jour, l'a tué... à 51 ans !!!:(

Si ce n'était une histoire triste, j'oserais dire que je l'imagine à présent, en train de faire l'inventaire de ses os, minutieusement, en recommençant 10 fois, 20 fois ... ... pour l'éternité !!!:rateau: :(

• J’aime
Réactions: cecil
Y pas longtemps .... je me souviens .... :zen:

- d'avoir rencontré un type Génial... Mon Grand Fou
- de notre fameuse grillade.... purée ça a cramé dur ... !!!
- lui avoir dit : Je t'aime ... comme ça tout simplement...
- d' Un Petit Prince... la Nuit..., quand nous n'allions pas très bien ...
- des mots que je vous ai livrés comme ça tout simplement...
- de tout ce que j'ai partagé avec vous tous ...
- des Mystères de la Nuit.... et d'un C½ur qui bat fort... lequel ???
- de ceux qui sont restés fidèles et aussi des autres .... sans rancunes.... La Vie est ainsi faite ...
- de l'Amour que l'on peut rencontrer tout simplement...
- des mots intimes que nous donnons à lire et qui sont stockés sous forme de Ko...
- des copines du Bar... ah !!! les Filles, elles sont fantastiques .....
- Que je me suis fait un Everest de copains....
- et je voudrais me souvenir de ceux qui le deviendront....

:love: pour vous Tous :zen:

• J’aime
Réactions: bebert
Roberto Vendez a dit:
Euh dis, c'est pas un testament, au moins ???
:eek:
:sick: :affraid:
:mouais: :mouais:
:D :D

:D :D :D Ma non, c'est tout moi ça.... avec des trémolos dans la voix :D :D :D

Pour que je sois heureuse, il suffit que je sois heureuse ;)

:siffle:

Je me souviens avoir tapé un long message "je me souviens" , débordant de souvenirs ...

Je me souviens avoir pris beaucoup de temps ...

je me souviens avoir cliqué sur "envoyer réponse" ...

je me souviens du message d'erreur > vous ne vous êtes pas identifié

je me souviens, oui ça je me souviens ! :mad: :hein: :mouais:

:D ;)

Statut
Ce sujet est fermé.