Vous souvenez-vous ??...

• Créateur du sujet Créateur du sujet anonyme
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Lorna a dit:
je me souviens, oui ça je me souviens ! :mad: :hein: :mouais:
Arf ! ... ça enrage un maximum !!!:D
...et je sais de quoi je parle : un jour j'ai travaillé pendant quelques heures sur un fichier joint à un Lotus Notes sans avoir pris la précaution de le "détacher" auparavant !!!! ... et plaf !!!:mad: :rateau:

11 : je me souviens de l'an 2000, pas celui du Bug, celui des années 70
12 : je me souviens des corrections de dictées, de singulier = une baffe, pluriel =2 baffes
13 : je me souviens de la loi Veil sur le tabac et de l'instituteur qui avait du troquer les gauloise pour les chewing gum.
14 : je me souviens de mon vélo tellement vieux qu'on le surnommait 14-18
15 je me souviens de mon entrée en 6eme et que le premier truc que j'ai appris était les paroles de la chanson de chagrin d'amour.
16 : je me souviens des "cours d'informatique" avec TRS 80 et imprimantes à aiguille.
17 : je me souviens d'avoir économisé avec mon frère et ma soeur pour acheter un Mo5 (à cause du stylet optique et des 16 couleurs!), et des 3 mois de discussions pour faire accepter à ma mère qu'il fallait une télé en guise de moniteur (car il n'y en avait pas à la maison, et 20 ans après la TV de mes parents est toujours celle là ). Je me souviens de la mauvaise foi culpabilisatrice de nos arguments.
18 : je me souviens que la première chose qu'affichait le Mo5 était : Microsoft basic 1.1
19 : je me souviens des premières consoles de jeu nintendo (octopus, pac man...) que l'on pouvait acheter à la coopérative du collège.
20 : Je me souviens de Best et de la "guerre" Téléphone vs Indochine.

Je sais, ça parait bizarre, mais dans Best en 82/83, c'etait pire que Beatles/Stone, (enfin dans un numero dont je me souviens).

:p :heu: :heu: :sleep: :D :D :eek: :siffle: :zen:

21 : Je me souviens des bols bretons à anses avec mon prénom dessus.
22 : Je me souviens des concours de château de sable du club mickey de carnac.
23 : Je me souviens que Claude François est mort électrocuté dans sa baignoire, et que Dalida avait pris des Barbituriques (et qu'il y a bien 10 ans entre les 2).
24 : Je me souviens d'un voyage scolaire en Espagne où les cigarettes étaient vendues à l'unité, et où l'on fumait des pétards dans les bars.
25 : Je me souviens que Jimmy Carter était marchand de cacahouètes.
26 : Je me souviens de la frontière France-Allemagne, pont de Kehl.
27 : Je me souviens que les compteurs des magnétocassettes n'indiquaient jamais les mêmes valeurs.
28 : Je me souviens d'avoir failli cassé un lustre en cristal en dansant sur du Michael Jackson lors de ma 1ere Boum.
29 : Je me souviens qu'avec un copain nous nous sommes aperçu que nous passions tous les ans nos vacances au même endroit au cours d'un cours de géologie.
30 : Je me souviens que les vraies chaussettes Burlington avait un double chevron rouge.

Roberto Vendez a dit:
Ahahah ahah !
:heu: :D :D :D :D :D

:mouais: :mouais: ça te fait rire ? :mouais:

Moi pas ! :mad:

:D :D :D

PS : c'est bête vous avez loupé que des p'tits bijoux de souvenirs ! :D :love: :rose:

76/ Je me souviens de la guerre froide, du mur et de l'empire des soviets ! Aurions nous cru, à l'époque, en voir la fin ! Impossible ! Mais maintenant comment expliquer tout ce gâchis ! Comment expliquer à nos enfants que cela a pu exister et l'ampleur des dégâts !

77/ Je me souviens de tous ces bons romans, polars et autres films basés sur la guerre froide ! Comment expliquer que tout çà, sans l'ambiance de l'époque, a perdu de son charme, de son attraction, de sa moelle ! Relisez John Le Carre, sans ces références !

78/ Je me souviens des premières de la TV, en N&B, avec les voix et/ou visages de Claude Darget, Pierre Desgraupes, Pierre Dumayet, Pierre Sabbagh (beaucoup de pierres qui amassèrent mousse ;) ), Igor Barrère, Etienne Lalou, Jacques Sallebert, Raymond Marcillac et autres Decaunes ! Et ces femmes troncs ! Les speakerines ! ah, j'allais oublier de Léon Z. !

79/ Ahhh, la Piste aux Etoiles et Roger Lanzac, un voisin !

80/ Hééé, Monsieur Ciné !

81/ Je me souviens que j'allais oublier d'inénarrables et indéfectibles souvenirs avec Fernandel et Don Camillo...

- Un peu de spaghetti Monsieur le curé ?

82/ Je me souviens de ces soirées catch, commentées par Roger Couderc ! Et de l'Ange Blanc !

83/ Je me souviens très bien de Claude Darget (qui fut le 1er novembre 1954, le premier homme-tronc, présentateurs-journalistes de la TV française) et de son inimitable voix qui commenta tans d'émissions animalières !

84/ Les premières eurovisions, modovisions !

85/ Je me souviens que je me suis souvent demandé comment certains de nos anciens ont réussi à traverser le 20ème siècle sans perdre leurs repères !

• J’aime
Réactions: nato kino
Je me souviens qu'en CE1 lorsqu'on nous a demandé (pour un concours de dessin auquel participait la classe) on nous a demandé de dessiner la maison de l'An 2000, j'ai crû que c'était la Maison de Landemil (un gars quoi ! :D) (oui j'en suis pas fière ! :rose: :D :D )

Je me souviens qu'on calculait notre âge à l'An 2000, 25 ans : ça me paraissait loin, et vieux ! :heu:

Je me souviens (spécial pour ZEBigounet :love: ) ce jour de classe en CM2, où j'ai eu l'impression de refaire la journée de la veille, tout ce que disait notre instit je le savais, j'ai même fini une de ses phrases en disant :"mais cette leçon on l'a vue hier" ... à la tête de mes camarades (= :affraid: ) ... je compri que ce ne devait pas être le cas ...

Je me souviens m'être réveillée un matin en cherchant mon aligator partout dans ma chambre ... à ma mère inquiète (mais tu n'as pas d'alligator voyons !) je lui répondais que "SI, et c'est mon copain !", je ne me souviens pas l'avoir trouvé ... :heu:

Je me souviens de Melle Legrand une prof d'histoire de l'art à la fac, une vieille fille habillée de robes sorties de vieux films, toujours une petite ceinture sous les seins (enfin juste au dessus du ventre), sa voix nasillarde, aïgue ... sa fascination pour "Le Caravaze"

je me souviens un soir de fête entre copines, l'avoir imitée, on n'en pouvait plus de rire ... à la table à côté, un homme la trentaine passée ... se retourne et me dis : "Escusez-moi, vous avez Melle Legrand comme professeur ?" ...
Mes dons d'imitatrice se confirmaient ! :D

Je me souviens de fous rire systématique en cours d'histoire, au collège, qu'est-ce que j'ai pu pleurer de rire !

Je me souviens du jour où je me suis "battue" avec une fille : une véritable peste qui me narguait et m'insultait ... j'ai pas tenu longtemps : hop un coup de trident dans les dents ! :D

Je me souviens du coup de genoux que j'ai donné à un CRS : dans la mâchoire :sick: ... :siffle: , j'étais au collège, on faisait une sortie en montagne de 3 jours, on escaladait des crêtes, et lui ... il était encordé avec moi ... un passage difficile ... lui trop près , moi légèrement maladroite ...
:siffle:

Comme je me souviens du dernier coup que m'a fait ce fichu..... :mad: :mad: , avant de cliquer sur "envoyer la réponse" ... un p"tit pomme C m'a sauvée du : "vous n'êtes pas identifié " !!!! :siffle:

Je me souviens que je ne comprenais pas pourquoi Dorothée avait besoin d'un micro pour parler.

Je me souviens des petits beurres que je noyais dans mon lait à 4 heures chez ma grand mère.

... des poils qui sortaient des oreilles de mon grand père.

Je me souviens que je ne voulais pas manger de champignons.

Je me souviens qu'un jour, mon autre grand père m'a fait une super bonne omelette au café, et que une fois mangée, il m'a dit que ce n'était pas du café, depuis, j'aime les champignons.

Je me souviens de ce type du camping de l'Ile de Ré qui était le seul à se baigner dans les parcs à huître.

Je me souviens lui avoir dit que cela pouvais être dangereux.

Je me souviens de sa réponse : "oui, mais là, il n'y a personne".

Je me souviens du joli visage de Dhal :love: :love: :love:

Je me souviens du bon gout des plats grecs

Je me souviens de la chaleur du sable à Merzouga

Je me souviens des paysages savoyards.

• J’aime
Réactions: Grug
86/ Je me souviens du journal "Pilote" ! J'ai eu tous les n° ; il m'ont été volés ! Je me souviens aussi de Spirou et Tintin !

87/ Je me souviens des excellents Bob Morane !

88/ Et bien sur des Blake The Rock et autres comics !

89/ Oss 117 !

90/ Je me souviens de cours de français donné par un membre de la famille d'Anna ! Un amoureux de Zola ! Passion que j'ai partagé ! J'avais fait un exposé de 2 heures sur les Rougon-Maquart !

32) Moi si j'ai bonne mémoire c'était Blek le roc qu'il s'appellait, et que mon papa il voulait lire celui que je m'étais achetté..
33) Je me souviens de Marmouset que me lisait ma maman qd j'avais un ou deux ans
34) Je me souviens de Patou et Véronique, mon livre de lecture au cp , et que Patou avait perdu sa dent avec du caramel... :mouais:
35) Je me souviens de "Michaël ! Es ist Brigitte am Apparat!...Jah Mutti! Ich komme..." ma première leçon d'allemand en sixième
36) Je me souviens des livres verts (Hachette) à titre doré de mon père que j'adorais (les livres!) : 20.000Lieues sous les Mers, Les Robinsons de Terre Ferme (mon préféré) et autres Dernier Quart ...
37) Je me souviens de ma première approche de la Science-Fiction et de la Fantasy : c'était en cm2 dans la classe de Mme Tempesta, elle nous avait fait étudier Niourk de Stephen Wulf puis ... Bilbo le Hobbit... à 10ans c'était pas mal :zen:
38) Je me souviens de la bibliothécaire qui avait donné son autorisation après consultation avec ma mère pour que je puisse lire Christine de Stephen King à 13ans...
39) Aussi loin que je me souvienne j'ai toujours énormément lu, même avant de savoir je "lisait" quand même :) (j'ai jamais eu de console moi ! et j'en remercie mes parents... depuis que j'ai l'iMac + adsl, je n'ai plus lu :rose: je vais me rattraper cet été... :siffle: )

31 : je me souviens des Tristus et des Rigolus qui étaient vert et rouge, sauf dans les pages en bichromie
32 : je me souviens du journal de Spirou, et des hauts de pages de Yann et Conrad
33 : je me souviens des visites médicales en primaire et du flacon d'urine qu'il fallait apporter, de la peur de le casser.
34 : je me souviens de t'as ton Tann's
35 : Je me souviens de "quel petit vélo à guidon chromé au fond de la cour ?" de Georges Perec, que j'ai relu 3 fois de suite (et une bonne quinzaine de fois depuis.)
36 : Je me souviens d'avoir su la signification des lettres après le nom des voitures (tl, ts, tx, gtl, gts, gti)
37 : Je me souviens d'avoir photocopié ma tête, mes mains , mes pieds, sur la photocopieuse du bureau de mon père. Je me rappelle qu'elle était grosse comme un lave linge et de la qualité des noirs.
38 : Je me souviens du château de Guillaume le conquérant, à Caen, et de ma déception chaque fois qu'on me montrait un autre château fort (toujours d'ailleurs ;)
39 : je me souviens des colonies de vacances et des berlingots de lait condensé sucré qui permettait de se faire pleins de copains, pour peu que comme moi on trouve ça dégueulasse.
40 : Je me souviens de ... Natacha :love: par Walthery

Je me souviens que des voisins m'avaient demandé d'aller nourrir leur chien durant leurs vacances ... un minuscule chiuhaha, chiuwawa, chihuahua ... euh ! (je ne sais même plus comment ça s'écrit !!!:rateau: ), méchant comme une teigne et hargneux comme la peste !!!
Un jour, je demande à mon pote de m'accompagner et ça ne rate pas ... à peine rentré dans la maison, le clebs se précipite, plante ses petites dents aigues dans le mollet de mon pote, qui, surpris et sans aucune intention mauvaise, envoie le chien valdinguer à 5 mètres...
...Purée, il bougeait plus et après 10 minutes, fallait bien se rendre à l'évidence ... plus mort que ça on ne faisait pas !!!!!:(
Alors on a mis au point une petite mise en scène en creusant un trou en-dessous de la clôture du jardin et en expliquant aux voisins que je n'avais plus retrouvé le chien et qu'il s'était probablement fait la malle...:rateau:
On a déposé délicatement le cadavre près d'une route quelques centaines de mètres plus loin !
Pas de chance pour lui : non seulement il s'était taillé, mais il avait réussi à se faire écrabouiller ce con !!!:D
Je sais que ce n'est pas bien de rigoler, mais s'il avait pas mordu il serait encore là !!!:rateau:

Mouhahahhahaha Zebig, j'adore :D :D :D

Roberto Vendez a dit:
60/ Je me souviens du combi bleu et des formidables vacances, mes parents dormaient sur le grand lit à l'arrière sur les coffres en contreplaqué fabriqués par ma mère, moi je pionçais par terre sur un matelas sur-mesure, et ma s½ur avait la place vedette, ma mère avait conçu un système de hamac au dessus du cockpit !

Je me souviens du van que nous avions. Lorsque la banquette la plus en arrière était rabattue, un asticieux système maison permettait de déplier des planches. Il suffisait d'ajouter le matelas taillé sur mesure et Hop ! Bonne nuit tout le monde ! :up: :sleep:
En dessous, il y avait toujours le nécessaire (jérican d'eau, couverts et assiettes, papier et toute une collection de boutes).

Je me souviens que la banquette avant (à l'arrière) en plus de faire couchage abritait en dessous une cage à chat d'une contenance d'au moins deux chats.

Au dernière nouvelle, ce valeureux van coule une retraite paisible de taxi brousse au Bénin... :D

Je me souviens que ces boutes servaient entre autre à fixer les planches à voile sur le toit, avec les mats et wishbones, les vélos sur la remorque, le hamac entre les arbres et le linge à sécher.
Ils ont aussi permis de faire durer quelques tentes quelques semaines de plus... :p

lumai a dit:
une cage à chat d'une contenance d'au moins deux chats.
...J'adore !!!!!!!!!!!:up: :up: :up:
...à condition toutefois qu'ils n'y fassent pas trop le con !!! d'ou mon conseil d'éviter à tout prix les chats pitres !!!!!:o :rateau: :(

Statut
Ce sujet est fermé.