Vous souvenez-vous ??...

  • Créateur du sujet Créateur du sujet anonyme
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
61/ Je me souviens de la fermière acariâtre qui conduisait son troupeau de vaches dans ses prés à coté de notre maison familiale de vacances ! Même qu'on criait que la plus vache d'entre elles, c'était celle sur le vélo !
 
Je me souviens des soirées crêpes le samedi soir, la toile cirée sur la table basse, l'attente des crêpes que mon père faisait, enfermé dans la cuisine, des fois qu'on viendrait y piocher par derrière :siffle: , de la soirée télé.

Je me souviens des casseroles pleines de chocolat suivies des mentons plein de chocolat :p , pendant que le gateau cuisait.

Je me souviens des cagouilles :p de ma grand-mère et de leur goût que je n'ai jamais retrouvé.

Je me souviens des "pièges à cagouilles" (des briques creuses) savamment disposées dans le jardin.

Je me souviens que, sous le banc de pierre, à droite de l'allée, c'est un bon coin pour en attraper.

Je me souviens de petits matins à chercher ces cagouilles enfin piégées.
 
Roberto Vendez a dit:
Jelle avait... on va dire "ostenciblement" étalé l'intégrale de mes revues de cul, ouvert aux pages les plus... on va dire "explicites", partout, soigneusement, histoire de... on va dire "faire passer le message" ("t'es qu'un gros porc", etc)
:siffle:
:sick: :affraid: :affraid: :casse:
:rateau:
:D :D :D :D

Aujourd'hui on en rigole, elle a toujours été forte pour "faire passer les messages", ma tendre et frèle et timide épouse !
:mouais:
:hein:
:love: :love:

je suis sûr qu'elle a fait le bon choix,
Bon choix, madame, bon choix monsieur, :D :D
 
Quelques années plus tard .... je me souviens Ibiza :zen:
- de mes Amis du bout du monde rencontrés là-bas
Flugencio, Arturo, Victor Palomo un fameux coureur moto parti de l'autre côté du chemin, Luis, Sherry, Angela, Pere, Amado, Hernan, et tant d'autre...
- de ces longues nuit à Espalmador pour guetter "le rayon vert"
- de ces "fincas" perdues dans la campagne, au bouts de chemins secrets...
- de ces interminables fêtes au Pacha... la toute première discothèque de l'ïle...
- du studio d'enregistrement de Ibiza Sound où j'en ai rencontré tant ...
- de l'île sauvage de Tagomago...,
- de ces grandes virées en voiliers...
- de ceux qui ont laissé leur âmes là-bas...
- des Hippies qui sont encore là-bas...
- et du marché hippies de es Cana, un vrai bonheur ....
- des courses en "Patin" petit voilier Ibiçenco des Salinas à Formentera..
- des départs des ferry enrubannés de PQ....
- du bonheur que j'y ai connu ...
- d'avoir fait partager à R. tout ça .....
- d'une soirée "Power Flower" juste l'année dernière avec tous les Anciens .....
enfin de toutes ces années dingues, dont il reste tant d'Amour....
:love:
 
  • J’aime
Réactions: lumai
22)Je me souviens d'avoir cassé un bras de la croix de la place du village de Bruniquel (vous savez, "Le Vieux Fusil"....), en prenant la place de yésous lors d'une partie de cache-cache géante que j'avais organisé une nuit avec une trentaine de co-détenus de la colo...
23)Je me souviens d'avoir fait du poney à ma première colo
24)Je me souviens des étiquettes avec mon nom que ma mère avait cousu sur tous mes habits et qui me grattaient dans le cou...
25)Je me souviens que je suis dans la chambre de mes parents et que ça fait déjà dix fois qu'ils gueulent que ça fait 11h que je suis devant le Mac et qu'ils veulent se coucher... :siffle: (à demain ;) )
 
62/ Je me souviens de la machine à coudre de ma grand-mère ! Une Singer à pédale ! Je m'amusait à m'asseoir sur cette pédale pour me balancer !

63/ Je me souviens d'émissions de tv de mon enfance ! En noir & blanc ! Zorro, Rintintin, Roy Rogers ! 5 Colonnes à la Une ! La Tête et les Jambes !... Et puis en 1967, un monstre est entré au salon : la tv couleur ! oh miracle !

64/ Je me souviens de ma 1ère bouteille de Coca Cola, une 25 cl ! Une révolution à la maison !

65/ Je me souviens d' "Un Eté 44" ! Quelques films m'ont marqué malgré ma jeunesse : Z, L'Aveu ! Ils résonnaient dans la tête de mon résistant de père et il m'en parlait avec des mots choisis !
 
La culture étant "ce qui reste quand on a tout oublié", faisons de nos souvenirs des vecteurs de culture envers nos enfants ;)
 
Arrrghhhh !!! Je me souviens du jour ou ma fille a ramené Tigrou (le lapin nain) à la maison ..... si petit, si mignon ... il n'allait pratiquement pas grandir à ce qu'on lui avait dit ...!!!
Maintenant, c'est tout juste s'il ne me pète pas les jambes lorsqu'il saute sur mes genoux... ce monstre...:mad:
...c'est plus une boule disco, mais une montgolfière disco !!!!!:rateau: :rateau:

A partir de demain : 1/2 ration de Cunifloc nature et 1/4 de ration de foin de fleurs !:love:
 
Roberto, tu me vois bouleversé d'avoir été la cause de cette déchirure dans l'espace-temps de ton imaginaire d'enfant, je suis désolé d'avoir provoqué ton changement de perception de ce passé douloureux :rose:

(en fait quand un adulte dit "la vérité sort de la bouche des enfants " c'est pour ne pas avoir à dire "le mensonge sort de la bouche des adultes" ...)
 
Roberto Vendez a dit:
40/ Je me souviens qu'au déclenchement de la première guerre d'Irak j'étais dans une chambre d'hôtel à Amsterdam et que je m'en foutais complètement et que le monde entier pouvait s'écrouler : mon univers à moi se résumait au contenu d'un string de dentelles noires.
:rose: :love: :love: :love:

un SCUD ? :D :D :D :mouais:
 
Roberto Vendez a dit:
mon univers à moi se résumait au contenu d'un string de dentelles noires.
:rose: :love: :love: :love:
Moi aussi, parfois j'ai rêvé devant un string déluré ou une petite culotte soyeuse ... malheureusement, la plupart du temps ... ils étaient vides ...!!!:( :rateau: :rateau:
 
Ah Roberto ... ton thread est une véritable machine à remonter le temps...:love:

En lisant attentivement tous les posts, j'ai été ébahi de constater que les souvenirs des uns étaient parfois les souvenirs des autres ... nous ne nous connaissons pas ... nous ne nous fréquentons pas, mais parfois ... plaf ... un souvenir commun !!!:eek:

Etrange non !!!

En parlant d'étrange, un souvenir bizarre me revient à l'esprit ...

Je devais avoir une douzaine d'années et, avec mes parents, nous allions rendre visite à une tante qui avait acheté une maison à la campagne dans un endroit ou nous n'avions jamais mis les pieds auparavant.
Le coin était charmant, mais, en y arrivant, j'avais la vague sensation que ce lieu ne m'était pas inconnu...
Lorsque nous sommes entrés dans la maison, après avoir salué ma tante qui était occupée de boire une tasse de café avec les voisins, je leur ai dit : "je vais dans le jardin voir le puits...!" - ma tante l'air étonnée me regarda et dit : "mais il n'y a pas de puits dans le jardin !!!".
Un des voisins l'air étonné dit alors : "je crois que le petit a raison ! Il y avait un puits commun pour la dizaine de maisons du quartier et ce puits se trouvait dans le jardin de cette maison ... mais, d'après mon grand-père il aurait été comblé il y a une trentaine d'années...!!!"

Alors, comment pouvais-je me souvenir d'un puits que je visualisais d'ailleurs très bien, dans un endroit que je n'avais jamais visité, alors que ce puits n'existait plus lorsque je suis né...:eek:

Cette question m'a souvent trottée dans la tête, et je suis souvent retourné sur les lieux (la dernière fois, il y a une dizaine d'années) - je me suis renseigné, j'ai questionné les voisins et les "vieux" du quartier avec toujours la même réponse : "oui, ce puits a bien existé !" ... une dame m'a même montré une photo jaunie sur laquelle posait tout la famille avec ... le puits tel que je me l'imaginais en arrière-plan !:eek:

Etrange non ???

Ma seule explication logique : quand j'était tout jeune, j'ai du probablement lire un bouquin ou figurait une maison avec un puits ... probablement que la maison du bouquin ressemblait à la maison que j'ai visitée et que mon subconscient a fait le reste... à vrai dire, je n'en sais rien du tout !!!
 
nato kino a dit:
Bah oui, comme le père noël... Ça commence très tôt les mensonges. :heu:

Je me souviens de l'année où mes parents nous avait fait ZE mise en scène pour Noël.
Nous étions parties ma soeur ma mère et moi à la messe de minuit ( :mouais: ) à notre retour mon père était endormi sur le canapé, il y avait des traçes de pas de cendres par terre qui partaient de la cheminée et tournoyaient autour du sapin, des cadeaux ... :eek: oui des cadeaux, et une petite lettre écrite sur une feuille blanche à petite carreaux, au gros stylo/feutre bleu .. une lettre du "pernouel" nous disant qu'il était venu n'avait trouvé personne d'autre que , notre père endormi...etc...etc...

Je me souviens du jour où Céline. D. m'a dit que le père noël :"ben c'est les parents !", c'était à la générale du spectacle de danse de fin d'année, sur les marches qui menaient à la scène du "casino" ... :heu: :( :hein: :( :(

Je me souviens à quel point j'avis été malheureuse ce jour-là.

Je me souviens du jour où nous avons décidé de prendre les devants avec notre fille aînée, et lui dévoiler nous-même la "supercherie", lui expliquer, et surtout pourquoi on lui disait ...

je me souviens de ces mots : "Je suppose que pour la p'tite souris c'est pareil ?"

je ne me souviens pas l'avoir vu aussi malheureuse que j'avais pu l'être ... juste déçue.
 
thebiglebowsky a dit:
Ma seule explication logique : quand j'était tout jeune, j'ai du probablement lire un bouquin ou figurait une maison avec un puits ... probablement que la maison du bouquin ressemblait à la maison que j'ai visitée et que mon subconscient a fait le reste... à vrai dire, je n'en sais rien du tout !!!

:heu: Belle histoire en tout cas, explication ou pas ! :zen:

Sinon, regarde le film "Ring" d'Hideo Nakata ... tu ne verras plus jamais le puits de la meme façon ! :D :D :D

:siffle:
 
Roberto Vendez a dit:
La vérité est ailleurs !
Tu as été PARA, NORMAL !!
Tu as voulu prendre un raccourci par le puits et tu ne L'AS JAMAIS TROUVÉ !!
:sick:
:affraid: :affraid: :affraid:
Arrrfff !!!!!:D
N'empêche ... il y a eu des moments ou j'ai échafaudé des tas d'hypothèses toutes plus absurdes les unes que les autres....:mouais:
:affraid:
 
Spyro a dit:
:siffle: (<- quoi vous ne me reconnaissez pas sifflant le thème de X-Files ?)
Rigolez-bien ... et si c'était pas moi qui postait en ce moment ... hein !!!:eek: :sick: :affraid:
 
je me souviens des odeurs de graisse, de mécanique, de menuiserie et d'encre d'imprimerie qui s'entremêlaient au milieu des kilomètres de rayonnages de l'usine....

je me souviens m'être réveillé dans la cave, le jour de mon arrivée à la colo, couvert de larmes et d'urine...

je me souviens de la directrice entrant dans la classe, avec sa pile de carnets scolaires, et de cadeaux bonux pour les meilleurs, dont je ne faisais jamais partie....

je me souviens de cette matraque cloutée, couverte de sang séché, de la paire de chaussure de femme et du trousseau de clés qui l'accompagnaient, ainsi que de la course effréné au coté de mon pote, croyant que l'auteur de ces méfaits avait pu nous voir découvrir sa planque...

je me souviens de la première visite de la maison, quand les placards à fonds percés masquaient encore les portes secrètes...
 
Statut
Ce sujet est fermé.