Après avoir lu Ficelle,
26) Je me souviens du terrain vague immense avec sa bastide abandonnée à 2mn du collège, avec un copain psychopathe (à l'époque je savais pas :siffle: ) nous nous échappions des heures de perm' pour nous y aventurer ...
27) Je me souviens que nous nous y comportions comme des vandales, une vielle bagnole et un vieux J9 (ou J8 plutôt si ça existe...) on perdu leur pare-brise, leurs phares et leurs rétros sous les coups de lance-pierre... dans cette immense bastide, squattée par des tas de gens qui n'avaient pas les mêmes heures que nous (ouf pour nous je crois :eek: ) il restait une vieille armoire branlante sur laquelle on grimpait pour acceder aux combles dont j'avais transpercé le "plancher" en canisses plâtrées avec mon couteau... ensuite on s'enfûmait avec des torches en toile à matelas (on savait pas que c'était de la poix qu'il fallait mettre et pas le coton qui devait brûler

)
28) Je me souviens des vielles de l'immeuble jouxtant qui criaient qu'elles allaient appeller la police, et que des fois elles l'ont fait :mad: , on s'est réfugié sur le toit en éverite du poulailler... :rolleyes:
29) Je me souviens d'une fois où on a eu très :affraid: , il faut que je vous explique que toutes les portes et fenêtres du rez-de-chaussée étaient murés, sauf une fenêtre dont un barreau était scié..., une fois dedans, on pouvait sortir par derrière par une brêche ds les quairons, ou alors en passant par une terrasse (je vous dis que c'était une immense bastide !) de laquelle on passait sur le fameux poulailler..., bref une fois alors que nous étions au premier (escalier effondré mais grimpable avec wc au demi-pallier svp

) nous avons entendu qqu'un entrer en bas... :heu: par précaution, sachant que les sqatteurs étaient respectivement des punks, des skins, des dealers et des clodos, nous préferâmes nous escaper par la sortie "poulailler" , ce que nous fîmes, sauf que mon "psychopote" eut l'idée ô combien saugrenue de fermer le volet de la fenêtre d'entrée et de le bloquer avec une planche arc-boutée contre... 10s après, le volet volait en éclats sous le coup de pied puissant d'un homme de 40ans , cuir noir "bomber" et flingue au poing... :eek: :affraid: :affraid: :affraid:
Je crois n'avoir jamais couru aussi vite ni aussi longtemps ! :rateau:
(on n'a jamais su si c'était un mafieux ou un poulet... en tout cas on a remercié le poulailler !

)
30) Je me souviens d'une autre fois tjrs avec cette fréquentation, où il avait voulu monter sur le toit de l'école, nous avons escaladé très péniblement le haut et massif portail de fer (style paneau métallique sans prises) avant de nous aventurer dans l'espace commun au collège et à l'école, une petite pinède...qd tout à coup, un terrible chien genre gros boxer nous déboule dessus en gueulant suivi du gardien... cette fois-là j'ai aussi découvert "la peur donne des ailes", franchissant le haut et massif portail sans prises aussi prestement qu'un Stéphane Diagana coursant un Ben Johnson...
31) Je me souviens aussi que nous avions entre 18 et 20/20 en math en 6ième avec ce mec, ce n'est qu'en 5ième en changeant de prof qu'on a compris qu'un contrôle se fait individuellement... :siffle: