Webcam : des images, des confs et des maux !...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
davidcaro2 a dit:
J'en ai une

Un bijou, elle marche extraordinairement bien

J'ai remplacé ma webcam toucam USB (a coté c'est de la daube)
Je m'en suis servi avec iChat/AIM 5.5 coté PC

Elle marche avec iMovie pour la capture vidéo (enfantin)

Ce qui me bluffe le plus c'est l'autofocus (plus besoin de re-regler la nétteté a chaque déplacement)

Si tu en a l'utilité, hésite pas , je pense que c'est la meilleure du moment

bonjour
"marche avec iMovie "
voila qui me plait
comment puis-je faire pour obtenir une petite séquence de moi avec le son que je pourrais envoyer à quelqu'un??
merci

Yop!

Ca va? J'ai exactement le meme probleme sous os x!!! On me dit de telecharger le driver mais je ne le trouve pas ca me predn la tete!!!! Est ce que qq pourrait m'aider?? Merki!

zzz. rom :mad:

Brett Sinclair a dit:
Pour faire fonctionner ma webcam USB philips toUcam Pro (PCVC 740K) sur iChat (Panther donc...), c'est la croix et la bannière!
Le seul driver que j'ai trouvé : "IOXpert"(via le site Philips) est payant!!!
Y a de l'abus quand même, non?
mad.gif

Parce qu'au final, pour pouvoir utiliser ma caméra avec iChat, il me faut:

- Un driver > payant!
-iChatUSBCam > Payant!
-BTVPro > payant !

ça fait beaucoup quand meme!
Mais le plus révoltant c'est le coup du driver ...
Grrr!
?? as tu bien cherché ?
je l'ai dl il y a pas longtemps ici http://www.consumer.philips.com/global/b2c/common/downloads/downloads_results.jhtml;jsessionid=1F4NNI51VQLTPJ0RMRCRX13HKFSESHAW?branchPropertyPaths=&externalProductId=PCVC&externalBrand=PHILIPS&filterValues=&subCatId=&productId=&groupId=CONNECTION_GR&catId=&leafPropertyPaths=&page=10&strokeId=&divId=0&filterPaths=&filterBy=&filterStrict=&rootItem=

bob

Bonjour,

Je suis sous systeme 10.3.5, sur un ibook G4, j'aimerai connecté ma Logitech Quick Cam express. Existe t il un driver universel? Car sur le site de logitech point de driver mac.

Merci pour votre aide
G

fait une recherche
il y en a deux

MACAM

et

Mais que faire si jai une webcam USB ?

du site OS X FACILE

Si les pilotes de votre constructeur de webcam ne sont pas prévus pour OS X, essayez d'installer et d'utiliser les pilotes "IOXperts" que vous pouvez télécharger ICI. Ces pilotes permettent de faire fonctionner une bonne partie des webcams USB :
NB : Ce pilote coûte environ 10 ¤ !

? AME
CU-001
CU-98
CU-98A
CU-99A
CU-320
Ariston iSee-Pro

? Boeder PC ChatCam
? Creative Video Blaster Webcam 5 (pas toutes)
? D-Link DRU-350C
? Ezonics EZ Cam Pro
? iRez KritterUSB 1.0 (pas la 1.1)

? Logitech
QuickCam for Notebooks Pro (pas la QuickCam pour Notebooks)
QuickCam Pro (dark focus ring)
QuickCam Pro 3000
QuickCam Pro 4000
QuickCam Zoom

? Mustek WCam 300
? O'Rite i-Cam USB Camera
? Panasonic GP-KR651US

? Philips
ToUcam Fun (PCVC730K)
ToUcam Pro (PCVC740K)
ToUcam Pro Scan (PCVC750K)
ToUcam XS (PCVC720K/40 only)
Vesta (PCVC675K)
Vesta Pro (PCVC680K)
Vesta Scan (PCVC690K)

? PINE Technology PineCam Z100
? Plustek OptiCam 500U

? Samsung
MPC-C10
MPC-C30

? Scalar
USB Microscope M1
USB Microscope M2

? Sceptre
SVC300/KVC300 (black & silver)
SVC300/KVC300 (green translucent)

? Sotec Afina Eye
? VideoLogic HomeC@m

Si vous ne trouvez pas votre webcam sur cette liste "IOXperts", vérifiez régulièrement le site de "IOXPerts" car les mise à jour de ce pilote permettent de faire fonctionner toujours plus de webcams USB.

*

*

je viens d'acheter un imac G5 et j'ai des problèmes de webcam
1) ichat ne reconnaît pas ma webcam une philips ToUcam Pro
2) ivisit n'accepte pas mon code d'autorisation : j'ai utilisé celui en lien avec mon adresse e-mail

De plus je n'arrive pas à communiquer en mode audio sur ichat

J'ai une webcam USB Philips la voici
webcam_philips_toucam.jpg

Et je n'ai AUCUN Driver pour OS X.3.5, avez vous des infos si il est possible de l'utiliser sur iChat et avec quels drivers ? merci

Merci beaucoup.

Je trouve incroyable que Philips fasse des web cam et ne mette pas à jour ses drivers pour mac os x !

lymicky a dit:
bonjour
"marche avec iMovie "
voila qui me plait
comment puis-je faire pour obtenir une petite séquence de moi avec le son que je pourrais envoyer à quelqu'un??
merci
C'est très simple :
1.Tu lances iMovie

2. Tu vérifies que le diaphragme de l'isight n'est pas fermé (pas de cache blanc devant)

3. DAns iMovie, tu cliques sur la petite caméra qui est située au-dessous de l'écran, sur la gauche (juste à côté de la paire de ciseaux )

4. Là çà doit t'ouvrir une liste de choix dans laquelle tu dois retrouver ton isight. Sélectionnes-la.

5. Maintenant, tu dois te voir à l'écran, cliques sur "Enregistrer avec isight" pour démarre, puis rappuie dessus pour terminer l'enregistrement.

6. Et voilà, tu as un enregistrement de toi.
Ensuite, dans le menu Fichier tu sélectionnes Partager et tu pourras envoyer ton film par mail, s'il n'est pas trop long, ou le publier sur un compte .mac si tu en as un.

j'ai une webcam philips pcvc740k qui fonctionnait parfaitement sous Os9 et je n'arrive pas à trouver les pilotes ou soft pour la faire fonctionner sous OsX tout du moin chez philips ke puis-je faire ?? ;/

Vouai, merci, je l'avais trouvé. Macam est pas mal mais il n'a pas la prise de son (en version non enregistrée) ce qui est fort dommage et de plus on ne peut pas l'utiliser avec un autre soft pour visioconférence.

A+

patafelix a dit:
Vouai, merci, je l'avais trouvé. Macam est pas mal mais il n'a pas la prise de son (en version non enregistrée)...
Comment ca en version non enregistré? c'est un freeware!
Par ailleurs, je l'ai utilisé avec une Philips vesta et j'avais le son sans probleme et deplus je pouvais tout a fait utiliser ma webcam avec d'autres apps (ivisit, ophonex, ichatAv & ichatusbcam, imovie...) simplement il ne faut pas qu'il soit lancé en meme temps que ces apps, il faut juste qu'il soit présent sur le DD pour faire son boulot de driver

alors là je baba !!

alors j'ai un vrai souci la plupart des menus sont grisé, je n'accède pas au son via l'appli, enfin tou koi !!!! et quand je veux utliser yahoo en web invit il ne reconnait aucune caméra? et M? que dois je faire ?? :heu: :heu:. car le téléchargement en .dmg n'est pas un installer mais juste une application (d'accord il faut placer le dossier macam.component dans library, quiktime) mais là sa bloque tout). Un truc aussi bizzare la led de la webcam reste en permanence au rouge fixe. Ne crois-tu pas que c'est très étonnant ?? :cool:

patafelix a dit:
alors là je baba !!

alors j'ai un vrai souci la plupart des menus sont grisé, je n'accède pas au son via l'appli, enfin tou koi !!!! et quand je veux utliser yahoo en web invit il ne reconnait aucune caméra? et M? que dois je faire ?? :heu: :heu:. car le téléchargement en .dmg n'est pas un installer mais juste une application (d'accord il faut placer le dossier macam.component dans library, quiktime) mais là sa bloque tout). Un truc aussi bizzare la led de la webcam reste en permanence au rouge fixe. Ne crois-tu pas que c'est très étonnant ?? :cool:
En relisant le sujet de ton post je viens de voir que tu est en 10.3.6. Tu as installé la version patchée de macam pour panther (lien direct)?
Si non pour le son verifie tes preferences systeme "son" pour voir si tu a bien une source selectionnée.
Pour yahoo messenger de toutes facons il n'y a pas le son avec la version Mac. Par contre la video marche...

Merci pour tes conseils, vrai je n'est pas penc au pref systm. Je prends conaissance de ce message ke m1tenan mais j'y reviendrais 1 peu + tard, je suis trè en retard sur mon business et je lach l'affr pour le moment.

Merci encore. Et faut que j'apprenne a me servir des faq je n'en ai jamais utilisé. ce qui fait que je n'ai pas compris pourquoi j'ai été déplacé ? vers où ? j'ai eu du mal a m'y retrouver et je vois ke ce mat1 ke tu m'as répondu désolé et encore merci. Et en + 1 mod m'a mis en fil de discussion je sais pas koment ça c fai mais ça c fait et c normal mais pour un novice des forums il fo ke j'apren. Bye et je reviendrai vers toa si je peu te retrouver