Western digital my book studio edition

Merci Gaffophone !
 
Merci Gaffophone !
J'ai acheté un disque dur externe 2,5" Western Digital "My Passport Studio" 320Go FireWire/USB2.0.
Je l'ai connecté à mon Power Mac (sous Mac OS X version 10.4.11 – Processeur : 2x867MHz Power PC G4).
Il est monté sur le bureau, puis à l'aide de l'Utilitaire de disque, je l'ai partitionné (3 partitions).
Les 3 disques virtuels se sont affichés sur le bureau, et j'ai fait des sauvegardes dans chacun d'eux, puis j'ai déconnecté le disque dur.
Depuis lorsque je le connecte (sous USB ou FireWire) il ne monte plus sur le bureau, l'Utilitaire de disque ne le voit plus, dito dans les informations système.
J'ai renvoyé le disque dur en garantie à Western Digital qui me l'a échangé.
Pensant que ce problème venait d'un défaut du disque, j'ai recommencé la même opération et le résultat a été le même.
Que faire pour récupérer ce disque dur ?
 
Bonjour,

Je recherche le disque dur Western Digital My Book Studio LX (WDBACH0020HAL), mais je ne le trouve en vente nulle part en Europe. Quelqu'un pourrait-il m'aider vu que les sites américains que j'ai visités ne livrent pas en Europe ?
 
je confirme que WD c'est de la daube

Ah ? Pourquoi ? Qu'as-tu à me conseiller dans ce cas ?

Quelle que soit la marque du disque que tu retiens, tu trouveras toujours un déçu pour te dire que c'est de la daube ! Ce qui est intéressant, c'est de compter les topics de ces déçus, et de comparer ce nombre à ce qu'on peut penser qu'il se vend de disque de la marque en question (c'est à dire, pour WD, probablement quelques centaines de milliers, pour la France) !
 
Perso, je n'ai jamais eu de problèmes avec les WD, contrairement aux LaCie.

J'en ai deux connectés à mon iMac actuellement. (mybook studio 1 tera et un autre de 2 teras)
Savez-vous où on peut acheter les nouveaux mybook studio ?
 
avec les WD externes j'ai toujours des problèmes de compatibilité avec OSX par contre en version interne ils sont fiables et rapides, enfin c'est mon expérience perso. Du coup j'achète les boitiers externes et je mets le type de disque qui m'intéresse en fonction de ce que je veux faire.