Western digital my book studio edition

gordon22

Membre enregistré
11 Juillet 2007
6
0
bonjour
je voudrais acheté un disque dur externe pour mon mac book pro donc en firewire 800
alors je pense au western digital my book studio edition, qu 'en pensez vous?

merci d'avance et bon dimanche
 
bonjour
je voudrais acheté un disque dur externe pour mon mac book pro donc en firewire 800
alors je pense au western digital my book studio edition, qu 'en pensez vous?

merci d'avance et bon dimanche

je ne te conseillerai pas un disque dur particulier, mais par expérience personnelle, les Western Digital, j'évite...

Il faut savoir que WD a été racheté par Seagate. Seagate se sert de WD désormais pour écouler des DD à des prix très agressif, mais de qualité moindre...
 
mais ce que tu dis est verifié?
car bon la il y a une garantie 5ans c'est pas négligeable!!
parceque moi ce qui m'attire c'est la quadruple interface et aussi le prix bas bon je ne veux pas sacrifier la qualité je veux pouvoir compter sur la fiabilité et la securité pour mes fichiers!

alors tu crois que prends un gros risque en prenant ce dd?
 
mais ce que tu dis est verifié?
car bon la il y a une garantie 5ans c'est pas négligeable!!
parceque moi ce qui m'attire c'est la quadruple interface et aussi le prix bas bon je ne veux pas sacrifier la qualité je veux pouvoir compter sur la fiabilité et la securité pour mes fichiers!

alors tu crois que prends un gros risque en prenant ce dd?

la garantie de 5 ans, je n'en vois pas trop l'utilité moi, si ton disque dur est foutu, super oui tu en as un nouveau, mais tes données sont foutues...

Tu trouveras des personnes qui n'ont jamais eu un seul problème avec un WD, mais personnellement, je n'ai eu des problèmes qu'avec des WD...

C'est donc un avis personnel.

A toi de juger...
 
Euh moi je peux pas trop t'aider mais je l'avais aussi remarqué car je voudrais un hdd externe dans ce genre.
Alors j'ai vu bcp de commentaire la plupart du tps positifs (sauf certain sur un peu de bruit ms bon...). Ms jamais des commentaires comme celui que tu as mis en lien...
Si tu l'as commandé pourras tu me dire ce que tu en penses ?! Et sinon y a t il d'autre personne qui ont utilisé ce hdd ?

Tu as quoi comme mac toi ?

Merci bien.

Tom.
 
merci beaucoup moi aussi c'est ce que j'avais remarqué mais bon je n'etais pas sur ! le bruit ca c'est relatif!!!
moi j'ais un macbook pro 2,4 ghz 15,4 pouces une superbe machine qui deborde de puissance!!!!!

sinon des que je 'lais je te le dis parceque bon c pour noel donc va falloir attendre que santa claus descende de la cheminée!!!
mais t'inquiete mr amazon la deja amené lol mais il est caché!!!!
 
merci beaucoup moi aussi c'est ce que j'avais remarqué mais bon je n'etais pas sur ! le bruit ca c'est relatif!!!
moi j'ais un macbook pro 2,4 ghz 15,4 pouces une superbe machine qui deborde de puissance!!!!!

sinon des que je 'lais je te le dis parceque bon c pour noel donc va falloir attendre que santa claus descende de la cheminée!!!
mais t'inquiete mr amazon la deja amené lol mais il est caché!!!!

Bonjour,

Des nouvelles par rapport au fonctionnement du my book studio ?
Je suis tenté mais les commentaires sur amazon ne sont pas rassurants:

http://www.amazon.com/review/produc..._pr_hist_2?_encoding=UTF8&filterBy=addTwoStar

Merci! :)
 
tous les tests de DD montrent que les WD sont polyvalents en termes de perf et bruit compares a la concurrence

je pensais m'en prendre un 500 Go a mettre dans un boitier aluice achete sur macway


zyrol, ton commentaire me fait douter, car WD a toujours ete fiable
leur rachat par seagate ne veut pas dire pour autant qu'ils vendent des produits moins bons du jour au lendemain...
 
Je l'ai depuis quelques temps et je n'ai jamais rencontré de problèmes, mais je ne l'utilise que classiquement (il n'est pas toujours branché sur l'ordinateur).
Je testerai ce soir (tard) en me placant dans les conditions des posteurs mécontents.
Je vous tiendrai au courant bien sûr.
 
Bon bah comme promis ... je viens de tester ceci plusieurs fois en Firewire (et en surveillant le moniteur d'activité) et apparemment je ne rencontre pas de problèmes du tout.
Je précise que je suis sous Léopard version 10.5.1 avec le tout dernier Macbook Santa Rosa 2,2 Ghz.

Par contre vous m'inquiétez un peu avec vos histoires ...
Quelqu'un d'autre pourrait tester aussi ?
 
J'ai acheté il y a quelques temps un Western Digital - My Book - Studio Edition. Je te confirme les problèmes en sortie de veille sous leopard en FW, et les blocages intempestifs, qui n'existe pas sur les autre modèle de la marque (j'ai plusieurs My Brook Pro II => aucun pb, en dehors du bruit en FW).
Il ne me sert plus que de disque d'archivage (mis de côté). A éviter ++++, donc.
 
J'ai acheté il y a quelques temps un Western Digital - My Book - Studio Edition. Je te confirme les problèmes en sortie de veille sous leopard en FW, et les blocages intempestifs, qui n'existe pas sur les autre modèle de la marque (j'ai plusieurs My Brook Pro II => aucun pb, en dehors du bruit en FW).
Il ne me sert plus que de disque d'archivage (mis de côté). A éviter ++++, donc.

C'est bizarre moi j'ai rien remarqué.
Qu'appelles tu la mise en veille du DD ? C'est quand au bout d'un certain temps ou quand l'ordi lui même se met en veille, le DD se met à clignoter périodiquement (au lieu de la lampe qui va de haut en bas) ?
Et les blocages intempestifs tu les rencontres quand ?
 
C'est bizarre moi j'ai rien remarqué.
Qu'appelles tu la mise en veille du DD ? C'est quand au bout d'un certain temps ou quand l'ordi lui même se met en veille, le DD se met à clignoter périodiquement (au lieu de la lampe qui va de haut en bas) ?
Non, c'est quand le DD se met en veille, en repos, quoi, après une période d'inutilisation prolongée.

Et les blocages intempestifs tu les rencontres quand ?
Lors de la sollicitation du disque dur après une mise en veille du DD, lors d'une copie prolongée...
 
Non, c'est quand le DD se met en veille, en repos, quoi, après une période d'inutilisation prolongée.
Et par période prolongée tu entends plutôt 10min - 1h ou 10h ?
Car moi je croyais que le mode veille c'était quand il clignotait. Moi par exemple quand le mac se met en veille ou simplement quand je ne l'utilise pas pendant 5-10 min: le DD se "met en veille" aussi et clignote de facon lente. La veille du DD est ellle autre chose intervenant au bout de plus de temps ?