Western digital my book studio edition

Merci pour ton explication, c'est très clair maintenant pour moi.
Je vais donc me tourner pour 2 Disque externe, un brancher un FW800 pour le stockage et l'autre en FW400 ou usb2 ? pour la sauvegarde (au passage mieux vaut privilégier time machine ou faire à la main ?)
Maintenant reste le choix de la capacité, sachant que je vais stocker mes dvd et rush HD, je devrais au minimum avoir plusiseurs fichier entre 5 et 50go:siffle:
Alors je pense prendre 1To pour le sotckage (enfin me le faire offrir :rose: )puis une fois la rentré d'argent faite prendre un autre de 500 go ou 1To pour faire mes sauvegardes systèmes soit partielle (photos,mail,films familles etc) ou complète (copier le DD de stockage.)
 
au passage mieux vaut privilégier time machine ou faire à la main ?

Personnellement je n'ai jamais été adepte des logiciels de backup. Je préfères faire de temps en temps des sauvegardes manuelles de mes documents.
Mais bon à chacun ses préférences ou habitudes ... j'ai des amis qui utilisent des logiciels de sauvegarde et en sont très content.
En fait, ce choix est aussi basé sur l'utilisation que tu fais de ton ordi et de tes données.
Par exemple si tu utilises TimeMachine et que tu modifie un fichier de 50 Go (même pour une minuscule modification) entre deux backups tu te retrouveras avec deux fichiers de 50Go sur ton disque de sauvegarde ... soient au total 3 versions de 50 Go puisque une est sur ton ordi.

Maintenant reste le choix de la capacité, sachant que je vais stocker mes dvd et rush HD, je devrais au minimum avoir plusieurs fichier entre 5 et 50go:siffle:
Alors je pense prendre 1To pour le stockage (enfin me le faire offrir :rose: )puis une fois la rentré d'argent faite prendre un autre de 500 go ou 1To pour faire mes sauvegardes systèmes soit partielle (photos,mail,films familles etc) ou complète (copier le DD de stockage.)
Juste un dernier petit conseil ... fait attention à ne pas surestimer tes besoins et ne pas trop prévoir pour le futur car il sera toujours temps de racheter un autre disque plus tard (et qui sera du coup moins cher :)).
Peut-être aussi songes que une fois tes films finis, l'idéal serait sûrement de les graver sur DVD, DVD double couche ou encore blue-ray pour les plus gros fichiers.
 
Oui c'est sûr que je peux les graver sur un support physique.
Mais pour l'instant aucun graveur externe bluray et le prix des galettes :eek:
A mon avis pour le stockage je ne surestime pas mes besoins (mon ancien PC : DD :80+320+120+160 go remplis à 90%)Par contre c'est plûtôt pour la sauvegarde j'hésite soit à dupliquer le DD de stockage ou en prendre un plus petit pour sauvegarder juste l'essentiel mes cours/photos/mails...
En fait j'ai eu plusieurs fois sur PC la mauvaise expérience que mes DD me lâche suite aux virus etc.. mais aussi aux coupures de courant :(

De plus pour un DDe tu me conseils de le booter après l'imac ? Et de le laisser toujours ouvert avec l'imac ou de le booter quand j'ai besoin ?
 
De plus pour un DDe tu me conseils de le booter après l'imac ? Et de le laisser toujours ouvert avec l'imac ou de le booter quand j'ai besoin ?

Sauf si tu comptes utiliser TimeMachine, moi je te conseille de ne l'allumer que lorsque tu as besoin de faire tes sauvegardes.
 
Hello,

Je viens de me prendre ce My Book Studio 500Go et j'aurais une question :

comment on fait pour éteindre le disque complètement?

Si je met le volume à la corbeille, le disque s'arrête et la diode clignote toutes les 6 secondes. Si je ne me trompe pas c'est le mode économie d'énergie. Si j'appuie sur le bouton M/A à ce moment, le disque ne redémarre pas mais la diode passe au fixe. Moi je veux éteindre le disque totallement, et avoir une diode éteinte totallement également. Comment faire?

Merci!
 
J'ai installé le driver WD et il semble que ça règle le soucis.

Maintenant si j'appuie sur le bouton M/A après avoir éjecté le disque, la diode passe au fixe une dizaine de secondes avant de s'éteindre définitivement.

Ou bien je peux appuyer sur le boutonM/A directement disque non éjecté, il s'éjecte tout seul puis s'éteint. J'ai l'impression que l'éjection se fait proprement car le disque gratte un peu avant de s'éteindre, pas comme si on l'avait débranché brutalement.
 
J'ai installé le driver WD et il semble que ça règle le soucis.

Maintenant si j'appuie sur le bouton M/A après avoir éjecté le disque, la diode passe au fixe une dizaine de secondes avant de s'éteindre définitivement.

Ou bien je peux appuyer sur le boutonM/A directement disque non éjecté, il s'éjecte tout seul puis s'éteint. J'ai l'impression que l'éjection se fait proprement car le disque gratte un peu avant de s'éteindre, pas comme si on l'avait débranché brutalement.

un nouveau firware est sortie il me semble non ? regle t il le probleme de la sortie de veille apres la suspension d'acitivitée? on parle bien du même disque ?
 
Je ne sais pas si j'ai un firmware différent, mais mon disque est tout récemment acheté. Jusqu'ici je n'ai rien remarqué concernant la mise en veille du mac...
 
Dernière édition:
Pour en revenir à la qualité générale des WD, et bien, le mien (un MyBook Home Edition de 500 Go) n'aura pas tenu plus d'une petite semaine avant de mourir. Évidemment, mon cas est trop spécifique pour être généralisé et j'ose espérer que j'aurai plus de chance avec son remplaçant.

En attendant, je suis en train de tester le SAV de WD, si ça vous intéresse d'avoir des retours d'expérience. :D
 
Pour en revenir à la qualité générale des WD, et bien, le mien (un MyBook Home Edition de 500 Go) n'aura pas tenu plus d'une petite semaine avant de mourir. Évidemment, mon cas est trop spécifique pour être généralisé et j'ose espérer que j'aurai plus de chance avec son remplaçant.

En attendant, je suis en train de tester le SAV de WD, si ça vous intéresse d'avoir des retours d'expérience. :D

Oui c'est toujours bon a savoir pour notre prochaine achat, merci d'avance
 
les WD My Book sont bruyants et chauffent pas mal

je te conseille plutot les boitiers de chez macway
 
Mon précédent DD externe était un Macway, et bien, il était particulièrement bruyant, à la fois quand il sortait d'une période d'inactivité et lors des accès disque. Et il n'aura tenu que 2 petites années... Et on ne peut pas dire qu'il a été maltraité.

Pour en revenir à mon disque WD parti au SAV, après plus d'un mois de patience, je leur ai finalement passé un petit coup de fil. J'ai cru comprendre qu'ils avaient du boulot ces temps-ci et qu'un délai de 1 mois n'avait rien de surprenant. Mais mon appel a débloqué le process : le nouveau DD vient de partir des Pays-Bas.

A suivre...
 

Tiens, en Suisse il s'appelle MacPower... :p

http://www.nextway.ch/product_info.php/products_id/2389

Mais je trouve cher le boîtier... bon la version pour des disques IDE est légèrement moins chère... Enzo tu as un de ces boîtiers j'imagine ? Et ça ne chauffe pas trop ? (en alu j'imagine que non, mais autant être sûr ;) )

Outre ça, ces disque WD m'ont l'air bien moyens... et les derniers modèles, la fameuse jauge de capacité fonctionne ? C'est pas franchement indispensable, mais ça montrerait que WD s'est penché sur les problèmes avec Leopard (c'est tout de même des disques qu'ils vendent en particuliers pour les mac users...)
 
non il ne chauffe pas
ne fait pas de bruit
et sa connectique est vraiment complete

c'est vraiment une bonne affaire

d'autant que macway fait souvent des promos sur le stockage, l'offre boitier + DD est avantageuse

j'ai deja achete 2 boitiers

un aluice 3.5" et un safedisk 2.5"

tous les 2 tres bien

de toute facon, les produits chez macway sont tres bons

j'avais ete decu par WD et ses mybook avant d'acheter chez macway
 
non il ne chauffe pas
ne fait pas de bruit
et sa connectique est vraiment complete

c'est vraiment une bonne affaire

d'autant que macway fait souvent des promos sur le stockage, l'offre boitier + DD est avantageuse

j'ai deja achete 2 boitiers

un aluice 3.5" et un safedisk 2.5"

tous les 2 tres bien

de toute facon, les produits chez macway sont tres bons

j'avais ete decu par WD et ses mybook avant d'acheter chez macway

Ils sont peut-être très bien mais il ne faut pas généraliser non plus. Mon Aluice a toujours fait un bruit de casseroles avant de me lâcher après tout juste 2 ans d'utilisation.

Comme quoi...
 
alors il devait etre defectueux

dans ce cas faut le changer de suite, pas attendre 2 ans et supporter ce bruit