Western digital my book studio edition

Et par période prolongée tu entends plutôt 10min - 1h ou 10h ?
Car moi je croyais que le mode veille c'était quand il clignotait. Moi par exemple quand le mac se met en veille ou simplement quand je ne l'utilise pas pendant 5-10 min: le DD se "met en veille" aussi et clignote de facon lente. La veille du DD est ellle autre chose intervenant au bout de plus de temps ?

Je sais plus. ce dont je me souviens, c'est que c'était assez aléatoire. Le disque se "bloquait" en milieu de transfert de fichiers (en général un peu prolongés) ou refusait de répondre et bloquait le finder. Une extinction/rallumage sauvage résolvait le problème, mais bon...
Ceci dit, il faudra que je le reteste en eSATA.
Enfin, pour résumer, je n'en rachèterai pas, et j'en resterai soit aux Pro II, soit, surtout, aux Ioméga dont je suis très satisfait (ils sont quand même beaucoup moins bruyants).
 
J'ai acheté ce disque dur, j'ai fais des gros transferts de dossiers de 5 à 20go, et aucun soucis pour l'instant, je testerais aussi selon les conditions ce soir ! (macbook noir 2.16 hz)

Cependant j'ai plusieurs questions :​

Vous avez parlé de quadruple interface... c'est quoi lol ??

Aussi, je voudrais l'utiliser sur mac donc, ET sur pc !! et quand je l'ai branché sur mon pc, rien, aucune reconnaissance, j'ai cru comprendre qu'il fallait donc le formater dans un autre format (chose que je ne savais pas) pour l'utliser sur pc... donc l'utilisation mac ET pc n'est pas possible ?? c'est soit l'un soit l'autre ? (petite précision, je l'utilise en firewire 400 sur macbook, et usb sur pc !)

merci d'avance​
 
J'ai acheté ce disque dur, j'ai fais des gros transferts de dossiers de 5 à 20go, et aucun soucis pour l'instant, je testerais aussi selon les conditions ce soir ! (macbook noir 2.16 hz)​
Moi aussi je n'ai rencontré aucun soucis.
Et ce que dit Bigdidou m'inquiète un peu pour le futur.

Cependant j'ai plusieurs questions:
Vous avez parlé de quadruple interface... c'est quoi lol ??

Il existe divers modes de transferts de données. Sur ce DD tu disposes 4 interfaces (Firewire 400, Firewire 800, External Sata et le classique Usb2). Certains sont plus rapide et plus fiables que d'autres (voir Google).

Aussi, je voudrais l'utiliser sur mac donc, ET sur pc !! et quand je l'ai branché sur mon pc, rien, aucune reconnaissance, j'ai cru comprendre qu'il fallait donc le formater dans un autre format (chose que je ne savais pas) pour l'utliser sur pc... donc l'utilisation mac ET pc n'est pas possible ?? c'est soit l'un soit l'autre ? (petite précision, je l'utilise en firewire 400 sur macbook, et usb sur pc !)
merci d'avance
Si tu peux l'utiliser sur les deux à la fois. Il suffit par exemple d'utiliser une partition FAT 32 qui sera reconnues par les 2 OS. Sinon tu peux aussi faire plusieurs partitions par exemple une en HFS+ et une en FAT32.
 
Pas très rassurants certains de vos commentaires !
Perso, moi j'ai commandé celui-ci pour mon petit MacBook tout mignon :
http://www.ldlc.be/fiche/PB00066938.html
Western Digital My Book Essential Edition 2.0 - 750 Go (USB 2.0)

Le livreur est en "Out for delivery" donc il ne va pas tarder à arriver chez son nouveau papa :D (le DD pas le livreur :eek:). je vous dis si je rencontre également ces problèmes de freeze sur la nouvelle gamme Essential (vu que vous vous avez la Studio).

Euh sinon, vous avez partioné votre DD ? Vous me conseillez quel logiciel sur mac pour faire ça ?

Sinon concernant la fiabilité des WD, c'est vraiment pour moi la marque de référence en DD, en interne en tout cas, j'en ai deux dans mon PC et ils tournent au pwal. :up:
Maintenant, j'ai lu que sur hardware.fr, en externe c'était pas trop ça mais vu que c'est la nouvelle gamme, je me suis dit qu'ils ont corrigé les problèmes, espérons le.
 
J'ai en effet Leopard, bon je me débrouillerais quand il sera arrivé. je guette le livreur là, il deux colis à me livrer :eek:

Merci
 
Y'a des trucs utile sur le DD pour mon mac ? (j'ai vu que dans le dossier PC y'avait des trucs mais osef).

J'aimerai tout effacer dessus via l'utilitaire de disque et le formater en MAC OS étendu (journalisé).

C'est une bonne idée ou pas ?

Je précise que je ne compte pas utiliser ni bootcamp, ni time machine.

N'empeche DD de 750GB et 700Gb de libre mdr quoi.

Sinon c'est utile de faire des partitions différentes ou c'est mieux d'en avoir une seule grande ?
 
Si tu peux l'utiliser sur les deux à la fois. Il suffit par exemple d'utiliser une partition FAT 32 qui sera reconnues par les 2 OS. Sinon tu peux aussi faire plusieurs partitions par exemple une en HFS+ et une en FAT32.
J'avais pensé à cette solution, mais mon probleme n'est pas résolu (enfin je pense pas...) ca veut dire que par exemple, les fichiers (images, mp3...) qui seront sur ma partition FAT32 (pc) je pourrais pas les voir sur la deuxieme partition mac... ?

merci de tes reponses en tout cas !​
 
Y'a des trucs utile sur le DD pour mon mac ? (j'ai vu que dans le dossier PC y'avait des trucs mais osef).
J'aimerai tout effacer dessus via l'utilitaire de disque et le formater en MAC OS étendu (journalisé).
C'est une bonne idée ou pas ?
Je précise que je ne compte pas utiliser ni bootcamp, ni time machine.
N'empeche DD de 750GB et 700Gb de libre mdr quoi.
Sinon c'est utile de faire des partitions différentes ou c'est mieux d'en avoir une seule grande ?
Moi typiquement dès que je reçois un Disque Dur, je le formatte direct et j'enlève les logiciels de sauvegarde intégrés qui "pourrissent" la vie.
Et sinon je te conseillerai de créer au minimum une partition FAT 32 qui puisse être lue par tout OS et sans mot de passe.

J'avais pensé à cette solution, mais mon probleme n'est pas résolu (enfin je pense pas...) ca veut dire que par exemple, les fichiers (images, mp3...) qui seront sur ma partition FAT32 (pc) je pourrais pas les voir sur la deuxieme partition mac... ?
merci de tes reponses en tout cas !​
FAT 32 peux etre lu à la fois par Mac OSX, par Windows et par Linux.
Donc pas de soucis (sauf si tu as des fichiers supérieurs à 4Go en taille).
Pour moi ce format est le meilleur pour sauvegarder des données sauf si vos données sont ultra confidentielles (FAT32 ne supporte pas les permissions à la manière de NTFS ou de HFS+) ou que vous faites de la vidéo et que vos fichiers font parfois plus de 4Go.
 
Bon finalement, j'ai fait une partition de 600GB en MAC OS étendu (journalisé) et une autre de 100 en FAT32.

Et je n'ai encore rencontré aucun des problèmes cités. Ce DD est parfait, totalement silencieux, super design (parce que honnêtement, j'ai pas encore vu plus beau sur le marché atm), ce qui est super important pour avoir le droit de se tenir debout à côté d'un produit Apple :D
 
Hello !

Je suis désolé de faire un petit détérage, mais j'ai entendu parler de logiciels à installer sur le pc (xp) et qui lisent les partitions ntfs ! (faisant de la vidéo, j'ai un fichier de 8go sur mon mac qu'il faut impérativement que je transfere sur mon pc, comment puis-je faire ??!)

Des logiciels donc à conseiller ??

merci d'avance !​
 
Hello !
Je suis désolé de faire un petit détérage, mais j'ai entendu parler de logiciels à installer sur le pc (xp) et qui lisent les partitions ntfs ! (faisant de la vidéo, j'ai un fichier de 8go sur mon mac qu'il faut impérativement que je transfere sur mon pc, comment puis-je faire ??!)
Des logiciels donc à conseiller ??
merci d'avance !​

Heu ... je ne comprends pas très bien ...
Ntfs est un format de fichiers. Ntfs est le système de fichiers de microsoft.
Typiquement soit ton PC a ses disques durs formatés en Fat32 soit en Ntfs.
Si ils sont en Ntfs tu n'as rien à faire et si ils sont en Fat32 partitionne un bout d'un de tes disques durs en Ntfs.
Mais surtout fais une sauvegarde de tes données avant, les partitionneurs dynamiques ont parfois quelques bugs.
 
Hello !

Je suis désolé de faire un petit détérage, mais j'ai entendu parler de logiciels à installer sur le pc (xp) et qui lisent les partitions ntfs ! (faisant de la vidéo, j'ai un fichier de 8go sur mon mac qu'il faut impérativement que je transfere sur mon pc, comment puis-je faire ??!)

Des logiciels donc à conseiller ??

merci d'avance !​

Heu ... je ne comprends pas très bien ...
Ntfs est un format de fichiers. Ntfs est le système de fichiers de microsoft.
Typiquement soit ton PC a ses disques durs formatés en Fat32 soit en Ntfs.
Si ils sont en Ntfs tu n'as rien à faire et si ils sont en Fat32 partitionne un bout d'un de tes disques durs en Ntfs.
Mais surtout fais une sauvegarde de tes données avant, les partitionneurs dynamiques ont parfois quelques bugs.

A mon humble avis, il a voulu dire "Un logiciels à installer sur le pc (xp) et qui lisent les partitions HFS+ !"

C'est MacDisk

Sinon, le logiciel à installer sur PC pour lire les partitions NTFS, c'est ... Windows (NT, 2000, XP ou Vista) :rateau:
 
Oui merci c'est bien de MacDisk que je parlais :) ;) !!
Le probleme est juste que mon pc ne reconnais pas mon MyBook Studio (qui est hfs+, dsl je confond lol !), il n'y a aucun bruit quand je le branche en usb ! J'en ai absolument besoin, et je peux pas être limité par la barriere des 4go, donc un prgramme comme cà serait tip top (encore faudrait il qu'il marche reellement, je vais voir ca !)


Sinon autre question, si je veux faire une partition de mon Mybook, sur mon mac, dans utilitaire de disque/partitionner, il n'y a pas clairement ecrit FAT32 ! que dois-je prendre pour mettre une parti dans ce format ?

merci à tous :up:
 
Oui merci c'est bien de MacDisk que je parlais :) ;) !!
Le probleme est juste que mon pc ne reconnais pas mon MyBook Studio (qui est hfs+, dsl je confond lol !), il n'y a aucun bruit quand je le branche en usb ! J'en ai absolument besoin, et je peux pas être limité par la barriere des 4go, donc un prgramme comme cà serait tip top (encore faudrait il qu'il marche reellement, je vais voir ca !)


Sinon autre question, si je veux faire une partition de mon Mybook, sur mon mac, dans utilitaire de disque/partitionner, il n'y a pas clairement ecrit FAT32 ! que dois-je prendre pour mettre une parti dans ce format ?

merci à tous :up:

Pour avoir un disque mixte "HFS/FAT", il faut choisir dans l'onglet partitionner -> Options -> l'option Enregistrement de démarrage principal, de mémoire, ensuite, pour chaque partition, tu as la possibilité de choisir entre le format Mac, FAT ou UNIX.

Pour le FAT32, il n'est pas indiqué parce que c'est Mac OS qui le choisit, en fonction de la taille du disque : Lorsque tu sélectionne "MS-DOS", Mac OS applique le format FAT convenant à la taille du disque (FAT12 pour une disquette, FAT16 jusqu'à 500 ou 520 Mo, et FAT32 au dessus).
 
Format3,5" Interfacee-SATA, USB 2.0, FireWire 400 et FireWire 800 Capacité500 Go Vitesse de rotation7200 trs/min Mémoire cache16 Mo
En 3s sur matériel.net :siffle:

Sinon pour moi:rose: Je compte me faire offrir:love: un disque dur externe quej e relierais à mon Imac. Celui-ci ne disposant "que" de 320go de DD ( J'ai pris par gourmandise 2-3babiole au lieu d'un DD 500go :rose: )
Bref j'ai une utilisation basique pour un étudiant/particulier, cependant je prends pas mal de photos 5-20Mo mini, je fais quelques montages photos/vidéos et je compte investir dans quelque temps dans un caméscope HD... Bref je voudrais savoir si ce DD :
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_externes/33139-MyBook_Studio_Edition_1_To.html
Pouvait subvenir à mes besoins : Transfert de toute ma bibliothèque photos (raw+jpeg),Vidéo ( rush HD,montages,copies de mes Dvd)
Je compte le relié en FW800 et le laisser connecté en permanence. Est-ce possible ? Est-il performant et ne fait-il pas trop de bruit (pas plus que l'imac)
Si dans ce même ordre de pix vous avez d'autre modèle à me proposer:up:
Pour cette utilisation je cherche un grand espace de stockage, est-ce que 1To tout rond est sécurisant ou mieux vaut utiliser un autre DD de sauvegarde tout court ?
Ou utiliser ce DDe avec sa fonction miroir : http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_externes/31904-MyBook_Pro_Edition_II_1_To.html ?


Merci

Edit: j'oublais j'aimerais savoir quelles sont les partitions/modifications/formatage à faire pour un max de performance ?
Puis-je relier le DD à ma freebox pour y récupérer les documentaires enregistrés dessus ? Si oui quelle manip faire ?

Merci d'avance

Edit2: Je viens de lire ça dans un thread du forum
Zyrol à propos du mybook 500go :
Pour t'assurer d'une compatibilité totale, il faut formater ton DD en FAT32 (MS-DOS dans l'utilitaire de disque)
La seule limitation (en dehors des perfs), c'est que la taille d'un fichiers ne peut pas excéder 4 Go. Donc si ce n'est pas ton cas, c'est la meilleure chose à faire.

Sinon d'autre solutions existent, mais commence par celle là.
Or la pluspart de mes fichiers exèderont 5go jusqu'à 32 voir 50 go :(
J'espère qu'il existe autre chose ^^

Edit 3: je compte faire de ce Dd un server réseau pour la famille en partie, pour ça il faut que l'imac reste alummé à certains moment 24/24 , ça n'abîme pas trop ?
 
La fonction RAID te permet d'avoir en permanence tes données identiques sur les 2 disques.
Alors certes c'est plus sécurisant car tes données seront sur deux stockages physiques différents.

Après tout dépend l'importance de tes données et ta paranoia sur la perte de données.
Mais selon moi tu n'as pas besoin de la fonction RAID et si tu tiens à avoir deux support physiques, tu économiserais quelques billets en prenant deux disques durs de 5OO Go.

Et sinon ... vu que tu risques de te ruiner je ne peux que te conseiller de ne choisir que des disques uniquement en Usb2 car ils sont bien moins chers.

Enfin, pour une utilisation réseau, il existe des disques durs réseau à interface ethernet que tu peux connecter directement sur ta ----box. Il s'agit en fait de mini-ordinateurs autonomes, avec leur processeur, leur mémoire, et leur système d'exploitation (Linux la plupart du temps).
Exemple: Disques Durs NAS (ce n'est pas une suggestion de magasin c'est le premier que j'ai obtenu avec Google)

Pour ton probleme de fichiers trop imposants, tu devras impérativement formatter ton disque en format Ntfs ou HFS+ (et les formats des autres barbus :)) et donc privilégier un certain OS.
 
Merci de ta réponse.
Je vais donc me tourner vers un DDe "normal" de 1To, le mybook studio me convient :up: Car je viens de réfléchir que les DDe avec raid, si le support à un problème, alors il y a plus de chance que les deux disques soit toucher,donc c'est pas à mon avantage...
Si j'ai besoin de sauvegarde important, je trouverais bien un autre moyen:rose: Peut-être un petit DD de 320-500go plus tard:up:
Après concernant l'interface, ok en usb2 le prix estvraiment plus bas, mais bon vus le nombre de transfert je préfère privilégier le FW800 Sinon je serais resté sur l'emac:rose:

Après pour le disque dur réseau je vais y réfléchir, ça me parait assez chez:zen:

Merci de ta réponse

Au passage le mybook studio est-il bruyant ? Et son alimentation est-elle très volumineuse ?
 
Merci de ta réponse.
Je vais donc me tourner vers un DDe "normal" de 1To, le mybook studio me convient :up: Car je viens de réfléchir que les DDe avec raid, si le support à un problème, alors il y a plus de chance que les deux disques soit toucher,donc c'est pas à mon avantage...
Non si tu veux avoir moins de chance que tes données soient touchées il te faut deux supports de stockage physique différents.
Un support Raid de 1 To signifie que tu auras deux disques de 500 Go dans la même boîte et la fonction RAID (que tu peux activer ou non) te permettra d'avoir toujours le même contenu sur les deux disques.
Donc c'est quand même mieux que 500 Go tout seul (et mieux que 1To en un seul disque si tu n'utilises pas la fonction raid).
Bon je sais pas si mes propos sont très clair donc je vais résumer par des petits schémas:

Pour une capacité de 500 Go:

[1 disque 500 Go] < [1 disque 1To Raid=2 disques 500 Go] < [2 disques 500 Go]

Pour une capacité de 1 To:

[1 disque 1To] < [1 disque 1To Raid=2 disques 500 Go (mais Raid non activé)] < [2 disques 500 Go] ...
... < [1 disque 2To Raid=2 disques 1 To] < [2 disques 1 To]

Le symbole "<" signifie "est moins sûr que".
Tu remarqueras per exemple que [1 disque 1To Raid=2 disques 500 Go] < [2 disques 500 Go], en effet il vaut mieux avoir deux disques dans des boitiers différents.

Au passage le mybook studio est-il bruyant ? Et son alimentation est-elle très volumineuse ?
Moi je le trouve tout petit (le 500Go) et absolument pas bruyant mais peut être que tu devrais relir le topic depuis le début car Bigdidou semblait s'en plaindre (problèmes que je n'ai pas rencontré quant à moi).