Wifi instable sur mountain lion

Avez-vous rencontré un problème similaire?

  • Oui

    Votes: 14 66,7%
  • Non

    Votes: 7 33,3%
  • Je n'utilise pas le wifi

    Votes: 0 0,0%

  • Total voters
    21
  • Poll closed .

Topspin

Membre enregistré
5 Août 2012
2
0
Bonjour,

J'ai installé mountain lion sur plusieurs Mac sans encombre en environ 40 min. Je n'ai rencontré aucun problème sauf sur un MacBook pro sur lequel il y avait lion déjà installé. En effet celui ci est dorénavant incapable de conserver la connexion wifi aussi bien avec ma freebox v6 qu'avec une borne airport.
Si je lance un diagnostique par l'assistant de connexion le wifi refonctionne mais uniquement pendant 10 s environ et il recommencer pour avoir une connexion active !

J'ai rebooté le Mac, les bornes wifi, ma freebox, j'ai zappe la pram du Mac et rien à faire ça bloque au niveau du dns semble t il puisque le témoin est jaune et non vert.....en principe c'est serveur dhcp qui fourni automatiquement les adresses, j'ai essayé de définir celles ci manuellement mais le problème persiste!

Help!

Est ce que quelqu'aurait la solution?

Merci
 
J'ai exactement le même problème (MacBook Air 2012).
J'ai pas mal cherché sur le web. Il y a quelques solutions proposées mais ça ne change rien chez moi.
Espérons qu'une MAJ sorte rapidement parce que ce problème est vraiment gênant !
 
J'ai exactement le même problème (MacBook Air 2012).
J'ai pas mal cherché sur le web. Il y a quelques solutions proposées mais ça ne change rien chez moi.
Espérons qu'une MAJ sorte rapidement parce que ce problème est vraiment gênant !

Même problème uneperte de wifi toutes les 10 ou 15 mn il faut déconnecter et reconnecter la wifi pour qu'il retrouve la wifi ! dans les préférences la wifi est anoncée comme activée (icône verte)
par contre il ne se connecte plus à la page demandée !!! j'ai essayé les diverses recettes que j'ai pu lire sur le web (effacer toutes les prefs de son réseau et en reconstruire un nouveau ) mais rien n'y fait !!! si quelq'un a une idéee de génie je suis preneur car la mise à jour n'est pas pour demain semble t il !
 
C'est rassurant de ne pas être seule au moins ;-)
Même la presse généraliste en parle : http://trends.levif.be/economie/act...re-des-utilisateurs/article-4000159206244.htm

J'ai constaté en laissant la fenêtre diagnostic réseau ouverte en permanence que ma déconnexion est bcp moins fréquente et qu'i me suffit de relancer la config port réseau pour que cela reparte !

pour les experts en réseau : les 3 premieres led reste verte donc connectée WI FI réglages WIFI et réglages réseau ce sont les 3 dernieres qui passent régulierement au rouge (donc inactivées) FAI - internet et serveur
 
Bonjour à vous tous, aujourd'hui j'ai refait mon wifi de A à Z et résultat ça marche. Je vous invite donc à essayer, si ça marche pour moi pourquoi pas pour vous. Bonne chance et tenez moi au courant
 
J'ai exactement le même problème (MacBook Air 2012).
J'ai pas mal cherché sur le web. Il y a quelques solutions proposées mais ça ne change rien chez moi.
Espérons qu'une MAJ sorte rapidement parce que ce problème est vraiment gênant !

J'ai trouvé la solution sur l'excellent site osx daily et ça a marche pour moi, j'espère qu'il en sera de même pour vous
Voici le lien
http://osxdaily.com/2012/08/02/fix-os-x-mountain-lion-wireless-connection-problems/

Si l'anglais vous pose un problème faite le moi savoir
 
Je pensais avoir résolu le problème mais en vain ce OS commence par me saouler et me pourrir la vie,:( en gros autant immigrer vers Lion

---------- Nouveau message ajouté à 18h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h19 ----------

J'ai une question, malheureusement j'ai pas fait de copie de Lion est-ce possible de le télécharger via app store? merci de votre réponse
 
Pas possible de re télécharger lion, j'ai déjà demandé à l'apple care et au service itunes, il est définitivement retiré du marché. Il faut que tu trouves quelqu'un qui en a une copie...