Windows sur Mac: Boot Camp !!!

Statut
Ce sujet est fermé.
A quand le premier Blue screen de la mort sur un Mac ? :D

Statistiquement parlant ca devrait pas trainer...

"Et ensuite ?
-La virtualisation...
-Ah oué ?
-Oui et plus tot que tu le penses..."

Y en a qu'ont déjà trouvé un moyen de se faire de la tune !!

L'ami suisse Tristan Barras, sur NextWay.ch, propose Windows XP à la vente: par ici...

Il a pas perdu de temps le bougre !!!!

MamaCass a dit:
Moi je comprends pas comment on peut installer XP sur une partition en HFS +
Ben on ne peut pas... ;)

@+
iota

Et si on peut démarrer les deux systèmes chacun sur son core (certains dual-core en sont capables) on pourra sûrement, dans Leopard, passer d'un système à un autre à la volée, histoire de placer un effet de rotation cubique.
Cela va aussi permettre incidemment aux développeurs Apple de développer pour PC et de proposer de nouveaux produits mixtes en plus de l'ipod, airport, ichat, idisk... un ipad / tablet etc. (parce que windows mobile = beurk)
Le passage sur Intel avec une gamme complète et une intégration en amont permet aux ingénieurs de se consacrer au développement de ces nouveaux produits et peut-être de bosser sur le rapport coût/performance. Le cash permet de se lier à des entreprises innovantes et acheter beaucoup de RAM donc il n'y a pas de problème pour Apple. :cool:
XCode pourrait aussi bientôt compiler pour windows pour attirer les programmeurs... avec une dernière couche utilisateur du genre Hypercard ou Access, et l'affinement des applications, la panoplie du cheval de Troie serait complète. Plus qu'à attendre le processeur optique...
Maintenant la dernière question est : vendre Leopard pour PC (1 familial, 1 server), avec tous les projets aboutis, un Finder testé sous toutes les coutures, et paré pour le grand public (ilife, iwork, xcode) ? pour à terme regarder les hddvd sous mac os et les wm9 sous windows.
Et puis un iMac ou un macmini ou un macbook avec windows (et un macmac, pardon un Powermac pas trop cher), ça peut intéresser beaucoup de monde (sauf pour le mini qui n'a pas de carte graphique). Après tout si ça peut faire vendre des ordis au public et aux grands comptes, pourquoi pas. si en plus ça écarte les regards pour vente liée ou anti-concurrence... Espérons qu'on installera toujours Mac OS X quand même après avoir payé notre joli windows vista... :rolleyes:

Attendons aussi de voir le passage à intel de toute la gamme (ibook, powermac, macbook 12/17, emac...). Elle commence à tarder. Je suis curieux de découvrir le parcours d'un powermac intel face à ses concurrents. les chinois du FBI et de google pourraient en commander quelques-uns puisqu'ils peuvent tout faire tourner...

Finalement ils sont très forts chez Apple ils vont vendre 2 systèmes d'exploitation pour faire tourner 1 ordinateur... :up:

C'est tres dommage ! La premiere fois qu'Apple me decois vraiment, moi qui pensait qu'il allait faire un truc pour que ce soit impossible d'utiliser Windaube sur Mac, c'est rate !!!
Bien content d'avoir un PowerPC et pas pres de changer !! Mais au cas ou j'en achete un je peux l'installer Leopard sans bootcamp ??

Patamach a dit:
"BootCamp" signifie camp d'entrainement pour militaires ou nouvelles recrues.
Bref un lieu de paix et d'harmonie ...
Un peu tiré par les cheveux quand même tout ça ... :affraid:

J'aurai plutot appelé ca Bootleg ... :D

Ces temps-ci, chez Apple, ils doivent avoir pas mal de problèmes à recruter dans leur département créatif de noms...:p Déjà le MacBook Pro, c'était pas top mais là, ils s'enfoncent! :heu:

Ah oui! Ils auraient du mettre iBoot! :D

Ninety a dit:
C'est tres dommage ! La premiere fois qu'Apple me decois vraiment, moi qui pensait qu'il allait faire un truc pour que ce soit impossible d'utiliser Windaube sur Mac, c'est rate !!!
Bien content d'avoir un PowerPC et pas pres de changer !! Mais au cas ou j'en achete un je peux l'installer Leopard sans bootcamp ??

Bah pourquoi t'es déçu(e)?
C'est une bonne nouvelle, personne n'est obligé d'installer Windaube hein...mais au moins on a le choix désormais!
Et puis je pense que peu (même aucun?) de mac-users préfereraient avoir Windows comme Os plutot qu'OsX. C'est juste un moyen de faire tourner certains soft. De toute façon, acheter un iMac pour windows...:rolleyes:

Ninety a dit:

Euh... lol... personne ne t'oblige a passer sous windows...
Moi je ne vais installer Windoze avant longtemps, très longtemps, pourtant cette nouvelle me ravi...

Je connais un tas de personne qui vont surement passer au mac pour ses bons cotés et aussi intaller windows pour sa grand logitheque... ce sont dès gens qui booteront de temps en tps sur mac os x (au lieu de JAMAIS) et qui sais, un jour, ne plus booter sous windows

MamaCass a dit:
C'est pourtant ce qui est expliqué dans la notice de BootCamp
Tu as mal lu, de toute façon, au moment de l'installation de Windows, tu dois formater la partition en NTFS ou FAT32.

@+
iota

C'est mon cousin qui va être content.
Il utilisait un PC pour Autocad et un Mac pour PhotoShop.
Pas très pratique mais il ne voulait pas lacher le Mac.
Maintenant l'affaire est réglée.
Par contre il va encore devoir passer à la caisse :D

Encore un tremblement de Terre chez la Pomme ... Tant que ça ne tombe pas, tout va bien !

WebOliver a dit:
Trouve cela est ma foi terriblement excitant... :)

Un MacTel, vite. :love:

pareil au même, en plus j'ai un argument de plus pour le faire accepter par ma copine:)
j'ai commencé à testé les réactions et c'est plutôt positif :D

Juste une petite question, on peut utiliser le SP1 de Windaube XP ou il faut obligatoirement XP SP2 ??:mouais:

Tant d'utilisateurs Mac contents de passer sous Intel puis sous Windows !!! Tout fout le (boot)camp ma bonne dame (dit t'il en se resservant un autre verre).:rolleyes:

iota a dit:
Tu as mal lu, de toute façon, au moment de l'installation de Windows, tu dois formater la partition en NTFS ou FAT32.

@+
iota

Je suis d'accord, désolée. :zen:
Mais j'avoue que deux partitions formatées de façon différente sur mac, cela m'etonne, sur pc ok je l'ai fait de nombreuse fois (installation multiboot)

Statut
Ce sujet est fermé.