Et si on peut démarrer les deux systèmes chacun sur son core (certains dual-core en sont capables) on pourra sûrement, dans Leopard, passer d'un système à un autre à la volée, histoire de placer un effet de rotation cubique.
Cela va aussi permettre incidemment aux développeurs Apple de développer pour PC et de proposer de nouveaux produits mixtes en plus de l'ipod, airport, ichat, idisk... un ipad / tablet etc. (parce que windows mobile = beurk)
Le passage sur Intel avec une gamme complète et une intégration en amont permet aux ingénieurs de se consacrer au développement de ces nouveaux produits et peut-être de bosser sur le rapport coût/performance. Le cash permet de se lier à des entreprises innovantes et acheter beaucoup de RAM donc il n'y a pas de problème pour Apple.
XCode pourrait aussi bientôt compiler pour windows pour attirer les programmeurs... avec une dernière couche utilisateur du genre Hypercard ou Access, et l'affinement des applications, la panoplie du cheval de Troie serait complète. Plus qu'à attendre le processeur optique...
Maintenant la dernière question est : vendre Leopard pour PC (1 familial, 1 server), avec tous les projets aboutis, un Finder testé sous toutes les coutures, et paré pour le grand public (ilife, iwork, xcode) ? pour à terme regarder les hddvd sous mac os et les wm9 sous windows.
Et puis un iMac ou un macmini ou un macbook avec windows (et un macmac, pardon un Powermac pas trop cher), ça peut intéresser beaucoup de monde (sauf pour le mini qui n'a pas de carte graphique). Après tout si ça peut faire vendre des ordis au public et aux grands comptes, pourquoi pas. si en plus ça écarte les regards pour vente liée ou anti-concurrence... Espérons qu'on installera toujours Mac OS X quand même après avoir payé notre joli windows vista... :rolleyes:
Attendons aussi de voir le passage à intel de toute la gamme (ibook, powermac, macbook 12/17, emac...). Elle commence à tarder. Je suis curieux de découvrir le parcours d'un powermac intel face à ses concurrents. les chinois du FBI et de google pourraient en commander quelques-uns puisqu'ils peuvent tout faire tourner...
Finalement ils sont très forts chez Apple ils vont vendre 2 systèmes d'exploitation pour faire tourner 1 ordinateur...
