Windows sur Mac: Boot Camp !!!

Statut
Ce sujet est fermé.
jaipatoukompri a dit:
Et le 1er truc qu'il va faire c'est installer merdoz pour pas trop être dérouté non plus, et puis comme il est pas très curieux, bah il préférera rester sur XP, il trouvera que OSX est un joli et délicieux fruit exotique idéal pour le WE mais pour la semaine il préférera son cassoulet :rateau:
Plus ça va et plus j'me dis : t'as pas tout compris jaipatoukompri !

:D

En même temps c'est vrai qu'un bon cassoulet.... même MacOS X ne fait pas le poids !!!

• J’aime
Réactions: JPTK
Ce Boot Camp est vraiment une très bonne nouvelle ! :up:
Bravo Apple ! Je ne pensais pas que l'initiative viendrait d'eux mais qu'ils laisseraient le boulot à Microsoft avec Virtual PC.

iota a dit:
Et alors, en quoi c'est ton problème ??? :mouais:
:p

@+
iota

Bah je sais pas, réfléchis... c'est l'avenir quoi, le gros mange le petit, OSX a beau être meilleur, dans 10 ans tout le monde utilise Windoz sur son mac :mouais:

Bon j'ai testé deux jeux : Tracklmania Sunrise et Guildwars. Ca tourne bien, mais ça chauffe dur.

Heureusement et contrairement à mon incertitude de tout à l'heure, je vous annonce que le ventilo fonctionne nikel, c'est à dire qu'il ne fonctionne que lorsque ça chauffe et qu'ensuite il s'éteint, comme sous mac os x finalement.

bravo à apple pour ces pilotes 100% efficaces!

jaipatoukompri a dit:
Et le 1er truc qu'il va faire c'est installer merdoz pour pas trop être dérouté non plus, et puis comme il est pas très curieux, bah il préférera rester sur XP, il trouvera que OSX est un joli et délicieux fruit exotique idéal pour le WE mais pour la semaine il préférera son cassoulet :rateau:

Euh dans ce cas pourquoi il a acheté un Mac??? Si tu es satisfait par Windows XP tu n'envisages même pas une seule seconde d'acheter un Mac.
Autrement dit, si tu achètes un Mac c'est que tu veux voir Windows XP le moins souvent possible, n'importe quel switcher te confirmera ce fait évident, ou alors il est sacrément maso le gars d'acheter une machine justement pour ne plus utiliser quelque chose qu'il n'apprecie pas et de finalement utiliser ce truc qu'il n'apprecie pas :)

Conclusion: Ton scenario est illogique et donc très très improbable.

TibomonG4 a dit:
Pour l'instant, vu certaines réactions, on en est encore à garder une distance raisonnable entre les deux partitions ;) :D

Oui effectivement, avec windows sur nos chers macs, deux partitions sont bien un minimum... ; Mais je trouve qu'Apple a fait vraiment fort, en acceptant de mettre sur ses machines le système du concurrent. Je pense qu'il préférait le faire avant que tous les petits malins y arrivent .... :rateau: :rateau:

jaipatoukompri a dit:
Bah je sais pas, réfléchi...
Merci du conseil, quand j'aurais le temps j'y penserais... :siffle:

jaipatoukompri a dit:
c'est l'avenir quoi, le gros mange le petite, OSX a beau être meilleur, dans 10 ans tout le monde utilise Windoz sur son mac :mouais:
Si le grand doit manger le petit, Windows sur mac ou non, je vois pas trop ce que ça change...

@+
iota

****** ( désolé) mais là on vit une vraie révolution...Apple qui propose un softi pour XP....

J'y croit pas...

Je suis sur le cul....

Maman pardonne moi, mais depuis 1984 que je suis sur Mac, j'ai vraiment l'impression qu'une page ce tourne.
Pas que je sois un intégriste pro mac, shooté à la pomme , mais comme la révision des écran 30 " et du Mac mini à 1.5 Ghz...tout ce passe en douce...

Steve t'es sans doute un génie, mais ....:mouais: tu fais chier....

******...on devient normal...on est rentré dans le rang aujourd'hui...

La mouette a dit:
****** ( désolé) mais là on vit une vraie révolution...Apple qui propose un softi pour XP....

J'y croit pas...

Je suis sur le cul....

Maman pardonne moi, mais depuis 1984 que je suis sur Mac, j'ai vraiment l'impression qu'une page ce tourne.
Pas que je sois un intégriste pro mac, shooté à la pomme , mais comme la révision des écran 30 " et du Mac mini à 1.5 Ghz...tout ce passe en douce...

Steve t'es sans doute un génie, mais ....:mouais: tu fais chier....

******...on devient normal...on est rentré dans le rang aujourd'hui...

Reste calme, respire un grand coup et... oui c'est bien vrai ! Mais c'est plutôt du bon, non ?

:zen:

Tout le monde semble être convaincu de la supériorité de Mac OS X. Moi aussi.
Simplement, depuis le début de l'économie moderne, comme disait Jean Bodin, "La mauvaise monnaie chasse la bonne".
Windows est le logiciel le plus mauvais jamais conçu en système d'exploitation. Pourtant, il a triomphé de tous les autres. Pourquoi ? Par force marketing d'abord, capitalistique ensuite. J'espère que vous ne jouerez pas les pucelles effarouchées si Mac Os est le prochain sur le liste. Ceci dit, Steve Jobs n'a jamais perdu aucun de ses grands paris non plus. Mais c'est dommage de jouer le sort d'une bonne plate-forme informatique au poker...

Benh oui parce que je peux avoir mon mac et quand je suis OBLIGE de bosser sur autocad, hip hop je continue à bosser sur mon mac, je suis content :)

Frodon a dit:
Euh dans ce cas pourquoi il a acheté un Mac??? Si tu es satisfait par Windows XP tu n'envisages même pas une seule seconde d'acheter un Mac. Autrement dit, si tu achètes un Mac c'est que tu veux voir Windows XP le moins souvent possible, n'importe quel switcher te confirmera ce fait évident.

Conclusion: Ton scenario est illogique et donc très très improbable.

Le tien l'est tout autant, combien de pc user rêvent d'acheter un mac mais sans OSX ? On en voit tous les jours, ils sont super nombreux à vouloir un mac pour d'autres raisons que l'OS, juste parce qu'un mac c'est soi disant bien et que c'est beau.

C'était quoi souvent les arguments des anti-apple ? Pas de jeux ? Pas de logiciels ? Pas compatible ? Mais c'est vrai qui sont beaux... bah c'est bon ils pourront switcher enfin... sur windoz mac.

:rolleyes:

iPantoufle a dit:
Tout le monde semble être convaincu de la supériorité de Mac OS X. Moi aussi.
Simplement, depuis le début de l'économie moderne, comme disait Jean Bodin, "La mauvaise monnaie chasse la bonne".
Windows est le logiciel le plus mauvais jamais conçu en système d'exploitation. Pourtant, il a triomphé de tous les autres. Pourquoi ? Par force marketing d'abord, capitalistique ensuite. J'espère que vous ne jouerez pas les pucelles effarouchées si Mac Os est le prochain sur le liste. Ceci dit, Steve Jobs n'a jamais perdu aucun de ses grands paris non plus. Mais c'est dommage de jouer le sort d'une bonne plate-forme informatique au poker...

Voilà, quand même... c'est une crainte, merci de l'exprimer à ton tour ipantoufle, ça me parait très réaliste moi aussi, c'est jamais la qualité qui domine, c'est la puissance marketing, le fric, alors voilà quoi, j'essaye de voir un peu plus loin que le fait que ce soit super bien de booter sur merdoz pour X raisons toutes valables.

jaipatoukompri a dit:
Bah je sais pas, réfléchis... c'est l'avenir quoi, le gros mange le petit, OSX a beau être meilleur, dans 10 ans tout le monde utilise Windoz sur son mac :mouais:

Pas sur, l'étape d'après ce sera de pouvoir installer OSX sur son PC. Personne ne pourra rien dire contre ...

et alors là... Adieu Bilou ???

On peut toujours rêver

:love: :love: :love:

jaipatoukompri a dit:
Tu inclus les mac users là-dedans ? :siffle:

benkenobi a dit:
Reste calme, respire un grand coup et... oui c'est bien vrai ! Mais c'est plutôt du bon, non ?

:zen:

Oui...

Mais ça me fout un coups quand même...:rose:

XP sur mon iMac...:hein: pourquoi pas....:D

jaipatoukompri a dit:
Le tien l'est tout autant, combien de pc user rêvent d'acheter un mac mais sans OSX ? On en voit tous les jours, ils sont super nombreux à vouloir un mac pour d'autres raisons que l'OS, juste parce qu'un mac c'est soi disant bien et que c'est beau.
Donc, le pire des scénario pour toi, c'est qu'Apple aura réussi à vendre une machine à une personne qui auparavant n'aurait même pas envisagé l'achat d'un Mac...
J'ai du mal à y voir un mauvais calcul pour Apple...

@+
iota

jaipatoukompri a dit:

C'était quoi souvent les arguments des anti-apple ? Pas de jeux ? Pas de logiciels ? Pas compatible ? Mais c'est vrai qui sont beaux... bah c'est bon ils pourront switcher enfin... sur windoz mac.

Et alors tant mieux! Dans ce cas ca n'est pas et ca n'aurait jamais été des utilisateurs de MacOS X, donc ca ne change strictement rien. Ah si! Apple vend alors plus de machines!!!

J'ai recréé un compte pour booter vraiment sans rien, et toujours la meme erreure: Des fichiers indeplacable blablabla...
Possible de l'installer sur un autre disque ? aidez moi plz
Merci

A vos votes !!!

BiByFoK a dit:
J'ai recréé un compte pour booter vraiment sans rien, et toujours la meme erreure: Des fichiers indeplacable blablabla...
Possible de l'installer sur un autre disque ? aidez moi plz
Merci

T'inquiète pas, y'aura bientôt un forum technique "Installer windows sur son mac" !!!!

Statut
Ce sujet est fermé.