Windows sur Mac: Boot Camp !!!

Statut
Ce sujet est fermé.
jaipatoukompri a dit:
Nan nan fallait juste en vouloir pour lire les 17 pages ;)

clair, mais je me suis dis que de cette façon j'allais peut être avoir les réponses a mes questions, et dire que j'ai laché mon powerbook il y a quelques semaines, et je me suis dis je vais attendre quelques mois pour reprendre une mac!

je pense que les quelques semaines ne vont pas attendre, juste pour que je puisse voir ce que ça donne!

jaipatoukompri a dit:
Ils sont rares les non convaincus parce qu'ils ont dû au vu de l'investissement conséquent et l'implication, insister pendant plusieurs semaines, je crains juste qu'ils ne fassent plus cet effort, switcher c'est du plaisir pour les plus habiles et les plus open, c'est un effort plus ou moins grand dans tous les cas.

Mais ok sinon, votre raisonnement tient la route, je suis juste sceptique face à la puissance de windoz, j'ai vraiment la conviction que le mac est encore là aujourd'hui parce que justement il était isolé et marginal d'une certaine façon, c'est la seule façon de résister à un monopole je crois, j'ai peur qu'apple se brûle les ailes.

Une fois que VISTA sera là, on aura à nouveau droit à "ouai bon osx c'est sympa, c'est vrai que windoz c'était bof hier mais aujourd'hui il n'a plus rien à envier à OSX, c'est marqué en plus sur la boîte".

Ne pas vouloir booter sous XP sera considérer comme un archaïsme et on mourra tous dans d'affreuses douleurs :rateau:

En même temps, vu le prix d'un mac, j'pense que les gens qui investiront leur argent dans un macintel auront tout de même à coeur de comprendre osx. Sinon c'est un peu jeter son argent par les fenêtres.

Moi j'trouve ça pas mal pour deux raisons :
- le fait de destresser les gens en leur disant qui a toujours windows sous la main;
- le fait qu'avec cette nouveauté il semble qu'apple soit assez confiant en son os pour le confronter directement à windows. En clair, je pense que si apple avait un doute quant à la qualité supérieure de vista sur leopard (bon je m'avance dans le temps), cette nouveauté ne serait pas apparu. Là ça permet un peu de dire aux gens : venez voir chez nous, ce n'est pas limitatif, et faites votre choix car nous sommes persuadé de la qualité de notre os.

Un petit récapitulatif du pourquoi ce dual-booter au pire ne change rien, au mieux augmentera les ventes de machines d'Apple, par une question simple:

Pourquoi acheter un Apple Mac?

Réponses:

1) Pour le design, mais je ne suis pas intéressé par MacOS X
2) Pour la qualité d'intégration, mais je ne suis pas intéressé par MacOS X
3) Pour le design et la qualité d'intégration, mais je ne suis pas intéressé par MacOS X
4) Pour MacOS X, parce que ras le bol de mon OS actuel
5) Pour le design et MacOS X, parce que ras le bol de mon OS actuel
6) Pour la qualité d'intégration et MacOS X, parce que ras le bol de mon OS actuel
7) Pour le design, la qualité d'intégration et MacOS X, parce que ras le bol de mon OS actuel

Dans les cas 1, 2 et 3, ces utilisateurs n'auraient jamais envisagé un Mac sans pourvoir installer leur OS favori dessus. Donc ce sont des clients en plus qui n'auraient jamais existé autrement. Cependant les curieux parmis eux jetteront un oeil sur MacOS X avant de vraiment se décider si cela ne les intéresse vraiment pas et donc peuvent potentiellement "tomber sous le charme". C'est l'avantage d'un OS pré-installé de série.

Dans les cas 4, 5, 6 et 7, ce sont, comme les switchers aujourd'hui, des futurs nouveaux utilisateur de MacOS X. Qui, comme jusqu'à aujourd'hui, si par hasard ils ne sont pas convaincu par MacOS X, ils font marche arrière (avant en ramenant le Mac au magasin et en se faisant rembourser (ou en le revendant) et aujourd'hui, soit comme avant soit juste en installant leur OS favori sur leur Mac)

Conclusion: Tout benef pour Apple.

le partitionement a foiré sur mon mini... certains fichiers ne pouvaient être déplacés.
mais bon, c'est pas très grave, vu que je dois dormir cette nuit. :D
de toute façon, je me contente très bien de mon XP sous Qemu, suffisant pour voir ce que donne un site sous IE6. à part ça, rien à faire de windows :rateau:
je trouve juste dommage que cette version de bootcamp se limite à XP, parceque l'install d'une mandriva native X86 m'aurait nettement plus branché... mais j'imagine que ça va viendre !

au fait, si apple perd face à applecorps, ils n'ont cas renommer la boite Next maintenant que tout est là. d'ailleurs, c'est sûrement pour ça que le père Avie est parti. son contrat devait se limiter à faire switcher tous les macuser sous openstep... ça aura quand même prit 9 ans !

starmac a dit:
Un fil pour flooder (je te cite) pas pour troller :D :D

Et pourquoi pas os X sur un Unika chez LIDL ?
Nul troll dans mes propos, si c'etait possible j'installerais OSX sur un minitel plutot que d'avoir à me balader avec un poudrier de tarlouze orné d'une pomme lumineuse (0,7 cts d'electricité par an) qui fait se signer ma grand mère, encore consciente du pecher originel (adam, eve et le serpent steve) qui a encore des repercussions dramatiques, comme on peut le constater aujourd'hui 5 avril 2006 après jean claude avec l'aparition de macintosh™ qui bootent sous Windaube™ !

• J’aime
Réactions: ficelle
Ne prenons pas les utilisateurs d'ordinateurs pour des manches à balais avec un spot de pub à la place du cerveau.
Ceux qui achète un Mac savent pourquoi ils le font quelles qu'en soient les raisons (stabilité, sécurité, simplicité, etc). Si ils font tourner Windows c'est en connaissance de cause, pour des raisons précises, ciblées, et en aucune manière par préférence pour XP.
Ceux qui ont des résistences vis à vis de Mac OS versus XP sont des gens qui ont cerné le potentiel d'OS X mais qui n'ont pas eu l'opportunité de faire tourner OS X en vrai, parce que une fois gouté on ne peut plus supporter XP.
Les autres, la masse des gens qui utilisent "bêtement" XP parce que c'est ce qui était installé sur la machine qu'ils ont acheté à la fnac, ils ne savent même pas qu'Apple existe, et que Mac OS est différent d'XP... D'ailleurs ils ne savent pas la différence entre XP et Windows 98... C'est dommage pour eux parce que c'est eux qui bénéficieraient le plus d'OS X.

Et puis avez vous lu quelque part un MacUser dire "enfin je vais pouvoir virer MacOS" JAMAIS, NULLE PART... Les seuls commentaires des VRAIS gens que ça intéresse c'est : "pour l'utiliser le moins possible". D'ailleurs l'essentiel des remarques c'est "je vais pouvoir virer mon PC". NULLE PART je n'ai lu quelqu'un dire qu'il allait pouvoir se débarrasser de cette plaie de Mac OS.

Le seul risque qui est à mon sens proche de 100 % c'est de voir disparaitre tous les jeux pour Mac... Je ne donne pas 2 ans aux boites de portage, sauf si la part de marché d'Apple augmente significativement, auquel cas il sera à nouveau rentable de porter les jeux sur Mac.

Comme dise les anglo saxons : my 2 cents. Bonsoir.

• J’aime
Réactions: Grug2
N'oublions pas que BootCamp est une bêta, limitée dans le temps (c'est sans doute pas pour rien) qui sera "intégrée" ensuite à Léopard. Peut-être qu'à ce moment là, l'intégration sera un peu plus subtile que le simple dual-boot, et que naturellement, Apple s'arrangera pour mettre en avant l'utilisation de Léopard comme OS principal et windows comme OS secondaire, un peu comme une sorte de Virtual PC amélioré ?
Je ne pense pas qu'il faille considérer ce que propose Apple avec BootCamp comme la solution définitive, ce n'est sans doute qu'un test grandeur nature ou un appât à switchers en attendant Leopard.
Des avis un peu plus experts que moi pour conforter cette hypothèse ?

Frodon a dit:
Pourquoi acheter un Apple Mac?

8) parceque j'en ai deja 13, et que ça porte malheur ?

nahn... je deconne, j'en ai beaucoup plus que ça :D

mais si j'achete un mac hier, aujourd'hui, et demain, c'est simplement pour utiliser OS X. si apple licencie à nouveau son systeme dans les temps à venir, j'acheterai peut etre autre chose, mais pour l'instant, le hacking ne me branche pas trop. et ça ne m'etonnerait pas que cette possibilité arrive prochainement... enfin je ne vois pas trop d'autre solution pour depasser les 10% de part de marché systeme...

• J’aime
Réactions: Grug2 et valoriel
qui veut echanger un mini G4 contre un mini core duo mon dieu je sens que je vais devoir vendre mon mini Je sens surtout que les prix de l'occaz en powerpc vont diminuer

Link a dit:
qui veut echanger un mini G4 contre un mini core duo mon dieu je sens que je vais devoir vendre mon mini Je sens surtout que les prix de l'occaz en powerpc vont diminuer

pour 2 G4, je veux bien te ceder un core duo :D

Personne n'a une tite idée pour le coup du "des fichiers sont indeplacables ... blablabla"?
Je repete, j'ai créé un nouveau compte pour booter vraiment sans rien :/

J'ai lu que 10 pages sur les 17 alors peut être que cela a déjà été dit.; Excusez moi d'avance.

Même les pcéistes s'accordent à dire que les Macs sont plus beaux, plus design, plus classes... mais ces mêmes gens ne switch pas car trop habitué à windows. Là ils pourront switcher en terrain connu. Ce qui dera vendre plus de machine et apple pourra donc continuer le R&D sur le hardware et se remettre à faire des révolutions sur nos macs.

Je me fiche que les gens utilisent windows sur le mac. Ce que je veux c'est que 20% des gens utilisent mac. Ils viendront à l'os après...

J'ai un ami qui a téléchargé itunes pour pc. Et il m'a vu avec iphoto et imovie. Il m'a dit qu'il allait téléchargé la version pc... Il était dégoûté quand je lui ai dit que cela n'existait que sur mac, que seul itunes était compatible... Son prochain achat sera un mac mini, et il gardera ses logiciels xp, son écran, son clavier sa souris usb.
L'important, c'est qu'il n'y a plus de barrière à l'achat d'un mac...

Et je ne vous parle pas de mon boulot où on a mac et pc... Qu'est ce qu'on achete, un pc qui ne fait que windows ou un mac qui fait X ET windows???

Je suis plutôt satsifait moi/

Link a dit:

Ouais eh faut pas s'exciter non plus hein, Windows XP sur un Mac, ça reste Windows XP : c'est la chianlie. :D

Link a dit:
J'ai envie d'essayé!!! je crois que je vais vendre mon mini G4 et acheter un mini core duo :D
tiens, toi aussi? :D
1600 mon powerbook (1 Go de RAM, 128 VRAM... aehm...)
nan, jpense qu'il faut attendre Leopard (qui apparemment, intégrera la virtualisation => plus de reboot)... mais qu'est-ce que j'ai envie d'avoir un mactel... :affraid: :hosto: :rose: :hein:

zerozerosix a dit:
Et puis avez vous lu quelque part un MacUser dire "enfin je vais pouvoir virer MacOS" JAMAIS, NULLE PART... Les seuls commentaires des VRAIS gens que ça intéresse c'est : "pour l'utiliser le moins possible". D'ailleurs l'essentiel des remarques c'est "je vais pouvoir virer mon PC". NULLE PART je n'ai lu quelqu'un dire qu'il allait pouvoir se débarrasser de cette plaie de Mac OS.

C'est exactement la réflexion que je me suis faite.
Je pense que c'est surtout un cadeau fait aux gens qui connaissent (donc qui ont deja un mac) ou qui voulaient connaitre osx (les futurs switcheurs), sans oser franchir le cap.
Je ne pense pas que cela révolutionnera la façon de penser de la majorité des pc users, maintenant cela va faciliter la vie des gens qui étaient déjà sous mac et qui devaient pour quelques raisons conserver un pc.
Maintenant comme je le disais plus haut, vu le prix des macs, il n'y a quasiment personne qui en achetera un pour faire tourner windows principalement.

Maintenant de toute façon je trouve cette guéguère entre windows et osx de plus en plus ennuyeuse.
J'aimerais au contraire que microsoft nous sorte un vista de folie pour booster apple à encore plus innover. Mais à priori apple ne semble pas craindre cette éventualité en permettant à ces utilisateurs de choisir quel os ils vont faire fonctionner sur leur machine.

Statut
Ce sujet est fermé.