Windows sur Mac: Boot Camp !!!

Statut
Ce sujet est fermé.
zerozerosix a dit:
Ceux qui achète un Mac savent pourquoi ils le font quelles qu'en soient les raisons (stabilité, sécurité, simplicité, etc). Si ils font tourner Windows c'est en connaissance de cause, pour des raisons précises, ciblées, et en aucune manière par préférence pour XP.

tu m'étonnes... si IE respectait un tant soit peu les standards du web, ou n'était pas utilisé à plus de 85% par les internautes, je n'aurais aucune raison de me réjouir de cette annonce. là, j'y vois juste le coté pratique... et puis aussi une petite curiosité vers l'autre monde... mon coté geek :love:

naas a dit:
Benh oui parce que je peux avoir mon mac et quand je suis OBLIGE de bosser sur autocad, hip hop je continue à bosser sur mon mac, je suis content :)

Tu veux dire que c'est le lobby des architectes qui a fait pression sur Steve ? :D:p

saturnin a dit:
Maintenant de toute façon je trouve cette guéguère entre windows et osx de plus en plus ennuyeuse.

Je sais pas ce qui m'ennuie le plus perso, la gueguerre windoz/osx ou un canard qui parle de gueguerre alors qu'on parle d'autre chose ? :sleep:

jaipatoukompri a dit:
Je sais pas ce qui m'ennuie le plus perso, la gueguerre windoz/osx ou un canard qui parle de gueguerre alors qu'on parle d'autre chose ? :sleep:

tu devais pas aller te coucher, toi ? :o :D

Ca y est!! mes amis Pciste commencent à envisager l'achat d'un mac avec cette possibilité / win. :up: En effet la quasi totalité des arguments avancés contre mac ne sont plus valablent.

Le seul argument qui reste contre le switch...

LE PRIX!

Ce petit sondage perso (et limité j'en conviens :D) me donne à croire qu'Apple a bien jouer le coup / win sur mac en option.

PS: j'ai lu les 18 pages :rateau::D et +1 aux arguments pour win en option sur mac.

ficelle a dit:
tu devais pas aller te coucher, toi ? :o :D

Si mais il y a quelqu'un dans mon lit et ça me fait peur
Triste10.gif

ficelle a dit:
tu m'étonnes... si IE respectait un tant soit peu les standards du web, ou n'était pas utilisé à plus de 85% par les internautes, je n'aurais aucune raison de me réjouir de cette annonce. là, j'y vois juste le coté pratique... et puis aussi une petite curiosité vers l'autre monde... mon coté geek :love:

Comment mettre du frisson dans la vie d'un MacUser qui n'a jamais connu de virus ou hijack d'internet explorer dans sa vie ?
Faites lui vivre un moment d'intense émotion, d'adrénaline pure : laissez le installer XP, faites le désactiver le firewall d'XP, laissez mijoter 10 min, puis savourez les petit cris extatiques du MacUser découvrant pour la première fois de sa vie un virus :D :D :D

Bon je me moque, mais dès que mon MacBook revient du SAV je teste mes jeux sur un CoreDuo, comme ça, parce que je suis un gros geek ;)

PS certains virus peuvent reformater/repartitionner TOUT un disque y compris une partition MacOS :p

Steve a tout prévu. En cas d'apparition d'un écran d'un bleu douteux, deux options s'offrent à vous. La première s'énerver et faire voler le Mac à travers la pièce. Vu le poids de l'ordi et le prix qu'il a couté, normalement vous hésitez un peu. Pour les plus nerveux ou les plus nantis, le Mac vole en éclat et là Steve vend un Mac de plus, parce que tout de même ça faisait bien cet écran blanc design entre le vase Ming de chez Lidl et la tête de chevreuil empaillée. Deuxième option, vous changez de partition et d'un coup d'un seul, vous retrouvez votre calme et votre sérénité, les oiseaux chantent et tout va bien. Steve est là une main bienveillante posée sur votre épaule. Votre tête de chevreuil vous fait un clin d'oeil et vous entendez presque le chant des anges.

Sans rire ;) Pas mal de personnes utilisant Windows sont frileuses à l'idée de se retrouver dans un environnement différent. Le seul problème est de savoir si elles seront assez intriguées par OSX pour changer leurs habitudes. Si Apple n'a que 5% du part de marché, c'est non seulement à cause du prix des machines mais aussi à cause de la quantité de petites choses qui sont possibles sous Windows et impossibles sous Mac. Au moment de la mise à jour des ordi, Apple sait combien de personnes ont fait les mises à jour de leur machine sous OSX. Si les machines récentes ne font pas ces mises à jours ou si des bugs ne sont pas signalés, cela signifiera que l'OS n'est pas utilisé, donc qu'il n'y aura plus de raisons de continuer. Si c'est l'inverse, pas de problème. ;)

frolick10 a dit:
…
PS: j'ai lu les 18 pages :rateau::D et +1 aux arguments pour win sur mac.

Message vBulletin : vous devez etre considéré comme saains d'esprit pour que votre vote soit pris en compte… :D :p

;)

1 - si Leopard intégre la technologie bootcamp, comment fera t'il pour s'executer pleinement sur des G5 ? Aurons nous une version "light" pour G5, amputé de fonctionalité diverses (le syndrome front row?:cool:

2 - A présent que windows va tourner avec ses pilotes, bonjour les comparaisons directes de performances entre macs et pc (enfin, entre PC apple et PC PC, quoi). Sommes nous sur d'en sortir grandit ?:hein:

3 - Les editeurs de jeu pour Mac, on leur enléve quand le couteau dans le dos ?:rolleyes:

4 - Maintenant que la guerre est finie, suis-je un vieux con ou un ancien com(battant) ? On aura droit à une pension de la part de Cupertino ? (Non, je voulais dire de Redmont !):confused:

jaipatoukompri a dit:

Bah si au lieu d'isoler une partie de ce que j'ai dit tu citais tout cela aurait peut etre un sens.
Enfin désolé si je t'ai ennuyé, j'arrete le flood.

• J’aime
Réactions: JPTK
DrFatalis a dit:
4 - Maintenant que la guerre est finie, suis-je un vieux con ou un ancien com(battant) ? On aura droit à une pension de la part de Cupertino ? (Non, je voulais dire de Redmont !):confused:

t'es un vieux con... et la bataille vient de commencer ! :D

trouvé sur un forum PC :
" Ben c'est parfait... la qualité de fabrication d'une machine Apple et les avantages d'un OS Microsoft dessus. J'attendais ça depuis des années.

C'est cool car les constructeurs de PC vont vraiment devoir mettre les bouchés doubles pour faire valoir le design et la fabrication de leur machines et arrêter de se reposer tout sur Microsoft.

Reste évidement à ne pas confondre ni prendre Apple pour une entreprise "ouverte" : Apple ouvre le mac à d'autres OS mais son OS reste fermé à d'autres machine (officiellement, en tous cas - pour le moment ou pour toujours ?).

Bon voilà et puis pour finir d'achever LVM à cours d'infarctus ;-) dans une frénésie trollesque, je dirais qu'après il ne restera plus qu'à désinstaller MacOSX... "

Alors ?
avis partagé par pas mal de possessseur de PC ... hum hum .
inquietude .

Statut
Ce sujet est fermé.