Windows sur Mac: Boot Camp !!!

Statut
Ce sujet est fermé.
jaipatoukompri a dit:
VPC, non c'est un exemple ridicule, il était inutilisable.

Ca n'empêche que certains l'utilisaient. Et que je sache, ça n'a jamais fait fuir les macusers vers le PC et encore moins les éditeurs. Avec Boot Camp et consorts, ça sera pareil. :siffle:

iDuck a dit:
Ca n'empêche que certains l'utilisaient. Et que je sache, ça n'a jamais fait fuir les macusers vers le PC et encore moins les éditeurs. Avec Boot Camp et consorts, ça sera pareil. :siffle:

N'importe quoi... tu comprends ou pas ? C'était inutilisable ? Pas moyen de faire tourner un jeu ou un photoshop, c'était inutile quasiment, juste pour dépanner, c'est pas avec une roue de secours qu'on fait le tour du monde ! :hein:

C'est un peu comme l'exemple du jambon, il a beau être entier, du moment que c'est du jambon, il finira en tranches, soit à la coupe, soit sous vide et dégueux.

supermoquette a dit:

Bah quoi ? Bootcamp en mieux ? Et bah ? Laisse le choix aux mac user de booter par défaut sur les nouveaux mac entre linux, osx ou windoz, dans 5 ans ça donne ça :

- 50 % de windoz
- 40 % de OSX
- 10 % de linux

Dans 10 ans osx est mort.

jaipatoukompri a dit:
Bah quoi ? Bootcamp en mieux ? Et bah ? Laisse le choix aux mac user de booter par défaut sur les nouveaux mac entre linux, osx ou windoz, dans 5 ans ça donne ça :

- 50 % de windoz
- 40 % de OSX
- 10 % de linux

Tu simplifies bien la donne en projetant tant de macusers qui en auraient besoin, en négligeant la virtualisation (qui avec les performances actuelles satisfait quasi toute utilisation de windows sans booter et sans même parler du côté éminemment plus pratique) et que ça fait quand même un paquet de blé pour l'éditeur d'OSX.

supermoquette a dit:
Tu simplifies bien la donne en projetant tant de macusers qui en auraient besoin, en négligeant la virtualisation (qui avec les performances actuelles satisfait quasi toute utilisation de windows sans booter) et que ça fait quand même un paquet de blé pour l'éditeur d'OSX.

La consommation n'a rien à voir avec les besoins.
Ok j'oubliais la virtualisation, on peut considérer qu'on reste sous OSX quand on virtualise windoz mais bon ça se discute non ?

jaipatoukompri a dit:
N'importe quoi... tu comprends ou pas ? C'était inutilisable ? Pas moyen de faire tourner un jeu ou un photoshop, c'était inutile quasiment, juste pour dépanner, c'est pas avec une roue de secours qu'on fait le tour du monde ! :hein:

Les jeux, ça n'a jamais été le fort de la plateforme Mac (c'était même le gros point noir) et ceux qui veulent jouer avec leur micro achètent un PC. Quant à Photoshop, il existe en version Mac. Pourquoi s'emmerder avec la version Windows, sauf si on est un switcher et que l'on ne veut pas réinvestir dans une nouvelle version ?

Et comme l'a fait justement remarqué Imaginus, Steve Jobs n'est pas un crétin. Je dirai même que c'est un gros malin (et il a certainement retenu les leçons de ses erreurs passées). Alors faites-lui un peu confiance au lieu de vous lamenter. :siffle:

voilà... j'ai lu les 5 dernières pages que j'ai raté (enfin, les 2 dernières, c'était vite fait :D)...
bah moi, suis bien content avec mon PPC :D Au moins, jfais pas parti de ceux qui râlent parce que... erf si, mon OS est impuissant!!!! MDR
Allez les gars, faut arrêter les joints tôt le matin, c'est mauvais pour la santé :D
moi je rejoins (re-joint) l'avis de Frodon :D :love:

& pour répondre à "Sydney": les jeux INJOUABLES sur console: les First Person Shooter, & les jeux de stratégie :)

PS: si jamais j'installe Win sur mon futur MacTel, ça serait uniquement pour les jeux... même pas pour "LiveMail" :rateau:

jaipatoukompri a dit:
La consommation n'a rien à voir avec les besoins.
Ok j'oubliais la virtualisation, on peut considérer qu'on reste sous OSX quand on virtualise windoz mais bon ça se discute non ?
Ben à mon avis non, ça reste une fenêtre d'application osx, le truc sécurisé là :p Pour ta théorie marketing générale, ben ouais elle s'applique bien à ton exemple, qu'Apple crée le besoin...

Et il faudra encore voir la politique de microsoft sur son futur os pour voir s'il sera si piratable que celà sans qu'il chope toutes les merdes qui trainent...

iDuck a dit:
Les jeux, ça n'a jamais été le fort de la plateforme Mac (c'était même le gros point noir) et ceux qui veulent jouer avec leur micro achètent un PC. Quant à Photoshop, il existe en version Mac. Pourquoi s'emmerder avec la version Windows, sauf si on est un switcher et que l'on ne veut pas réinvestir dans une nouvelle version ?

Et comme l'a fait justement remarqué Imaginus, Steve Jobs n'est pas un crétin. Je dirai même que c'est un gros malin (et il a certainement retenu les leçons de ses erreurs passées). Alors faites-lui un peu confiance au lieu de vous lamenter. :siffle:

T'es chiant hein...

1. je me lamente pas, je critique
2. Jobs sait mieux que moi ce qu'il fait c'est certain.

T'as vu comme les jeux tournent sur un mac sous windoz ? Donc aujourd'hui la donne est différente.

Nan mais laisse tomber, tu fonctionnes qu'au présent, photoshop existe aujourd'hui mais demain ?
Et MSN viso conf il fonctionne ? Et Skype 2 ? Etc...

en fait ce qui est chiant c'est qu'on ne va plus avoir de posts sur le forum concernant les pub darty qui montrent des ordi apple avec l'os windows.. arf! moi j'aimais bien rigoler moi! :)

dvd a dit:
en fait ce qui est chiant c'est qu'on ne va plus avoir de posts sur le forum concernant les pub darty qui montrent des ordi apple avec l'os windows.. arf! moi j'aimais bien rigoler moi! :)

:D

oui c'est bien le seul truc qu'on va regretter !

et encore... :siffle:

jaipatoukompri a dit:
T'as vu comme les jeux tournent sur un mac sous windoz ? Donc aujourd'hui la donne est différente.

Nan mais laisse tomber, tu fonctionnes qu'au présent, photoshop existe aujourd'hui mais demain ?
Et MSN viso conf il fonctionne ? Et Skype 2 ? Etc...
Pour les jeux ce n'est pas nouveau que la 3D est ramasse sous OSX en perf, la faute à qui l'on sait.

Pour le reste il me semble que tu vois loin dans le futur avec tes pourcentages. Dans dix ans peut-être que windows sera meilleur qu'OSX....

jaipatoukompri a dit:

- 50 % de windoz
- 40 % de OSX
- 10 % de linux

Franchement, penses-tu vraiment qu'Apple soit si naïf ? Tu crois qu'ils ne sont pas capables d'envisager ce genre de choses avant de lancer Bootcamp ? :hein:
Bootcamp n'est, rappelons le, qu'une pré-version, limitée dans le temps, et lancée "relativement " en catimini (pas d'annonce en keynote, ni sur la première page du site, etc.), et de façon très laconique. On sent bien qu'Apple ne dévoile pas tout, on peut donc s'attendre à ce que Bootcamp n'existera plus sous sa forme actuelle dans 6 ou 10 mois, ce sera certainement plus subtile que ça.
En intégrant Bootcamp à Léopard, je suis certain qu'Apple fera tout pour favoriser le démarrage sous X, tout en permettant, d'une façon ou d'une autre, d'utiliser windows comme OS secondaire, ou peut-être de faire fonctionner des softs pour windows en faisant tourner windows de façon "transparente", sans quitter OS X.
:zen:

J'hallucine de voir des fidèles mac-users avoir aussi peu confiance, d'un seul coup, en la force et la stratégie d'Apple.

• J’aime
Réactions: iota
en tout cas, lors du passage de ppc à intel j'avais peur qu'apple nous fasse le coup des autocollants.. pour windows sur mac, surment que je le testerais pour les logiciels d'automations radio qui ne fonctionne pas sur mac.. pour le reste...

de toutes les facons, apple peut bloquer le developpement de boot camp dans le futur non? je veux dire par la que si ca se passe tres mal pour apple notement des softs portés sur sa plateforme... non? :)

jaipatoukompri a dit:

Ben justement : c'est super. Plus besoin d'avoir un PC pour les jeux et quelques autres trucs Windows only et un Mac pour tout le reste. Avec le Mac et Boot Camp et autres, tu pourras tout faire. :)

C'est marrant quand même : à lire les commentaires comme le tien, on a l'impression que beaucoup de macusers vont abandonner Mac OS X au profit de Windows sous prétexte qu'avec Windows ils feront certaines choses qu'ils ne pouvaient pas faire avec OS X, et que Mac OS X qui était un OS génial jusqu'à maintenant va subitement devenir bon à jeter à la poubelle. Je te rappelle que si on a un Mac, c'est souvent par choix, qu'on en connaît les limitations (pour les jeux notamment) et qu'on les accepte. Sinon, on se tirerait tous sous Windows, même sans Boot Camp. Alors du calme ! :hosto:

• J’aime
Réactions: iota et Max London
fredintosh a dit:
Franchement, penses-tu vraiment qu'Apple soit si naïf ? Tu crois qu'ils ne sont pas capables d'envisager ce genre de choses avant de lancer Bootcamp ? :hein:
Pas forcément ils ont peut-être juste fait ça pour le sortir avant les autres...

iDuck a dit:
Ben justement : c'est super. Plus besoin d'avoir un PC pour les jeux et quelques autres trucs Windows only et un Mac pour tout le reste. Avec le Mac et Boot Camp et autres, tu pourras tout faire. :)

C'est marrant quand même : à lire les commentaires comme le tien, on a l'impression que beaucoup de macusers vont abandonner Mac OS X au profit de Windows sous prétexte qu'avec Windows ils feront certaines choses qu'ils ne pouvaient pas faire avec OS X, et que Mac OS X qui était un OS génial jusqu'à maintenant va subitement devenir bon à jeter à la poubelle. Je te rappelle que si on a un Mac, c'est souvent par choix, qu'on en connaît les limitations (pour les jeux notamment) et qu'on les accepte. Sinon, on se tirerait tous sous Windows, même sans Boot Camp. Alors du calme ! :hosto:

Bla bla bla, on répète la même chose depuis 50 pages :D
Qui vivra verra, pour la 1ère fois j'ai un gros doute oui, même le proc intel ça m'avait fait ni chaud ni froid quasiment, mais là...

Statut
Ce sujet est fermé.