Windows sur Mac: Boot Camp !!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Frodon a dit:
Sinon autour de moi beaucoup de gens considère l'achat d'un Mac maintenant, parce qu'ils en avaient marre de Windows mais ils ne voulait pas switcher brutalement et dépenser des fortunes à ré-acheter tous leurs logiciels, et préfèrent le faire en douceur.

C'est d'ailleurs exactement le même mécanisme lors du "switch" d'OS 9 à OS X.
Si on avait imposé aux Mac users de démarrer sous X du jour au lendemain sur les nouveaux Macs, peu de gens auraient acheté des Macs à cette époque, à cause de leurs anciens logiciels qu'il aurait fallu réacheter, etc, même si OS X pouvait être plus séduisant.
Dans les premiers mois, une énorme majorité des utilisateurs tournait encore sous OS 9, même sur les nouvelles machines fournies avec OS X. Peu à peu, la tendance s'est inversée, malgré le fait qu'il ait fallu réapprendre de nouvelles fonctionnalités, prendre de nouvelles habitudes. Et pourtant, presque tout le monde s'y est mis. Donc, le changement n'est pas un obstacle à une condition :
la transition vers OS X a fonctionné grâce à Classic émulant OS 9 sous X, ou au double boot OS 9 / OS X possible dans les premières années d'OS X.

Certes, OS X n'était pas un concurrent à OS 9, mais son successeur, ce qui incite inéluctablement à la transition, pusique peu à peu, plus rien n'était développé pour OS 9.
La situation est donc un peu différente, mais pas tant que ça. Ce que je veux dire, c'est que le frein le plus important dans une transition, c'est l'obligation de tout changer d'un seul coup.
Si ça a marché pour la transition OS 9 / OS X car Apple a fait cohabiter pendant un certain temps les 2 systèmes, ça peut aussi le faire pour la transition Windows / OS X, car Apple permet justement de faire cohabiter les 2 systèmes.

Au final, OS X a commencé à être davantage utilisé qu'OS 9 lorsqu'il est parvenu à être meilleur sur beaucoup de points de vue.
Si OS X Tiger est objectivement meilleur que XP (c'est évident) ou si OS X Leopard est meilleur que Vista (c'est la grande question, mais ça paraît bien parti), alors peu à peu, le switch pourra s'opérer le plus naturellement du monde chez les acheteurs des nouveaux Macs.
Il ne s'agit pas de convertir la planète entière de Windows au Mac, mais une bonne moitié suffirait. ;) :D

Lived Eht a dit:
30'000 affichages à ce moment exacte.

En trois jours, c'est peut-être un record pour un sujet.
A cette heure-ci, c'est encore le sujet sur la Keynote de janvier dernier qui a reçu le plus de visite. Quand au sujet ayant eu le plus grand nombre de réponses, c'est toujours celui consacré à la livraison du premier iMac G5. Mais plus pour longtemps. ;)

Fin de la parenthèse. :D

Petit test sur la logique du pire avec un échantillon italien demain dans un autre domaine qui depuis quelques années montre que le pire l'emporte toujours... Si je suis démenti demain je vous crois...

G2LOQ a dit:
Le question est: Combien sont sur PC? :o
Le futur = un monde de transformistes = Un mac transformé en pc ou un pc transformé en mac?
Le choix ne sera plus cornélien mais financier!

Je rigole
1200 posts pour se dire tout simplement
"tu préfèreras quoi? ... un mac transformé en PC ou un PC transformé en MAC

:love:

jo_6466 a dit:
Le futur = un monde de transformistes = Un mac transformé en pc ou un pc transformé en mac?
Le choix ne sera plus cornélien mais financier!

Je rigole
1200 posts pour se dire tout simplement
"tu préfèreras quoi? ... un mac transformé en PC ou un PC transformé en MAC

:love:

Je préfère une pomme transformée en fenêtre qu’une fenêtre en pomme (question de sensibilité stomacale :D).

Vous qui avez réussi à implémenter Windows XP pourriez-vous m'aider.
J'ai suivi toute la procédure décrite par APPLE sur mon MacBook Pro.
Puis dans le chargement de Windows XP Home avec une version officielle qui contient le service Pack 2 conforme à ce qui est demandé, j'arrive à une fenêtre de Bienvenue qui me donne le choix de continuer ou de quitter. Je veux continuer bien sur mais à ce stade le clavier et la souris sont bloqués impossible de répondre quoi que ce soit. J'ai fait 3 fois l'expérience avec le même résultat. À ce stade que faut-il faire ?.
Après pour sortir du chargement de Windows, il ne reste qu'une solution démarrer avec le DVD Système vendu avec le Mac et dans les options faire le choix du disque sur lequel il faut démarrer.
Quelqu'un peut-il me sortir de l'impasse d'avance MERCI.
Daniel

Qui a besoin de xp sur son mac?

Les joueurs ,c'est comprehensible
certaines applis pour le travail ,c'est comrehensible aussi.
Pour les autres a part un effet de curiosité ou faire des benchs pour se rassurer je ne vois pas.
Par contre si osX s'installe facilement demain sur PC,la Billou a de quoi s'inquieter.
Beaucoups comme moi connaissent les deux mondes Tiger/Xp 5% sur Mac 95% sur Windows mais assurement 5% de gens heureux:)

urgo94 a dit:
Par contre si osX s'installe facilement demain sur PC,la Billou a de quoi s'inquieter.
Beaucoups comme moi connaissent les deux mondes Tiger/Xp 5% sur Mac 95% sur Windows mais assurement 5% de gens heureux:)

Il est marqué qu'on ne peut installer os X sur autre chose qu'un mac :siffle:

Lived Eht a dit:
On revient à la case départ...
Arrêtez ça sert à rien !

On peut quand même donner un petit lien vers un article (sérieux) de Kernel Panic.

image.html

Ca devrait permettre de retrouver l'esprit serein quant au futur de Widows sur Mac. :)

fredintosh a dit:
On peut quand même donner un petit lien vers un article (sérieux) de Kernel Panic.

image.html

Ca devrait permettre de retrouver l'esprit serein quant au futur de Widows sur Mac. :)
admettons que ce soit vrai...

il prend une police "générique"... donc... :rose:

@ StJohnPerse: ça existe encore osxproject.org? :eek: jcroyais qu'ils avaient fermé depuis qu'ils ont mis en ligne le how to installer OS X sur PC

UnAm a dit:
admettons que ce soit vrai...

il prend une police "générique"... donc... :rose:

@ StJohnPerse: ça existe encore osxproject.org? :eek: jcroyais qu'ils avaient fermé depuis qu'ils ont mis en ligne le how to installer OS X sur PC

Apple semble ne pas se soucier ou peu de Tigre bootable sur PC, quand à Leopard c'est autre chose.
Leopard avec son nouveau Finder, capable de bien des choses dont on imagine même pas les possibilités, voyez BootCamp !

Vous vous imaginez bien que si Léopard est capable de virtualiser,
que sera t'il encore capable de faire ?

Donc Leopard sur PC, j'y crois pas de trop, là en effet ce ne serait pas cool pour apple...

- Je crois que le 5 avril 2006 restera une date historique pour Apple et le monde Informatique.
- Au passage du PPC à Intel j'avais laissé remarquer, qu'une revolution allait-être faite, et que le meilleur restait à venir, à mon avis, là c'est pas fini, attendez "Léopard"

Pour ma part je suis toujours sur le cul... ! :heu:

Et j'ai mon compte en bank qui crépite aïe aïe aïe, il faut que je resiste, je ne dois pas céder à la tentation... :mad:

Ce qui me fait plaisir, c'est qu'Apple est toujours capable de nous émerveiller, il ne lui reste plus qu'à descendre un cht'i peu le prix de ses machines, et elle en fera des heureux..

Amitiés, Americo

americo a dit:
Vous vous imaginez bien que si Léopard est capable de virtualiser,
que sera t'il encore capable de faire ?
ne faire plus qu'un avec Vista? :siffle:

americo a dit:
Et j'ai mon compte en bank qui crépite aïe aïe aïe, il faut que je resiste, je ne dois pas céder à la tentation... :mad:
en effet... faut pas céder à la tentation de la Pomme... c'est écrit dans un vieux bouquin que l'homme l'a déjà fait :rateau:
attends au moins Leopard :(

Statut
Ce sujet est fermé.