WinTel : solution ?

ScubaARM

Membre expert
Club iGen
22 Janvier 2007
1 458
585
20 000 lieux sous les mers
Bonsoir à tous,
Qui peut en dire un peu plus sur Wintel ?
j'ai compris qu'il peut tourner sur un G5 power pc, c'est déjà pas mal:rateau:
Ensuite ça se complique:
un G5 power pc avec Léopard, ça marche ?:confused:
et puis les applications en .exe peuvent elles se charger grâce à WinTel ?
Merci les pros pour vos réponses,
Excellent dimanche à tous:zen:

• J’aime
Réactions: DeepDark
Il existe différente solutions pour émuler un PC Intel sur un Mac PowerPC. Mais aucune ne donne vraiment satisfaction car les performances sont loin d'un vrai PC, très loin. A ma connaissance, et vu les essais que j'ai fait dans le temps, la seule solution viable était VirtualPC.
Donc pour commencer : quel usage veux-tu en faire ?

Tout d'abord je ne suis pas sous intel.
Sinon, je souhaite simplement pouvoir charger quelques softs tels que Suunto dive Manager, permet de charger les données de l'ordi de plongée dans un pc.
Et puis aussi sporttracks ou ttsm ou le cd de gs sport training gym qui permet de charger les données d'un global sat (satellite, trajet, driver bien sûr et connection à google earth).
Voilà, des trucs comme çà !
a+
:zen::)

Tu peux toujours essayer, mais j'ai pas l'impression qu'il y a une version de démo.
Sinon, ce logiciel n'est qu'une encapsulation de Qemu, qui lui est gratuit.
Mais dans les deux cas il te faudra une licence de Windows. Cette solution ne fait qu'émuler un PC, pas Windows.

J'ai lu les caractéristiques de Parallels desktop 4 pour mac (sans processeur intel et avec Léopard), cela devrait faire l'affaire et puis c'est pas trop cher.
Qu'en penses tu ?
Parce que franchement une licence windows, je ne trouve pas (rrhhhooo le boulet).
bat

Veux tu dire qu'il faut que j'achète windows et que je l'installe sur mon mac ?
Comment installer windows sur mac puisque cela doit être incompatible .... ?
et puis quel windows, 2OOO, XP .... ?
Désolé j'y comprends pas grand chose et tout ce qu'il y a sur notre forum ne m'aide pas franchement, il faudrait créé un petit tuto pour ceux qui sont sous power pc et ceux qui sont sous intel et puis le poster sur le forum.
Merci en tout cas de ta patience.
Bien à toi

Toutes les explications ont déjà été données mille fois, ici et ailleurs, en français ou en anglais, alors plonge toi dedans, on ne va pas se répéter une fois de plus :zen:

Salut à tous,
je viens d'installer Macdive et mon Mac n'arrive pas à reconnaitre mon ordi. de plongée.J'ai installé
le FTDIUSB Serial Driver et dans le logiciel quand on va sur Préférences on peut faire un scan du Serial Port,et là surprise il ne le reconnait pas.
Sur la Suunto je devrais avoir "Data Transfer" !!!
Merci pour votre aide
J.L