Wireless Magic Mouse

A partir du moment où la souris est tactile, je ne vois pas trop de problème de bruit de clic... puisqu'il n'y en a plus. Il s'agit d'un bruit logiciel et non matériel.

Et en parlant de clics et boutons.... je me demande si on peut faire un "troisième clic" sur cette souris, c'est à dire le clic central obtenu en enfonçant la boulette de la Mighty Mouse.

Je me pose la même question. Mon bouton central est dédié à Spaces, et je serai déçu si je devais repasser par le clavier pour y avoir accès.

elle a quoi de plus que la Mighty mouse sans fil?

Le défilement des pages (avec 2 doigts) me semble être "un plus".

A partir du moment où la souris est tactile, je ne vois pas trop de problème de bruit de clic... puisqu'il n'y en a plus. Il s'agit d'un bruit logiciel et non matériel.

Tout à fait d'accord… Je ne comprends pas trop vos inquiétude sur ce point puisque cette souris n'a pas de boutons :D

Tout à fait d'accord… Je ne comprends pas trop vos inquiétude sur ce point puisque cette souris n'a pas de boutons :D

La mighty mouse simule le bruit du clic (de même que le petit bruit de défilement de la boulette), via un haut parleur intégré.

On peut imaginer qu'il en est de même avec la Magic Mouse!

Moi ce bruit ne m'a jamais gêné sur la MIghty, mais si ça avait été le cas, j'aurais profité d'un démontage (lors d'un décrassement de boulette), pour couper l'un des fils du haut-parleur.

et oui.... pour t'en convaincre, si tu as une mighty mouse, enlève les piles et clique.

Tu remarqueras que sans pile, le clic ne fait plus de bruit! ce n'est donc pas un bruit mécanique.
(et si tu démontes la mighty mouse, tu verras le petit haut parleur)

Une dissection faite par ArsTechnica qui présente le petit haut parleur piezzo ...

Je suis OK pour le bruit de la molette (c'est très malin de leur part :))
Par contre, je suis au regret de te dire que — chez moi, tout du moins — le clic est bien mécanique !

Moi les questions plus logiques que je me pose concernent justement cette interface tactile. Lorsque l'on veut faire défiler une page, on fait un geste de haut en bas avec notre doigt par exemple, mais lorsque ce geste est terminé et que je veux juste reposer ma main sur la souris et que donc je replace mon doigt, est-ce que la souris le compte comme un clic ? :D

De toutes façons, quand on clique avec la Mighty Mouse, le capot bouge. Donc il y a des chances que le clic soit mécanique.

---------- Nouveau message ajouté à 18h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h34 ----------

Repéré ici :

Apple ajoute que sa souris comporte un système de gestion de l'énergie afin de basculer automatiquement en mode économique en cas d'inactivité, pour économiser les piles.

C'est bien ça. Mais ça n'y était pas sur la Mighty Mouse Bluetooth ?

Sur la Mighty Mouse BT, il s'agissait d'un plastique coulissant venant occulter le capteur infrarouge, ça ne mettait donc en veille que partiellement. Là, il s'agit d'un bouton on/off.

Le concept derrière le Magic Mouse est impressionant. Seulement, pour moi, il y a un point négatif: la connexion Bluetooth et donc le besoin des batteries. Une version avec cable USB aurait été parfaite. ;)
Ils auraient pu piquer le système de Swatch et récuperer l'énergie à partir des mouvements :D

Ah vraiment, Apple ce n'est plus ce que c'était (:coucou: Melaure :p)

Ils auraient pu piquer le système de Swatch et récuperer l'énergie à partir des mouvements :D

Ah vraiment, Apple ce n'est plus ce que c'était (:coucou: Melaure :p)

L'idée est bien marrante et pas si conne en plus si on veut bien se donner la peine de se l'imaginer ;)

Ca marcherait aussi avec la nouvelle télécommande :D

Moi j'dis, ça va mettre le binz' dans les foyer :D
Tu regardes un film le soir, tu veux mettre en pause, changer le volume. Tu es dans ta couette et tu es entrain de secouer ta télécommande pour recharger la batterie… :mouais:

:D

Alors seulement si cette dernière est tropicalisé :D

Chacun ses films hein.
Vous avez l'esprit tordu, je n'ai pas donné de titre. :afraid:

Plus sérieusement, je ne sais pas combien d'énergie tu peux générer avec un système comme dans une Swatch, mais en plus du mécanisme, tu es obligé d'avoir un accu pour conserver la charge entre deux utilisations.
Pour la remote, je pense que c'est mort, mais pour la souris ?!
Surtout que ça remplacerai le lest (si lest il y a encore).

Je me pose une question.

Pour ceux qui comme moi utilise la virtualisation de Win XP (entre autre) via VmWare Fusion. Cette souris sera t'elle gérée parfaitement ou faudra t-il des pilotes dédiés sur Win XP.

Actuellement ma Mighty mouse sans fil est mal gérée sous XP notamment lors des défilements de droite à gauche avec la boule.

---------- Post added at 12h17 ---------- Previous post was at 12h14 ----------

ah bah apparemment non...

http://www.macplus.net/magplus/depeche-49786-magic-mouse-pas-pour-windows

Contrairement à un windows xp sur bootcamp, utiliser la souris avec vmware aura sans doute la même réaction qu'avec la Mighty mouse vu que là c'est macosx qui gère la partie driver et vmware n'a pas a gerer le hardware , elle reçoit directement l'information des mouvements de la même façon que la mighty.

Bon après je me trompe peut être.

(mouarf elle a toujours pas été envoyé ma magic mouse commandé mardi soir.. bon après c'était prévu mais c'est dur d'être patient)