Word toutes versions : des mots et des maux [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
Je ne savais pas qu'il y avait ce genre de raccourcis dans word et je me demande bien qu'elle est leur utilité :confused:. Un raccourci de 2 ou 3 lettres pour éviter de taper 2 lettres... :nailbiting:
M'enfin, word permet la création d'un dico personnalisé que tu pourras par la suite enrichir.
Il faut l'activer. Dans officeX, ça se fait en allant dans les préférences de word, rubrique "grammaire et orthographe" où se trouve un bouton "dico perso". Word va créer un fichier, là où tu lui diras, où seront stockés les mots que tu ajouteras. D'ailleurs, je te conseille de stocker ce fichier avec tes documents, parce que c'est un truc à sauvegarder avant une réinstallation.
 
en fait il ne s'agit pas d'un raccourci clavier mais d'une frme typographique. Un f à côté d'un i, ça ne fait pas bon ménage (le point du i et le haut du f ne collent pas bien ensemble. dans le caractère fi, le point du i est généralement intégré à la hampe du f (selon la typo affichée).
Ce n'est donc pas un raccourci mais une coquetterie de graphiste ancienne école.

AU sujet du fiichier dans leqeul je suis censé noter tous les nouveaux mots à apprendre à Word, comment dois-je le mettre en forme (mots spéaarés par des tab ou virgules, fichier txt ou doc ? etc.

C'est tout de même mal fait si word ne peut pas apprendre au fur et à mesure de la correction d'un document.
 
C'est Word [Office] qui gère tout seul ton dictionnaire utilisateur et c'est au fur et à mesure des corrections que tu lui donne l'ordre de conserver les termes nouveaux que tu rencontres.
Visiblement tu n'as pas trouvé la fonction.
Pour le mettre ½uvre, cela se passe dans les "Préférences" de Word [Excel, PPT, Entourage] qui sont dans le menu "Word" [Excel, PPT, Entourage] :
 
non non, ça j'ai vu ou se trouvait le dico perso, j'ai même plusieurs dico perso car jh'ai plusieur fois cliqué sur "nouveau". Ce que je n'arrivais pas, c'etait ajouter des mots à mon dico. en fait je viens de m'aprecevoir qu'il y a une touche "ajouter" dans la correction... Moi je cherchais une touche "ajouter au dictionnaire". C'est terrible de devenir vieux... Merci quand même.
 
Bonjour,

Je tente d'ouvrier un fichier word qui ne veut décidemment pas le faire. J'ai essayé sur pas mal de bécannes et versions de word différentes. Sur Pc comme sur Mac. Existe-il une solution logiciel qui puisse me permettre de récuperer les infos tout de même? Je ne vous cache pas l'urgence de ma requête.
Merci à tous d'avance.

Ed. :zen:
 
Bonjour,
A tout hasard, j'ai eu une ou deux fois des résultats étonnants avec AppleWorks pour le même problème. As tu essayé ?
 
Si c'est une macro corrompue et si le fichier lui-même est altéré, il n'y a pas grand-chose à faire. Si c'est important de ne pas perdre le texte, et si tu estimes que ça en vaut le coup, tu peux utiliser ce type d'ouvre-boîte qui te récupérera les données en format plaintext (voire au pire asci).
Canopener a bonne réputation, je l'ai beaucoup utilisé sous OS8 (ben oui, ça plantait plus souvent :) )

http://www.abbottsystems.com/co.html
 
Dedalus a dit:
Si c'est une macro corrompue et si le fichier lui-même est altéré, il n'y a pas grand-chose à faire. Si c'est important de ne pas perdre le texte, et si tu estimes que ça en vaut le coup, tu peux utiliser ce type d'ouvre-boîte qui te récupérera les données en format plaintext (voire au pire asci).
Canopener a bonne réputation, je l'ai beaucoup utilisé sous OS8 (ben oui, ça plantait plus souvent :) )

http://www.abbottsystems.com/co.html
Non, les infos à l'intérieur ne valent pas la somme de Canopener, mais merci ;)
Ce que je ne comprends pas, c'est que j'avais réussi à ouvrir ce même fichier il y a plusieurs semaines sur un PC, et là plus rien, :mad: :(
 
Dernier post de la version [1] :

Ed_the_Head a dit:
Non, les infos à l'intérieur ne valent pas la somme de Canopener, mais merci ;)
Ce que je ne comprends pas, c'est que j'avais réussi à ouvrir ce même fichier il y a plusieurs semaines sur un PC, et là plus rien, :mad: :(
 
Bonjour pour ma part j'ai un problème avec word que personne n'a exposé... Pas de problèmes pour travailler, enregistrer mais des que je ferme un document il se met à ramer un poil et m'affiche une erreure du type "word a rencontré un problème et doit fermer, voulez vous qu'ils sauvegardent votre document, etc." ? A chaque fois !
 
Statut
Ce sujet est fermé.