Word toutes versions : des mots et des maux [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
Souvent lorsqu'on insère une image dans Word, elle garde ses caractéristiques de taille, définition... C'est peut-être la cause lors du passage d'une plateforme à l'autre, l'image a peut-être été "recalculée". Regarde la taille du fichier Word dans les deux cas. Essaie les manip suivantes : Clic (ou double je ne sais plus c'est de mémoire) sur l'image de ton document sur PC et enregistre l'image sur une clé USB, une D7 ou autre et note ses caractéristiques de taille. Ouvre ton fichier sous X et efface ton image pour la remplacer par la sauvegarde avec les mêmes dimensions. Attention si tu double clique sur l'image et que tu la redimmensionne sous X, celle-ci se réduit à l'intérieur d'un cadre qui reste fixe. Il faut sélectionner d'un clic et redimensionner par les poignées et regardant les dimensions dans le fenêtre image ou lui indiquer directement celles que l'on désire dans les champs dédiés à cette fonction : palette de mise en forme - Taille
 
Ben en fait j'ai essayé sous word 2004 et tout fonctionne correctement ce n'est donc pas le fichier word qui est en cause mais bien le logiciel word v.x
J'ai déja eu des problèmes d'impression avec ce word, essayez chez vous, quand on insere une image ou une photo, à l'écran, c'est parfait, on peut zoomer à 500% sans voir de pixel dans l'image (l'image que j'avais insérée était en haute definition) mais à l'impression, l'image n 'est pas du tout telle qu'elle apparait à l'éecran. Heureusement word 2004 a résolu ce problème.
Mais tout de même il n'y a pas de raison que word v.x fasse cela....
 
Monsoir :)

Voilà, j'ai reçu 22 documents word par email qui m'ont été envoyés parce qu'ils n'étaient pas imprimables sur PC et sachant qu'ils avaient été fait sur mac, on m'a refilé le bébé... :mouais:

Mais tout comme sur PC, je les lis sans problèmes mais par contre il m'est impossible de les imprimer effectivement. L'impression se lance et puis rien, l'utilitaire d'impression commence sa tâche et puis hop plus rien, pas de message, nada. J'imagine alors une police corrompue ou je ne sais quoi, je remplace tout par du Times, mais rien à faire.

PAr contre Textedit m'ouvre très bien tout ça, l'imprime également, dommage que j'ai besoin des notes de bas de page.

Rien de primordial mais je trouve ça un peu dommage d'être bloqué si facilement, je connais tellement peu ce WORD qui m'horripile en plus.

Quelqu'un aurait-il un idée ou alors la possibilité de me dire si chez lui ça s'imprime ?

Fichier WORD

Merci. :zen:
 
Idem chez moi avec Word 2004, rien, même pas d'aperçu !!!
Marche avec TexEdit ?!?

Connais tu avec quelle version de Word il a été créé ?

Par contre, j'ai fait 2 tests :
- création d'un document vierge puis tout sélectionner et copier/coller : même résultat
- création d'un document vierge puis sélection du texte sans les entêtes/pieds et copier/coller : là, cela marche...

En fait il y a un glitch dans les entêtes/pieds qui vérole le fichier mais le rend lisible par TexEdit qui ne lit pas, lui, certains ajouts de Word ;)
J'avais déjà rencontré !...

A la limite, il faudrait le réouvrir avec son créateur et refaire un enregister sous un autre format Word ;)
 
Même constat que Golf avec OfficeX. Ça vient bien de l'entête, mais le pire c'est que cette charogne ne veut pas être supprimée :hein: ! Du moins, le champ "date" qui en plus apparaît bizarrement, le 4 de "2004" n'est pas inclu dans ce champ (pas grisé) :mouais:.
Et puis l'affichage général est aussi bizarre. Le texte est ramassé, compressé, comme si word avait même du mal à éditer ce doc. Pas bon tout ça. Je me demande bien comment le créateur de ces fichiers a fait pour aboutir à ça, parce que dans le genre plus basique y'a pas :siffle:.
 
Merci de vos réponses, je n'ai pas de contact direct avec la personne et la personne tierce via qui je pourrais passer ne sera pas capable de retranscrire mes questions et je doute même que la personne incriminée les comprenne. En tout cas c'est vraiment bizarre en effet, je pensais que le pb serait résolu avec word 2004, mais il n'en est rien, tant pis ;)
 
pfff trop facile
le but du jeu est de supprimer un info a la con que seul ms a le secret, donc on va faire un copier coller epurateur ailleurs et on revient ;)
exemple:

selectionner tout
ouvrir par exemle mail
copier
re selectionner tout
fermer word
ouvrir word
nouveau document
copier
imprimer

je le sais parce que excel des fois me fait des misères de ce style :mouais: :sleep:
mala :love:
 
naas a dit:
pfff trop facile
le but du jeu est de supprimer un info a la con que seul ms a le secret, donc on va faire un copier coller epurateur ailleurs et on revient ;)
exemple:

selectionner tout
ouvrir par exemle mail
copier
re selectionner tout
fermer word
ouvrir word
nouveau document
copier
imprimer

je le sais parce que excel des fois me fait des misères de ce style :mouais: :sleep:
mala :love:

Hum... et les notes de bas de pages je les mets dans mes fesses ? :love:
J'ai 22 documents comme ça, dont certains contiennent 8 pages, 150 pages à la louche... :rateau: ;)
 
attends demain je vais tester au boulot sous pc si tu veux ;)

(et entre faire une fois l'entete pied de page par documetn et faire des "screen shot"... non ? ...)
 
:siffle: ...euhh...juste en passant...et en PDF ça donne quoi ? :siffle:

(j'ai un pblm similaire avec excel X qui ne veut pas imprimer des feuilles sous certaines conditions pas bien déterminées d'ailleur...)
 
nicogala a dit:
:siffle: ...euhh...juste en passant...et en PDF ça donne quoi ? :siffle:

(j'ai un pblm similaire avec excel X qui ne veut pas imprimer des feuilles sous certaines conditions pas bien déterminées d'ailleur...)
Ben comme l'a dit Golf, y'a même pas d'aperçu et c'est pareil pour "enregistrer en pdf", c'est tout blanc !
 
jaipatoukompri a dit:
Hum... et les notes de bas de pages je les mets dans mes fesses ? :love:
J'ai 22 documents comme ça, dont certains contiennent 8 pages, 150 pages à la louche... :rateau: ;)
Et si je te donne la solution, tu me donnes combien ? Bon aller, un iMacG5 et on n'en parle plus. J'aurai pu demander un PMG5, j'ai été raisonnable hein !

:style: :king:
 
jaipatoukompri a dit:
Hum... et les notes de bas de pages je les mets dans mes fesses ?
Çà, c'est une question de goûts :D
En ce qui concerne tes fameuses note, il aurait été judicieux de nous donner un exemple qui en contienne pour tester :D

JediMac a dit:
Et si je te donne la solution, tu me donnes combien ? Bon aller, un iMacG5 et on n'en parle plus. J'aurai pu demander un PMG5, j'ai été raisonnable hein !
Tu as une curieuse interprétation de la donation, toi !
Bon, ta solution, elle marche peut être, mais mais payer pour en avoir la confirmation, ou l'infirmation, c'est un peu fort de café :D
 
certains documents sont protéges contre l'impression, je suis en train de ragarde cela de plsu près autre chose qui m'embète c'est le format choisi :nailbiting:

et cela ne passe pas sous w97 uk w2k
bon je gratte je gratte
 
golf a dit:
Tu as une curieuse interprétation de la donation, toi !
Bon, ta solution, elle marche peut être, mais mais payer pour en avoir la confirmation, ou l'infirmation,
Ben y'a une version démo de 30 j. Je pense que d'ici là JPTK pourra terminer le boulot !
golf a dit:
c'est un peu fort de café :D
Remarque qu'en ce moment le petit découvre la vie :rolleyes: et c'est tellement émouvant de voir un petit Être s'émerveiller
pleure.gif
pleure.gif
pleure.gif
!!!
:rateau: :love:
 
Je suis en OS 9.2.2 et j'ai certains fichiers word aussi bien en 98 qu'en 2001 qui grossisent à vue d'oeil après chaque ouverture et fermeture: j'ai refait une clean install du système et des deux versions d'office sans succès... J'ai vérifié qu'il n'y avait pas de macro virus... Quelqu'un a une idée? merci d'avance
 
Ah oui mais là tu triches ! Tu nous demandes de comprendre ce que même les développeurs de word ne pigent pas :rolleyes: ;).
Sérieusement, aucune idée du pourquoi et j'avoue ne jamais avoir fait attention à ça :nailbiting:.
 
si tu fait un "copier tout" du contenu et que tu le copie dans un nouveau fichier , le probème se répéte ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.