Word toutes versions : des mots et des maux [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour
Je cherche à classer dans un tableau sur word plusieurs noms par ordre alphabétique. Est-ce possible et si oui comment faire. (J'utilise word X) Merci pour vos réponses.
 
J'espère que tu n'as pas attendu ma réponse et que tu as cherché de ton coté, parce qu'il m'a fallu au moins 30s pour trouver la solution dans word :siffle:.
Donc ça se passe dans le menu "Tableau" puis ss-menu "Trier...".
Mais faut dre que c'était pas évident :rateau: ;).
 
  • J’aime
Réactions: jpmiss et Balooners
Après de multiples essais, depuis le menu insertion, puis, objet, mon tableau qui fait huit colonnes et 12 rangées ne s'affiche qu'avec 5 colonnes et 9 rangées. J'ai fait attention aux sauts de pages.
Quand je tire sur la poignée de l'objet le tableau s'agrandit mais ne laisse pas apparaître plus de colonnes. Qui à la gentillesse de m'aider, je suis entrain de perdre mon temps, la solution pour un pro doit être facile. Merci à Mac Génération, qui est à l'image et à la qualité d'Avosmacs. C'est ma permière inscription.
 
Salut et bienvenue sur MacGé.
Ca fait longtemps que je n'ai pas fait cette manip', mais essaye de selectionner ton tableau dans Excel puis copier et dans Word tu vas dans Edition et tu fais collage spécial > feuille de calcul microsoft excel objet.
 
Merci pour ta réponse, jpmiss. Effectivement çà marche. Cà me permet de travailler avec. C'est un peu moins pratique car je ne peux pas modifier et ajuster le tableau dans word. Applemorks me semblait plus convivial. Ce qui est curieux est que l'objet que je crée par la méthode insertion puis objet, se bloque à 5 colonnnes et 10 rangées et ne va pas au-delà. Il faudra poursuivre la recherche. Merci pour ta réponse rapide, c'est sympa. A bientôt
 
word quitte inopinément sur une seule des sessions de mon ibook G4. j'ai mac OS X panther. c'est la première fois que ça arrive ??? que faire ?
 
word quitte inopinément sur une seule des sessions de mon ibook G4. j'ai mac OS X panther. c'est la première fois que ça arrive ??? que faire ?
 
Bonjour,

je dispose de la dernière version d'Office, achetée bien évidemment, et de deux ordinateurs, l'un qui est branché sur Internet, l'autre qui n'y est jamais pour des raisons de sécurité. Il m'arrive donc de transférer des fichiers entre les deux. Hier, j'en ai porté vers celui qui est connecté, et progressivement un grand nombre de fichiers Word, qui étaient parfaitement lisibles, refusent de s'ouvrir avec le message suivant :

Impossible d'ouvrir le document. Il est peut-être en cours d'utilisation ou n'est pas un document Word valide.
:(

J'ai essayé avec AppleWorks, TextEdit, AbiWord, etc. Rien n'y fait, toujours le même message, et il peut même arriver qu'un document lisible un instant, ne le soit plus celui d'après... :mad: Je me suis dit qu'il s'agissait peut-être d'un problème de droits entre les ordinateurs, mais non... :nailbiting: J'ai tenté diverses manipulations, mais rien n'y fait... Alors, excusez-moi de gueuler, JE SAIS QUE MICROSOFT, C'EST DE LA M...., et c'est pas ce genre d'incident qui me donnera la tentation de Windows... Mais c'est un standard auquel professionnellement je dois me soumettre... :mad:

Avez-vous une idée de ce qui se passe, un virus propre à Word ? Je suis en train de faire travailler le petit Virex, des fois qu'il trouve quelque chose... Auriez-vous une idée ? Merci d'avance. :zen:

Antiphon
 
Antiphon a dit:
Je me suis dit qu'il s'agissait peut-être d'un problème de droits entre les ordinateurs, mais non...
Mais non quoi? As tu fais un pomme i sur un de fichiers recalcitrants pour voir les droits?
A priori ca ne ressemble pas trop a un virus macro.
 
Est-ce que les fichiers transférés ont conservé leur icone Word normale ou bien ont-ils une icône générique. Dans ce dernier cas, ça pourrait être un problème de Finder (de la machine source) et il faut alors recommencer la copie/transfert ou mieux utiliser l'option enregistrer sous en choisissant la nouvelle destination (volume réseau ou volume amovible du lecteur).
Mais bon c'est juste une idée? Si c'était ça ça ne serait pas propre à word mais plutôt une faiblesse du Finder
 
Je découvre vos réponses à l'instant. Les fichiers ont bien l'icône Word et j'ai bien les autorisations en lecture et en écriture. Or je viens de réessayer, ils s'ouvrent sans aucun problème, alors que j'ai été bloqué, toute l'après-midi d'hier, à ne pas pouvoir les lire ? Est-ce que le fait que j'ai passé mon disque à Virex ce matin y est pour quelque chose ? En tout cas, c'est très bizarre, je n'y comprends rien... Merci pour votre aide, et je n'hésiterai pas à vous solliciter si cela survenait à nouveau...
 
bonjour

merci de me dire comment faire pour descendre avec l'ascenseur mais pas page par page. Ligne par ligne pourtant j'ai coché sans sacade

merci
 
Bonjour

j'utilise MSword 2001 pour la correction ortho et grammaire de mes textes. Malheureusement, le dico de word ne semble pas gérer le caractère fi (alt-g) ou fl (alt-shift-g). Si bien que si j'écris fichier (par exemple), il va me dire "attention, le mot "chier" est considéré comme grossier. si j'écris flatteur, il va dire que "atteur" ne fait pas partie du dictionnaire, etc.
C'est ennuyeux. Jee voudrais lui apprendre les mots en fi au fur et à mesure, mais je ne sais pas comment ajouter des mots au dictionnaire, il n'y a aps, contrairement à XPress, de touche "apprendre".
Pourtant, apprendre, il le pourrait, il ne connait même pas les mots "afin" "parce que", pour ne citer que ces 2 là !

merci
 
Statut
Ce sujet est fermé.