Word toutes versions : des mots et des maux [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous,
il y a quelque chose qui est en train de me prendre horriblement la tête. J'ai une page web avec un tableau que je sélectionne dans Safari. Mais lors du collage dans Word 2004, je n'ai pas le tableau; j'ai son contenu mais les textes des colonnes sont mis les uns à la suite des autres :(

J'ai tenté la copie à partir de Camino (au cas où mais j'obtiens le même résultat). Il y a-t-il un moyen de faire ce genre de copie comme on peut le faire sur un PC avec Windows ?

Merci
 
jpmiss a dit:
Faut d'abord telecharger la page contenant le tableau (fichier > enregistrer sous) puis ouvrir ce fichier avec Word.
Sérieux ?!
MS n'a pas assuré une cacahuète sur ce coup

L'essai est un peu laborieux car:

  1. Que je fais fais ouvrir dans Word 2004 , ma page est en grisée (malgrès le fait que mon filtre est sur 'Page Web'). Je ne peux donc pas l'ouvir (à moins de la renommer en .htm mais bonjour le côté pas pratique). Par contre, via le Finder et le menu 'Ouvrir avec...' je peux sélectionner Word et la page se charge.
  2. Je sélectionne les lignes que je souhaite copier mais lorsque je fais le coller dans mon document, les lignes sont plus larges que la feuille (alors qu'elles étaient bien dans le fichier où je les ai sélectionnées). Je dois donc ajuster la taille, etc.
Franchement, j'ai l'impression que je prends un marteau pillon pour écraser une mouche et cela me gave car c'est une véritable perte de temps :(
 
deftones a dit:
...MS n'a pas assuré une cacahuète sur ce coup...
Cro$oft, n'y est strictement pour rien, les tableaux sur le web sont construit suivant les règles du W3C ce qui n'a rien à voir avec un tableur ou un ttx !
 
golf a dit:
Cro$oft, n'y est strictement pour rien, les tableaux sur le web sont construit suivant les règles du W3C ce qui n'a rien à voir avec un tableur ou un ttx !
Ok pour le fait que les tableaux suivent les règles du W3C mais en pratique sur un PC avec Mozilla et Word: je sélectionne les cellules voulues, je fais un copier, je vais dans Word, je fais un coller, tada... j'ai mes cellules nickel (dans le sens où mon tableau ne fait pas 5 pages en longueur dans mon document Word). Et franchement, c'est ce que j'attends comme principe simple.
Et non devoir stocker les pages sur mon disque, charger dans un doc à part, faire les sélections, copier puis me prendre la tête à réajuster la taille des cellules, etc.
Initialement, j'ai switché pour me simplifier la vie...
 
C'est tout à fait normal (enfin je trouve pas, mais Apple oui...). En fait, tu peux pas imprimer sous Classic car l'imprimante est uniquement gérée par X. Donc, il est possible de travailler sous Classic mais pas d'imprimé. Pour cela, il faudrait (!) encore pouvoir démarrer sous OS 9. Sinon, t'es condamné à utiliser TextEdit sous X pour imprimer ton document Word 2001.
 
Ziteuf a dit:
C'est tout à fait normal (enfin je trouve pas, mais Apple oui...). En fait, tu peux pas imprimer sous Classic car l'imprimante est uniquement gérée par X. Donc, il est possible de travailler sous Classic mais pas d'imprimé. Pour cela, il faudrait (!) encore pouvoir démarrer sous OS 9. Sinon, t'es condamné à utiliser TextEdit sous X pour imprimer ton document Word 2001.
Tu peux tout à fait imprimer sous classic, mais il faut avoir installé le pilote version classic de l'imprimante.
 
Oui, et c'est bien cela qui est bizarre.
Toutes mes applis Classic peuvent imprimer sans problèmes sauf Word qui me sort ce message qui, pour moi, est incompréhensible. :nailbiting:
 
Helmer a dit:
Oui, et c'est bien cela qui est bizarre.
Toutes mes applis Classic peuvent imprimer sans problèmes sauf Word qui me sort ce message qui, pour moi, est incompréhensible. :nailbiting:
As-tu simplement essayé de relancer Word ? Si oui Classic ?
Sinon, as tu viré les préf. de word ?
 
JediMac a dit:
Tu peux tout à fait imprimer sous classic, mais il faut avoir installé le pilote version classic de l'imprimante.

Ah désolé, j'étais sur que tu pouvais pas imprimer depuis Classic. :zen:
 
Bonjour,
j'ai un document word (un cv) avec une petite photo en haut.
Le fichier a été créé à la base par word pc. A l'impression, il n'y a pas de problème.
Je viens de le passer sous word mac (word v.x) et si, à l'écran, tout est nickel, à l'impression (avec la même imprimante que le pc, l'image est totalement floue avec de gros pixels, et les traits soulignant certains éléments sont plus larges!
Pour les traits ce n'est pas super gênant, mais pour la photo, c'est inutilisable!
Quelqu'un peut il me dire s'il y a une manoeuvre sous word à faire?
Merci d'avance.
 
c'est word 10.1.2 (je le passerai en dernière version quand j'auria retrouvé ma connexion adsl....)
le document a été créé sous word 2000 PC par quelqu'un d'autre, donc je ne peux pas t'e dire beaucoup plus; mais je suppose que le fichier image est un jpeg et qu'il a été inséré via le menu correspondant (inserer-image-image à partir d'un fichier)
Mais encore une fois, le même document imprimé sur la même imprimante mais à partir de word 2000 PC, ne pose aucun problème.....
 
Statut
Ce sujet est fermé.