WWDC 2009: nouveaux MacBook, iPhone, etc.

• Créateur du sujet Créateur du sujet xao85
  • Date de début Date de début
Le port SD est il compatible SDHC? :D bon j'imagine que oui.

Mais un port multi-cartes n'aurait il pas été préférable ?...

coucou tout le monde !

J'ai lu sur un site (PC-boost.com, pour ne pas le nommer), la phrase suivante :

"A savoir aussi, la possibilité de partager la connexion internet de l'iPhone avec son ordinateur, l'arrivé du copier-coller, la saisie des messages en mode paysage ou encore, la très attendue arrivé des MMS,
l'iPhone 3.0 peut a présent prendre en charge des accessoires tiers, reliés par le biais du Bluetooth ou du connecteur."

Chers forumeurs, confirmez vous cette dernière information ? Autrement dit, serait il enfin possible de voir débarquer d'ici quelques semaines des accessoires qui, à mon avis, pourraient faire très mal à Sony et Nintendo, je veux bien sur parler d'un pad directionnel, par exemple (qui passerait par le connecteur) ??

Source : http://www.pc-boost.com/actualite-1...-3Gs-et-iPod-Touch-le-17-Juin-prochain-!.html

Par contre, un truc qui n'a pas été relancé , dommage que l'option écran mat du 17 pouces n'est pas été mise sur le 15 pouces, je pense que ça aurait plus à pas mal de monde aussi. Sinon, l'écran a été amélioré sur le 13 et le 15 pouces ? Parce que le 15 pouces à part sa brillance ça allait, mais le 13 pouces en avait sérieusement besoin, l'écran ne vaut rien (comparé à l'écran mat de mon ancien MacBook Pro Penryn) .

coucou tout le monde !

"A savoir aussi, la possibilité de partager la connexion internet de l'iPhone avec son ordinateur, l'arrivé du copier-coller, la saisie des messages en mode paysage ou encore, la très attendue arrivé des MMS,
l'iPhone 3.0 peut a présent prendre en charge des accessoires tiers, reliés par le biais du Bluetooth ou du connecteur."

Chers forumeurs, confirmez vous cette dernière information ? Autrement dit, serait il enfin possible de voir débarquer d'ici quelques semaines des accessoires qui, à mon avis, pourraient faire très mal à Sony et Nintendo, je veux bien sur parler d'un pad directionnel, par exemple (qui passerait par le connecteur) ??

Source : http://www.pc-boost.com/actualite-1...-3Gs-et-iPod-Touch-le-17-Juin-prochain-!.html
tout à fait oui :-)

Ça fait un moment que la version iPhone de Tomtom est annoncée. ;)
vi mais je ne compte m'en acheter un que depuis une semaine :D Et puis j'avais lu qu'elle serait un peu moisie. Et puis justement ça fait un bail qu'on l'annonce, et moi je bouge en juin voyez tu :D

Perso je suis très content de l'évolution de léopard, je pense qu'une mise à jour pour rendre cette OS aussi réactif (voir même plus) que tiger à un prix raisonnable est une bonne idée!

coucou tout le monde !

Source : http://www.pc-boost.com/actualite-1244491596-1-Mise-a-jour-iPhone-3Gs-et-iPod-Touch-le-17-Juin-prochain-!.html

oui c'est ça, et le but premier c'est aussi de pouvoir utiliser le bluetooth pour des jeux en réseau où il fallait passer par une borne wifi!

tout à fait oui :-)

Sans blague ??? Purée, c'est tout ce dont je revais pour que l'iphone devienne enfin une console de jeux (presque comme les autres)....
(parce que jouer avec sa grosse main qui cache la moitié de l'écran, ça va 5 minutes....)

Que du bonheur. Je suis obligé de craquer et de me jetter corps et âmes sur cet iphone là. (en plus avec le TOM TOM, alors que ça faisait déjà quelques jours que je pensais acheter un GPS ...!!!)

Sans blague ??? Purée, c'est tout ce dont je revais pour que l'iphone devienne enfin une console de jeux (presque comme les autres)....
(parce que jouer avec sa grosse main qui cache la moitié de l'écran, ça va 5 minutes....)

Que du bonheur. Je suis obligé de craquer et de me jetter corps et âmes sur cet iphone là. (en plus avec le TOM TOM, alors que ça faisait déjà quelques jours que je pensais acheter un GPS ...!!!)

En réalité cette fonctionnalité avait déjà été annoncée lors de la présentation de l'OS 3.0 en mars. Mais il faut avouer que je n'avais pas pensé à l'aspect ludique qu'il pouvait en découler :up:Etant donné qu'ils en parlaient comme d'un accessoire surtout destiné au corps médical afin d'y attacher un quelquonque mesureur (pouls, etc..).

L'idée d'un pad directionnel est effectivement faisable et en est une excellente! :up:

Perso je suis très content de l'évolution de léopard, je pense qu'une mise à jour pour rendre cette OS aussi réactif (voir même plus) que tiger à un prix raisonnable est une bonne idée!

Oui.

Je trouve quand même incroyable que certains râlent que cette mise-à-jour soit payante, la comparant même à un "service pack". Il y a quand même un sérieux travail derrière, et le prix de cette màj me semble plus que raisonnable.

De toute façon, si on était passé fin 2007 directement de Tiger à Snow Leopard, les utilisateurs de Mac PPC auraient gueulé (à juste titre, puisque un an seulement après les derniers Mac PPC). Alors que là, Apple assure la transition en douceur...

En réalité cette fonctionnalité avait déjà été annoncée lors de la présentation de l'OS 3.0 en mars.

L'idée d'un pad directionnel est effectivement faisable et en est une excellente! :up:

Ah oui clairement. A mon sens il ne manquait que ça pour faire de l'iphone/itouch un vrai concurrent des DSi/PSP....

Par contre, il n'est pas fait mention de cela sur la page d'Apple france...

http://www.apple.com/fr/iphone/softwareupdate/

Salut.

Je trouve quand même incroyable que certains râlent que cette mise-à-jour soit payante, la comparant même à un "service pack". Il y a quand même un sérieux travail derrière, et le prix de cette màj me semble plus que raisonnable.
Et dire que certains étaient convaincus que SL coûterait 129€... :D :p

Sinon, belle keynote ce soir, sans Steve, mais belles annonces...
Je vais enfin pouvoir me prendre un iPhone ;)

@+
iota

Ah oui clairement. A mon sens il ne manquait que ça pour faire de l'iphone/itouch un vrai concurrent des DSi/PSP....

Par contre, il n'est pas fait mention de cela sur la page d'Apple france...

http://www.apple.com/fr/iphone/softwareupdate/

moi personnellement je n'ai jamais entendue parler de pad directionnelle bluetooth, mais c'est faisable, pour l'instant la seul qu'il y ait en bluetooth c'est les jeux en réseau pour lesquels tu n'auras plus besoin d'être connecté à une borne wifi!:zen:

j'attendait pour avoir un iphone 3 ........
j'attendrais encore un peut.

Salut.

Et dire que certains étaient convaincus que SL coûterait 129€... :D :p

Mais SL coûtera bel et bien 129 $ (et je suppose 199 $ pour le pack familial).

Apple fait en quelque sorte un prix beaucoup plus favorable pour ceux qui ont acheté Leopard (29 $ et 49 $ pour le pack familial), ce qui est inhabituel.

Et un tout petit prix pour ceux qui achètent un Mac dès aujourd'hui...

Je me demande bien comment Apple va gérer SL vendu en mise-à-jour. Le DVD ne sera pas bootable ? Pas de clean install possible sans avoir installer Leopard préalablement ?