WWDC 2009: nouveaux MacBook, iPhone, etc.

• Créateur du sujet Créateur du sujet xao85
  • Date de début Date de début
Je me demande bien comment Apple va gérer SL vendu en mise-à-jour. Le DVD ne sera pas bootable ? Pas de clean install possible sans avoir installer Leopard préalablement ?
Du boulot en perspective ...

Mais SL coûtera bel et bien 129 $ (et je suppose 199 $ pour le pack familial).

Apple fait en quelque sorte un prix beaucoup plus favorable pour ceux qui ont acheté Leopard (29 $ et 49 $ pour le pack familial), ce qui est inhabituel.

Et un tout petit prix pour ceux qui achètent un Mac dès aujourd'hui...

Je me demande bien comment Apple va gérer SL vendu en mise-à-jour. Le DVD ne sera pas bootable ? Pas de clean install possible sans avoir installer Leopard préalablement ?

La seule solution que je vois, c'est que le DVD soit bootable mais qu'il demande d'insérer le DVD d'install de Leopard avant l'installation de SL pour la vérification.

Enfin j'espère en tout cas, moi qui attend la sortie de SL pour me refaire un système clean, installer deux OS coup sur coup c'est pas vraiment ce que j'avais en tête. :heu:

Mais bon on va leur faire confiance, ils y ont pensé bien avant nous !

[Edit]
Au fait, on sait si iLife '09 sera livré avec Snow Leopard en mise à jour, ou si on garde la version d'iLife du Leopard qu'on a déjà ? :s

J'ai quand même une petite question pour les bons consommateurs qui, comme moi, ont acheté un MacBook Pro 15' durant le mois de Mai ainsi qu'un iPhone 3G durant le mois de Mai ... est-ce qu'un échange sera fait ?

J'ai cherché sur le store FR et US et je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Des idées ? Des infos ?

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
J'ai quand même une petite question pour les bons consommateurs qui, comme moi, ont acheté un MacBook Pro 15' durant le mois de Mai ainsi qu'un iPhone 3G durant le mois de Mai ... est-ce qu'un échange sera fait ?

Des idées ? Des infos ?

très peu de chance ;)

Des idées ? Des infos ?

Tu vis sur quelle planète? :D

Juste histoire de montrer mon petit avis :
Excellent keynote.

Rien à redire, 2h avec évidemment un essoufflement au niveau des démos, qui sincèrement n'étaient pas nécessaires.

Mais que de bonheur, toutes les rumeurs intéressantes se sont montré véridiques :
- On avait peur que SL passe à la trappe, on parle de lui la moitié du temps pour en plus apprendre une chose sur laquelle j'avais dis "impossible" : 29$ !!!
- Des doutes sur un nouvel iPhone : il est bien là, iPhone 3GS avec le temps attendu 32Go, un mode vidéo (qui n'a rien d'indispensable mais apparemment ça froissait la sensibilité du plus grand nombre).
- iPhone OS 3.0 : toujours aussi génial en fait, mais c'était du réchauffé ...
- Et ceux que j'attendais le moins : les MacBook !! Excellente initiative de la part d'Apple que de pérenniser le modèle MacBook blanc qui est très compétitif. Certes on trouvera toujours moins cher, mais le niveau de finition ainsi que la bête elle même valent le coup pour 900€ (à peu près). Sans compter le retour du FW sur toute la gamme Apple, le lecteur de carte SD, je n'aurais jamais cru à une chose pareille !!

Je me permet d'ailleurs de m'étendre un peu sur cette adoption tardive du format SD, mais je comprends Apple. Des années passées avec tant de format diffèrent, résultat, mettre une fente pour un format qui serait tombé en désuétude, c'était certes dommage, mais totalement contre la philosophie Apple. Mais maintenant que même Sony laisse tomber son Memory Stick propriétaire pour le SD, il est bienvenue qu'Apple adopte le format SD.

Là dessus, je suis comblé et vous souhaite bonne nuit :)

Voilà qui lance enfin une volonté de proposer la version server sur des machines d'entrée de gamme. Très bonne nouvelle.

2) Apple is a member of the CalConnect Consortium and is committed to open, standards-based calendaring and scheduling protocols. To further the widespread adoption and deployment of these standards, Apple has made the complete source code for iCal Server 2 available through the macosforge.org website.

Pas mal tout cela.

Franchement je suis enchanté par cette WWDC :
Déjà Safari 4, j'avais fait l'impasse sur la beta et je suis entrain de découvrir la bête, j'adore et j'adhère, on gagne sensiblement dans les temps de chargement, de plus les fonctions Top Sites et la navigation de l'historique en mode coverflow manquaient cruellement faces aux plug-in du genre de FF.

Autre bonne surprise attendue et servit sur un plateau, l'arrivée d'un nouvel iPhone + rapide, plus aboutit, plus mieux quoi, avec cette fois un vrai appareil-photo ainsi que les petits défauts de l'Os iPhone corrigés ainsi qu'une promesse de gain d'autonomie (C'était pour moi le gros point noir), je vais enfin sauter le pas depuis le temps que j'attendais. :D

Parcontre je suis un peu déçu par SL, en tant qu'utilisateur lambda de mac OsX, il n'y a pas ou peu de "vraies" améliorations, on est en plein dans l'optimisation, or gagné quelques secondes sous mail et autre, c'est pas vraiment ce que j'attendais. (Mais bon en même temps pour 30 balles je me laisserait sûrement tenter. :p )

Edit : Parcontre y a encore des petits soucis de pop-up sauvages en javascript sous Safari 4, c'est dommage d'autant plus que FF gère très bien cela, y a-t'il une solution pour enfin ce débarrasser de ces conneries sans faire une croix sur tout le javascript d'une page ?

…

Parcontre je suis un peu déçu par SL, en tant qu'utilisateur lambda de mac OsX, il n'y a pas ou peu de "vraies" améliorations, on est en plein dans l'optimisation, or gagné quelques secondes sous mail et autre, c'est pas vraiment ce que j'attendais. (Mais bon en même temps pour 30 balles je me laisserait sûrement tenter. :p )

…?

Il semble que les perspectives de gain de performances obtenues à l'aide du GPU ne concernent que quelques cartes et les puces NVidia 9400, et deux cartes ATI Radeon 4850 et 4870.
Quid des iMac Core Duo 2 et des cartes ATI ? Jetés et jetées aux oubliettes ? Incitation à changer de machines ? Ou bien mise à jour rétroactive ultérieure à venir pour certains Mac ?

Apple ! Apple ! Toujours prompte à séduire ! Et à décevoir !

:mad: :o :confused:

Plutôt satisfait de la WWDC pour ma part.

Juste une grosse déception si il est confirmé que la Radeon 2600 ne sera pas compatible OpenCL, ni à sa sortie ni dans le futur, parce que mon iMac acheté en janvier le supportera pas et ça fait quand même râler.

Salut.

Mais SL coûtera bel et bien 129 $ (et je suppose 199 $ pour le pack familial).
Ce n'est pas ce que j'ai compris.
Deux possibilité pour avoir Snow Leopard :
-Acheter la mise à jour à 29€ (si on possède déjà Leopard)
-Acheter le pack Mac Box Set (SL+iLife+iWork) à 169€.

L'OS seul ne sera pas disponible.

Et pourquoi pas la possibilité de graver un DVD bootable à partir du disque de MàJ pour pouvoir faire une clean install ?

@+
iota

La seule solution que je vois, c'est que le DVD soit bootable mais qu'il demande d'insérer le DVD d'install de Leopard avant l'installation de SL pour la vérification.

non, Apple a une autre solution : détecter la présence d'un leopard déjà installer sur le Mac sur lequel on souhaitera installer SnowLeopard :zen:

non, Apple a une autre solution : détecter la présence d'un leopard déjà installer sur le Mac sur lequel on souhaitera installer SnowLeopard :zen:

Oui, mais comment profiter de l'allégement de sl on se traîne des "déchets" hérités de Léopard sur son disque ?

Oui, mais comment profiter de l'allégement de sl on se traîne des "déchets" hérités de Léopard sur son disque ?

Easy answer:

- Tu fait une clean install au moment où tu installes Snow Leopard. Car bien qu'il faille Leopard, comme tous les DVD de mise à jour existants (oui oui ca existait déjà, notamment pour ceux qui achetait un Mac après l'annonce de la date de disponibilité de nouvelle version. D'ailleurs ca sera le même DVD à 29€ que celui que recevront ceux qui achète un Mac a partir d'aujourd'hui et profite du programme mise à jour à 8 et quelques Euros)., la detection de la présence de la version précédente se fait AVANT le choix du type d'installation, donc tu peux sans problème faire une clean install.

Est ce que quelqu'un sait si le new iphone sera dispo en Belgique aussi le 19 juin? Ou bien devrons nous encore attendre comme d'hab que les enfoirés de décideurs belges se mettent d'accord pour le prix et le mode de vente?

Easy answer:

- Tu fait une clean install au moment où tu installes Snow Leopard. Car bien qu'il faille Leopard, comme tous les DVD de mise à jour existants (oui oui ca existait déjà, notamment pour ceux qui achetait un Mac après l'annonce de la date de disponibilité de nouvelle version. D'ailleurs ca sera le même DVD à 29€ que celui que recevront ceux qui achète un Mac a partir d'aujourd'hui et profite du programme mise à jour à 8 et quelques Euros)., la detection de la présence de la version précédente se fait AVANT le choix du type d'installation, donc tu peux sans problème faire une clean install.

Donc, lors d'une clean install de SL, il faudra avoir installer au prealable Leopard?

Je regarde actuelle le keynote en streaming.
Très bonne conférence, Apple reste les pieds sur terre, avance tranquillement avec une base matérielle (macbook avec FW800, coque unibody robuste, iPhone 3GS performant...) et logicielle (Snow Leopard à 30$, iPhone OS3 gratuit) de plus en plus solide !

On sent que c'est réfléchi et que les bases sont là.
C'est bien moins "tout fou" qu'il y a quelques années, mais c'est bien plus efficace.

Love it.