Du boulot en perspective ...Je me demande bien comment Apple va gérer SL vendu en mise-à-jour. Le DVD ne sera pas bootable ? Pas de clean install possible sans avoir installer Leopard préalablement ?
Du boulot en perspective ...Je me demande bien comment Apple va gérer SL vendu en mise-à-jour. Le DVD ne sera pas bootable ? Pas de clean install possible sans avoir installer Leopard préalablement ?
Mais SL coûtera bel et bien 129 $ (et je suppose 199 $ pour le pack familial).
Apple fait en quelque sorte un prix beaucoup plus favorable pour ceux qui ont acheté Leopard (29 $ et 49 $ pour le pack familial), ce qui est inhabituel.
Et un tout petit prix pour ceux qui achètent un Mac dès aujourd'hui...
Je me demande bien comment Apple va gérer SL vendu en mise-à-jour. Le DVD ne sera pas bootable ? Pas de clean install possible sans avoir installer Leopard préalablement ?
J'ai quand même une petite question pour les bons consommateurs qui, comme moi, ont acheté un MacBook Pro 15' durant le mois de Mai ainsi qu'un iPhone 3G durant le mois de Mai ... est-ce qu'un échange sera fait ?
J'ai cherché sur le store FR et US et je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Des idées ? Des infos ?
J'ai quand même une petite question pour les bons consommateurs qui, comme moi, ont acheté un MacBook Pro 15' durant le mois de Mai ainsi qu'un iPhone 3G durant le mois de Mai ... est-ce qu'un échange sera fait ?
J'ai cherché sur le store FR et US et je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Des idées ? Des infos ?
ouais, y en a, ils sont bizarresTu vis sur quelle planète?![]()
Tu l'as dit !Du boulot en perspective ...
Parcontre je suis un peu déçu par SL, en tant qu'utilisateur lambda de mac OsX, il n'y a pas ou peu de "vraies" améliorations, on est en plein dans l'optimisation, or gagné quelques secondes sous mail et autre, c'est pas vraiment ce que j'attendais. (Mais bon en même temps pour 30 balles je me laisserait sûrement tenter.)
?
Ce n'est pas ce que j'ai compris.Mais SL coûtera bel et bien 129 $ (et je suppose 199 $ pour le pack familial).
Et pourquoi pas la possibilité de graver un DVD bootable à partir du disque de MàJ pour pouvoir faire une clean install ?Je me demande bien comment Apple va gérer SL vendu en mise-à-jour. Le DVD ne sera pas bootable ? Pas de clean install possible sans avoir installer Leopard préalablement ?
La seule solution que je vois, c'est que le DVD soit bootable mais qu'il demande d'insérer le DVD d'install de Leopard avant l'installation de SL pour la vérification.
non, Apple a une autre solution : détecter la présence d'un leopard déjà installer sur le Mac sur lequel on souhaitera installer SnowLeopard :zen:
Oui, mais comment profiter de l'allégement de sl on se traîne des "déchets" hérités de Léopard sur son disque ?
Easy answer:
- Tu fait une clean install au moment où tu installes Snow Leopard. Car bien qu'il faille Leopard, comme tous les DVD de mise à jour existants (oui oui ca existait déjà, notamment pour ceux qui achetait un Mac après l'annonce de la date de disponibilité de nouvelle version. D'ailleurs ca sera le même DVD à 29 que celui que recevront ceux qui achète un Mac a partir d'aujourd'hui et profite du programme mise à jour à 8 et quelques Euros)., la detection de la présence de la version précédente se fait AVANT le choix du type d'installation, donc tu peux sans problème faire une clean install.