WWDC 2009: nouveaux MacBook, iPhone, etc.

• Créateur du sujet Créateur du sujet xao85
  • Date de début Date de début
Suis sous Safari 4 sur Macbook et il est à 28° seulement…

Même pas possible d'y faire cuire un œuf… C'est un scandale… :D

Bonsoir. J'ai suivi la keynote hier soir, et j'ai essayé de comprendre via quelques posts de ce topic (je n'ai pas eu le courage de me taper les 30 pages, en plus avec les révisions des partiels...), mais je n'ai pas bien compris les infos concernant SL:
Il y a une version à 29€ "mise à jour" pour les possesseurs de léo. OK, c'est ce qui a été dit à la keynote.
Mais d'où vous sortez cette histoire de DVD d'install "clean" à 129€? Parce que si on veut réinstaller OS X avec le DVD à 29€, on sera obligés de se taper l'install de Léopard puis de SL?
Parce que pour moi d'après ce que j'ai retenu du keynote, il n'ont parlé que du dvd à 29€ (avec le 1 qui se barre élégamment ^^)

Petite réaction sur les mbpro, à votre avis est-ce que ces portables ne seraient pas un des meilleurs compromis qu' Apple a pu faire depuis ces dernières années ? De plus quid de la suite car j'ai entendu dire que nvidia n'aurai pas le droit de proposer leur chipset 9400m ou leur prochain avec les procs nehalem ?

Bonsoir. J'ai suivi la keynote hier soir, et j'ai essayé de comprendre via quelques posts de ce topic (je n'ai pas eu le courage de me taper les 30 pages, en plus avec les révisions des partiels...), mais je n'ai pas bien compris les infos concernant SL:
Il y a une version à 29€ "mise à jour" pour les possesseurs de léo. OK, c'est ce qui a été dit à la keynote.
Mais d'où vous sortez cette histoire de DVD d'install "clean" à 129€? Parce que si on veut réinstaller OS X avec le DVD à 29€, on sera obligés de se taper l'install de Léopard puis de SL?
Parce que pour moi d'après ce que j'ai retenu du keynote, il n'ont parlé que du dvd à 29€ (avec le 1 qui se barre élégamment ^^)

J'en profite pour vous filler ce petit resumé que j'ai fait!:D

Il y a eu des éléments de réponse en page 27.

---------- Nouveau message ajouté à 22h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h41 ----------

J'en profite pour vous filler ce petit resumé que j'ai fait!:D

Sauf que je ne sais pas où tu as vu cette histoire de SL vendu à 129 $ en licence monoposte et 149 $ en pack familial.

Ce que j'ai vu, c'est:

Pour ceux qui ont Leopard:
- 29 $ en licence monoposte,
- 49 $ en pack familial.

Pour ceux qui ont Tiger: SL sera vendu en bundle SL + iLife 09 + iWork 09:
- 169 $ en version monoposte,
- 229 $ en pack familial.

Je parles en $, je ne sais pas si Apple va appliquer la parité 1 $ = 1 €.

Il y a eu des éléments de réponse en page 27.

---------- Nouveau message ajouté à 22h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h41 ----------

Sauf que je ne sais pas où tu as vu cette histoire de SL vendu à 129 $ en licence monoposte et 149 $ en pack familial.

Ce que j'ai vu, c'est:

Pour ceux qui ont Leopard:
- 29 $ en licence monoposte,
- 49 $ en pack familial.

Pour ceux qui ont Tiger: SL sera vendu en bundle SL + iLife 09 + iWork 09:
- 169 $ en version monoposte,
- 229 $ en pack familial.

Je parles en $, je ne sais pas si Apple va appliquer la parité 1 $ = 1 €.

je ne sais pas non plus où tu l'as vue... J'ai dis que la mise à jour depuis leo c'est 29 ou 49 et pour les autres (depuis tiger ou autre) c'est 129 ou 149...:zen:

Bah c'était indiqué sur le site et dans le communiqué d'Apple; ceux qui sont sur Tiger ne peuvent pas acheter SL seul, mais sont obligés de passer par un bundle ("Mac Set Box"):

Apple a dit:
If your Intel-based Mac is running Mac OS X v10.4 Tiger, purchase the Mac Box Set (when available), which is a single, affordable package that includes Mac OS X v10.6 Snow Leopard; iLife ’09, with the latest versions of iPhoto, iMovie, GarageBand, iWeb, and iDVD; and iWork ’09, Apple’s productivity suite for home and office including Pages, Numbers, and Keynote

Apple a dit:
For Tiger(R) users with an Intel-based Mac, the Mac Box Set includes Mac OS X Snow Leopard, iLife(R) '09 and iWork(R) '09 and will be available for a suggested price of $169 (US) and a Family Pack is available for a suggested price of $229 (US).

Donc, lors d'une clean install de SL, il faudra avoir installer au prealable Leopard?

Bah si tu n'as pas déjà Leopard d'installé, c'est pas la version à 29€ que tu achètera de Snow Leopard, mais la version à 129€, qui elle ne nécessite pas qu'un Leopard soit installé.

Et aucunement besoin de réinstaller Leopard pour faire une clean install de Snow Leopard, même avec la version à 29€, si Leopard est installé, même si il est tout pourri avec plein de saletés, tu pourras faire une Clean Install de Snow Leopard. Ce qui est important, seulement dans le cas de la version à 29€, c'est qu'un Leopard soit installé pour qu'il passe la vérification du début, ensuite au moment de choisir le disque d'installation, tu clique sur "Personnaliser" et tu choisi l'option clean install (effacer et installer ou un truc comme ca).

Bah si tu n'as pas déjà Leopard d'installé, c'est pas la version à 29€ que tu achètera de Snow Leopard, mais la version à 129€, qui elle ne nécessite pas qu'un Leopard soit installé.

Et aucunement besoin de réinstaller Leopard pour faire une clean install de Snow Leopard, même avec la version à 29€, si Leopard est installé, même si il est tout pourri avec plein de saletés, tu pourras faire une Clean Install de Snow Leopard. Ce qui est important, seulement dans le cas de la version à 29€, c'est qu'un Leopard soit installé pour qu'il passe la vérification du début, ensuite au moment de choisir le disque d'installation, tu clique sur "Personnaliser" et tu choisi l'option clean install (effacer et installer ou un truc comme ca).

Et si tu l'installes sur un nouveau disque?

• J’aime
Réactions: divoli
J'ai pas tout lu les messages de ce fil vous m'excuserez, juste le début et quelques messages de fin.

Grande keynotes avec beaucoup d'"émotion" que j'ai suivi via les liens mis à dispo par MacGé, ce forum et puis aussi sur la page d'une bande de geeks en puissance que j'ai trouvé aberrants :eek:

Je voulais réagir sur les MacBook Pro. Je sais pas vous MAIS ce ne n'est que mon avis, mais je trouve ça très bordélique ce remixage. Je trouve ça crétin d'avoir changé l'appellation et puis "on" se retrouve maintenant avec qu'un seul modèle de MacBook au catalogue c'est rédhibitoire. Perso je m'en fiche mais je pense aux acheteurs. L'idée de partir sur toute les familles au standard unibody était super enfin je comprend pas la stratégie du truc quoi...

Ils ont fait du très bon travail sur Snow Leopard et je reste encore étonné du "cadeaux" qu'ils font côté tarifs pour ceux qui ont déjà Leo.

Pour l'iPhone pour ma part je pense qu'ils en font un peu trop maintenant sur les fonctionnalitées. Même si je m'y attendais à fond qu'ils ne revoient pas le design, je suis déçus de ne pas retrouver l'alu de mon v1 actuel comme quelques uns d'entre vous apprécie aussi j'ai remarqué... Le premier modèle d'iPhone reste le plus élégant le 3g fait trop plastique. J'espère que la dalle aura la qualité d'origine aussi parce qu'après avoir comparé mon v1 avec un 3g et aussi dixit des témoignages que j'ai lu sûrement sur la partie iPhone du forum, la dalle du 3g a moins bonnes aspect. Je préfère largement le rendu que donne le v1 et c'est une des raisons qui ne m'ont pas fait envie d'investir dans le 3g.

Voila mon avis personnelle vite fait sur cette keynote.

NICO.

mais alors à ce prix-là ,ce sera comme maj à télécharger sur le site d'Apple. ou un DVD vendu dans commerce ?
et aussi.. il faudra garder précieusement Léopard . alors non? parce que en cas de plantage qui nécessite une réinstallation.. ...

Juste en passant, et en rapport à OS v.3 : l'option "Localiser mon iPhone" fonctionne .. pour les iPod Touch v.1 et v.2 !
Nous ne sommes donc pas oubliés.
Plutôt chouette, même si le dispositif est assez limité (il faut que l'appareil soit connecté en Wifi, et l'iPod T. v.1 ne pourra pas jouer de son lors de l'envoi d'un message).

safaricransnapz001.png

Aussi, détail appréciable quand on lit des fichiers audio de longue durée (c'est mon cas, quoique pas dans mon exemple) : toucher la barre d'avancement , puis conserver la pression tout en glissant sont doigt vers le bas = il est possible d'avancer précisément dans le le fichier ..

4 vitesses disponibles selon la "glissade de doigt" vers le bas:
- haute vitesse
- demi-vitesse
- quart de vitesse
- défilement de précision

Autre tout petit détail : lorsque l'on déconnecte les écouteurs d'un iPod Touch, la barre de niveau de volume disparaît ne laissant le choix que du Play / Pause - Avance / Retour, cela aussi bien en mode audio (musique) que vidéo (clips/films) ..

img0003s.png
img0004phf.png

Enfin bon, moi je dis ça ... mais l'iPhone 3GS sera dans ma poche d'ici peu :) ! Mon tout premier, d'ailleurs..

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Et sinon, vous pensez pas que plutôt que de vérifier si Leopard est installé, il vérifie plutôt que la machine était livrée avec Leopard préinstallé? Comme par exemple le DVD de mon MB qui ne démarre pas sur l'iBook ou l'iMac d'un pote.

mais alors à ce prix-là ,ce sera comme maj à télécharger sur le site d'Apple. ou un DVD vendu dans commerce ?
et aussi.. il faudra garder précieusement Léopard . alors non? parce que en cas de plantage qui nécessite une réinstallation.. ...

Non un DVD. Ca n'est pas une nouveauté, on a l'impression que vous découvrez les DVD de mise à jour? Les DVD de mise à jour de Mac OS X ca existe déjà, cela concernait jusqu'à maintenant les personnes qui achetait un Mac après l'annonce de la date de sortie de la nouvelle version de Mac OS X. Ce sera d'ailleurs également le même DVD qui sera envoyé par Apple aux utilisateurs achetant un Mac à partir du 8 juin 2009 et faisant la demande pour avoir Snow Leopard à 8,xy euros (je ne me rappelle plus du prix exact dans ce cas).

Bref, c'est un DVD de mise à jour classique, comme ceux qui existent déjà. Donc oui sur un disque neuf il faudra installer Leopard puis Snow Leopard... A moins de hacker le DVD (y'a des technique pour faire un DVD de version complète à partir d'un DVD de mise à jour).

Bref, ca marche comme n'importe quel DVD de mise à jour de Mac OS X. Et pour ceux qui connaissent Windows, ca marche exactement pareil aussi qu'un DVD de mise à jour de Windows.
Pour faire simple, le DVD vérifie que la version précédente de l'OS (ici Leopard) est installé, et n'accepte de poursuivre l'installation que si c'est le cas. Donc oui sur un disque neuf, il faut d'abord installer Leopard.

Si vous avez perdu votre disque de Leopard (ce qui est franchement pas très malin), il vous faudra, soit contacter Apple et essayer de vous faire renvoyer un Leopard pour pourvoir utiliser la version à 29€, soit acheter la version complète de Snow Leopard à 129€, soit acheter la version à 29€ et la bidouiller pour quel fonctionne comme une version complète (dans ce cas un Mac fonctionnel est nécessaire).

Et sinon, vous pensez pas que plutôt que de vérifier si Leopard est installé, il vérifie plutôt que la machine était livrée avec Leopard préinstallé? Comme par exemple le DVD de mon MB qui ne démarre pas sur l'iBook ou l'iMac d'un pote.

Non il vérifiera juste que Leopard est installé. Car la version à 29€ est destiné à TOUS les utilisateurs de Leopard, qu'ils aient eu Leopard pré-installé ou qu'ils aient acheté Leopard dans le commerce.

Ca sera un DVD de mise à jour classique, comme tous ceux qui existent déjà.

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Safari 4 est quand même bien solide niveau Javascript :
http://deanm.github.com/pre3d/monster.html

J'en profit également pour mettre le lien d'un article "humeur" de clubic sur SL qui m'a bien fait rire surtout le passage qui dit "29€ pour une SP1, c'est cher" ...

Sachant qu'à la sortie de Vista il avait était hurlé sur le même site qu'il était honteux que Windows n'ai pas réécrit son OS ... Là Apple réécri son OS, et ce n'est qu'une mise à jour pour eux.

La presse est vraiment un monde qui ne cherche qu'à être lu ...