X.5.5 dispo !

hum, pas sur, comme SnowLeopard va en laisser un paquet de coté, Apple devrait continuer a mettre a jour (un peu plus, puisque certains resterons 'anormalement' longtemps sous leopard... surtout que leopard sera le dernier OS 32b Apple…

Salut,

Merci de vos réponses.
Mais techniquement, un Intel Core 2 Duo, il peut tourner en 64 Bits, non?

Salut,

Merci de vos réponses.
Mais techniquement, un Intel Core 2 Duo, il peut tourner en 64 Bits, non?
en fait, Leopard tourne deja en 64bits dessus (mais seulement les couches basses du systeme)... et c'est pas indiqué dans le moniteur d'activité :D

Lance Chess, tu seras fixé (si tu es sous leopard)

En fait.. J'ai parlé trop vite ! :D Lorsque je télécharge la MàJ, je dois redémmarrer... ça commence puis tout se bloque lorsque la fenêtre affiche une barre d'avancement avec marqué : installation en cours ou quelque chose de cet ordre. J'ai éteint le MacBook via le bouton d'allumage et je l'ai redémarré sans problème. Je suis toujours à 10.5.4. :( Dommage. Je vais attendre un peu... :mouais:

Deuxième tentative en cours ! :)

Ouf. Enfin bon, via la Combo. Un peu plus long, mais plus fiable à la fin...

Je suis vraiment désolé de casser la discussion, mais comme mon problème concerne le sujet de mise à jour X.5.5 je me suis dit qu'il serait bon de poster ici.

Voila mon soucis : en fait, lorsque je veux installer la mise à jour, j'ai un message me disant ue mon disque dur ne remplit pas les conditions necessaires pour cette mise à jour. Auriez vous une idée de ou pourrait venir mon problème ?

Amicalement,

J'ai fait la mise à jour 10.5.5 combo dès sa sortie.

J'ai été agréablement surpris de constater qu'elle avait réglé un problème assez pénible qui durait depuis des mois avec Leopard : l'éjection (ou le démontage) d'une image disque en .dmg montée dans le finder durait vraiment trop longtemps avant de réussir (plus de 15 secondes... ).

Désormais, tout est OK. :)

J'ai fait la mise à jour récemment.
Aucun problème à signaler, si ce n'est que le réglage du firewall a été mis par défaut sur "bloquer toutes les connexions entrantes". Il m'a fallu un moment pour réaliser que c'était cela qui empêchait certains softs de synchroniser en wifi avec le Mac :D

A part cela, rien de spécial à signaler, tout fonctionne très bien. :up:

Est-ce que quelqu'un a ce message à chaque lancement d'iTunes malgré les réglages autorisant l'application à se connecter à l'extérieur dans le Firewall (Prefs Sécurité)? Le message a l'air d'être un message de l'OS et pas d'iTunes (act. en v.8 mais identique avec v7).
J'ai LittleSnitch installé mais toutes les connexions sont autorisées là aussi.

:heu:
A la longue, c'est passablement énervant :mouais: :rolleyes:

C'est le coupe-feu de Leopard. Tu l'as réglé en "Définir l'accès à certains services..."

1. Retire iTunes des services définis (la touche —)
2. Relance iTunes
3. Au message autorise l'accès

Tu ne devrais plus être ennuyé.

Une drôle de particularité du coupe-feu Leopard en "Définir l'accès...". Si l'application est déjà définie et qu'on la change, ça n'arrête pas de demander l'accès à chaque lancement. De même avec certaines applications si on les définit d'avance (la touche +) avant de les avoir lancées.

Généralement, on lance l'application, il affiche le dialogue que tu vois, et ensuite il nous fout la paix. L'application apparaît d'elle-même comme définie dans les préférences systèmes>sécurité. En cas de mise à jour, enlever l'application des préférences et redéfinir au moment où le dialogue s'affiche.

J'ai été assez emm... par ce truc pendant un temps, maintenant je l'ai dompté.

Pareil chez moi, comme je l'ai signalé dans cet autre sujet sur iTunes 8.

Je ne sais si c'est iTunes 8, ou la mise à jour 10.5.5, en tout cas c'est survenu après une de ces deux mises à jour.

Edit: j'ai essayé ta bidouille, Moonwalker, mais c'est pareil. En fait, ça ne survient que lorsqu'iTunes doit se connecter à un service distant: Airtunes, ou le partage de bibliothèque sur un réseau local.

Comment expliquer... :hein:

L'application a été "patchée" par le coupe-feu et son identifiant ne correspond plus. Du coup, il demande à chaque fois.

Il faut "dépatcher" l'application. Qu'elle n'ait plus d'identifiant. Si ça résiste, essayez en désactivant le coupe-feu, puis en lançant iTunes. Ensuite, vous réactivez le coupe-feu. Entre temps vous avez bien sûr retiré iTunes des applications définies.

• J’aime
Réactions: WebOliver et teo