X.5.5 dispo !

je n'ai pas (eu) besoin d'Apple pour être "à part"... :siffle:

:D

je pense qu'à la base OS X est un système sain.
(il ne faudrait ne rien faire, le garder ainsi, ne pas le déflorer. le laisser, là, dans sa bulle, en suspension, comme une icône sacrée avec des Vestales et des Cerbères assoiffés pour le garder intacte...).

il y a que l'on ne peut pas vivre dans l'absolu et la perfection.

donc, les problèmes ne surviennent qu'après.
parce que l'on ajoute au système des add-ons, des haxies, des plug-ins, des tonnes d'utilitaires (pas toujours utiles) et le système a parfois dû mal à gérer les conflits d'intérêts et les incompatibilités d'humeur.
ensuite les problèmes s'acumulent (ou pas) lors des mises à jour, avec de nouvelles incompatibilités, de nouveaux bugs, des réactions inexpliquées et bizarres et étranges...

et bla bla...

il y a que depuis que je suis sur Mac, je n'ai jamais eu de problèmes majeures et presque pas de soucis mineurs, parce que je suis un minimaliste qui n'installe pas n'importe quoi et que je suis rétif à la pensée globale.
je dis cela, parce que tout cela fonctionne, sans la sacro-sainte trinité des maintenances que je n'applique jamais et que je ne suis pas, non plus, de cette école qui répare les autorisations à chaque fois que l'OS a le hoquet.
même si je reconnais que cela en aide pas mal, ici.
donc, va savoir... :D.
je ne les répare qu'après avoir installé un programme via un installateur.

je ne dis pas cool à la Pomme, parce que je m'en fou.

j'ai une superbe machine qui tourne au quart de tour et qui me sert à travailler, donc à faire ce que je fais et ce que j'ai envie de faire et sans problèmes.

@ la modération,
désolé pour cette digression, mais il me semblait opportun d'y répondre... :zen:
.

Je fais également partie des utilisateurs qui n'installent rien de plus que ce dont ils ont besoin.

Mais quand mon voisin et malade je ne tiens pas des propos du style : il n'est pas malin celui-là...pourquoi il est malade lui...moi je ne le suis pas...il suffit de faire comme moi :rateau:

J'essaye d'être un peu plus constructif et moins simplet :siffle:

Tout est dis :).
Le fait est que chacun, n'a pas forcément la même utilisation que toi. Si j'ai bien compris, il te sert surtout à travailler? Cool!
Moi j'écoute ma musique, je regarde mes films, je discute avec mes potes sur MSN, et surtout: je surf énormément sur internet.

Donc voila.

Je fais également partie des utilisateurs qui n'installent rien de plus que ce dont ils ont besoin.

Mais quand mon voisin et malade je ne tiens pas des propos du style : il n'est pas malin celui-là...pourquoi il est malade lui...moi je ne le suis pas...il suffit de faire comme moi :rateau:

J'essaye d'être un peu plus constructif et moins simplet :siffle:

j'ai 3316 messages à mon compteur, dont les 2/3 concernent le Mac.
(inscrit en août 2006, je ne suis un membre actif que depuis novembre 2007...).

donc, j'aide, dans la mesure du possible et avec mes modestes moyens ceux et celles qui sont dans le besoin.
parfois, on trouve des solutions, parfois non.
quand, je dis "on", c'est que les réponses et ces solutions ont, parfois, un aspect choral et collectif.

.

Tout est dis :).
Le fait est que chacun, n'a pas forcément la même utilisation que toi. Si j'ai bien compris, il te sert surtout à travailler? Cool!
Moi j'écoute ma musique, je regarde mes films, je discute avec mes potes sur MSN, et surtout: je surf énormément sur internet.

Donc voila.

t'inquiète, je fais tout cela aussi... ;) :D
sauf, le dernier point...

.

Ah? Tu surfes pas beaucoup? T'as quand même 74% d'activité dans le forum MacGé!
Je me demande quand même comment un gars, qui a un avatar aussi effrayant a des potes sur MSN..?

STOP !!!on en revient au fil et c'est tout, vous avez les Mps pour échanger vos points de vue… Merci…

À votre avis, combien reste-t'-il de grosses mises à jour comme X.5.5 avant Snow Leopard?

Il y a autre paramètre qui rentre en compte : la taille de la combo. 601 Mo, Apple ne poura guère aller plus loin sans dépasser la taille critique pour un téléchargement ou un cd.

Le mien fait 128 Ko et encore... Donc c'est impossible de télécharger les combos, et ça n'embête vraiment, parce que, si mon ordinateur me lâche, me taper la combo 10.5.5, c'est littéralement impossible.

Le mien fait 128 Ko et encore... Donc c'est impossible de télécharger les combos, et ça n'embête vraiment, parce que, si mon ordinateur me lâche, me taper la combo 10.5.5, c'est littéralement impossible.
Tu peux toujours la faire télécharger par un ami (même sur PC) ayant du vrai haut débit et graver sur CD…

Au besoin je l'ai je t'envoi le CD…

Bah, là où j'habite, je crois qu'on a la meilleure connexion de (presque) toute la ville, alors, c'est pour de dire à quel point je suis dans le caca...

Bah, là où j'habite, je crois qu'on a la meilleure connexion de (presque) toute la ville, alors, c'est pour de dire à quel point je suis dans le caca...
En cas de problèmes contacte moi je te donnerais mon adresse, tu m'envoie un CD vierge et une enveloppe à bulle timbrée à la tienne et je te mettrais la combo en retour… :)

• J’aime
Réactions: DarkPeDrO
À votre avis, combien reste-t'-il de grosses mises à jour comme X.5.5 avant Snow Leopard?

Pourquoi pas encore 4 !
Mais pourquoi pas moins ?

Tout dépend aussi de l'arrivée de nouvelles machines, de la prise en compte d'évolution technologiques importantes, et des conséquences sur l'OS. Attendons le 14 octobre prochain pour voir quelle évolution notable ou non de machine. Et si Apple continuait de sortir au compte gouttes des versions améliorant plutôt la sécurité qu'augmentant les fonctionnalités ? Et si Apple faisait une pause pour que Snow Leopard apparaisse comme une version majeure et non pas comme une simple amélioration du code pour améliorer la performance globale ? Après tout, le fait que le future OS X prévu s'appelle toujours Leopard, qu'il soit blanc ou pas !

N'oublions pas Microsoft a annoncé vouloir sortir la prochaine mouture de Windows en avance, dans le même espace de temps qu'Apple pour Snow Leopard.

Et tout cela dans les douze mois à venir !

Alors ?
Pourquoi pas 4, ou moins, ou davantage ?

Autant qu'Apple les jugera nécessaires, il n'y a aucune règle.

Il y a autre paramètre qui rentre en compte : la taille de la combo. 601 Mo, Apple ne poura guère aller plus loin sans dépasser la taille critique pour un téléchargement ou un cd.

Disons que la taille de la combo ne va pas augmentée d'une manière exponentielle, elle restera certainement en deça de 700-750 Mo, quelque soit le nombre de màj...
Mais de toute façon je ne vois pas l'importance d'une quelconque taille critique, personne n'est obligée de télécharger la combo à chaque fois, ni de faire une gravure sur CD...

Elle a surtout pris du poids lors des correctifs des màj OS 10.5.2 et 10.5.3, pour corriger un Leopard qui était complètement pourri et baclé à sa sortie. Maintenant c'est du passé, il n'y a plus aucune raison de voire la combo explosée au fil des màj.

Ta question et toutes les réponses à ta question partent du principe que 10.5 n'évoluera plus du tout dès la sortie de 10.6,
mais est-ce bien certain ? :mouais: