A
Anonyme
Invité
je n'ai pas (eu) besoin d'Apple pour être "à part"... :siffle:
je pense qu'à la base OS X est un système sain.
(il ne faudrait ne rien faire, le garder ainsi, ne pas le déflorer. le laisser, là, dans sa bulle, en suspension, comme une icône sacrée avec des Vestales et des Cerbères assoiffés pour le garder intacte...).
il y a que l'on ne peut pas vivre dans l'absolu et la perfection.
donc, les problèmes ne surviennent qu'après.
parce que l'on ajoute au système des add-ons, des haxies, des plug-ins, des tonnes d'utilitaires (pas toujours utiles) et le système a parfois dû mal à gérer les conflits d'intérêts et les incompatibilités d'humeur.
ensuite les problèmes s'acumulent (ou pas) lors des mises à jour, avec de nouvelles incompatibilités, de nouveaux bugs, des réactions inexpliquées et bizarres et étranges...
et bla bla...
il y a que depuis que je suis sur Mac, je n'ai jamais eu de problèmes majeures et presque pas de soucis mineurs, parce que je suis un minimaliste qui n'installe pas n'importe quoi et que je suis rétif à la pensée globale.
je dis cela, parce que tout cela fonctionne, sans la sacro-sainte trinité des maintenances que je n'applique jamais et que je ne suis pas, non plus, de cette école qui répare les autorisations à chaque fois que l'OS a le hoquet.
même si je reconnais que cela en aide pas mal, ici.
donc, va savoir....
je ne les répare qu'après avoir installé un programme via un installateur.
je ne dis pas cool à la Pomme, parce que je m'en fou.
j'ai une superbe machine qui tourne au quart de tour et qui me sert à travailler, donc à faire ce que je fais et ce que j'ai envie de faire et sans problèmes.
@ la modération,
désolé pour cette digression, mais il me semblait opportun d'y répondre... :zen:
.
Je fais également partie des utilisateurs qui n'installent rien de plus que ce dont ils ont besoin.
Mais quand mon voisin et malade je ne tiens pas des propos du style : il n'est pas malin celui-là...pourquoi il est malade lui...moi je ne le suis pas...il suffit de faire comme moi :rateau:
J'essaye d'être un peu plus constructif et moins simplet :siffle: