X.6.8 disponible !

MacGé s'est fendu pour donner rapidement des news sur la 10.6.8 :up:

- http://www.macg.co/news/voir/205532/mac-os-x-10.6.8-est-disponible : les nouveautés, le lien vers la Combo (1,1 Go = 1,09 Gb, que j'ai téléchargée à 1,0 Mo/sec de façon imperturbable pendant 17 minutes)
- http://www.macg.co/news/voir/205552/mac-os-x-10.6.8-active-le-trim-pour-certains-ssd : le TRIM…
- http://www.macg.co/news/voir/205632/hands-off-1.3.1-est-compatible-avec-mac-os-x-10.6.8 : la version 1.3.0 de Hands Off! fait planter le redémarrage en 10.6.8 = le correctif est décrit.

Mise à jour faite :

→ Quelques logiciels qui ont été endommagés (mais je ne sais pas si c'est à cause de la mise à jour, ou du faîte que j'ai essayé de mettre à jour mon SSD via Indilinx)

→ Système beaucoup plus rapide, que ce soit en général (plus aucune roue au démarrage avec SSD) ou encore le lancement d'application et même Safari, un grand plaisir.

→ Le TRIM a été enlevé, mais remis aussitôt.

→ Pour le reste, RAS pour le moment, je croise les doigts.

il y a déjà les cougars :rateau:

J'ai trouvé un lion ...

xondousan-albums-villes-image10762-lion-de-belfort.jpg

il semble y avoir une réunification des builds en X.6.8 (que la machine soit thunderbolt ou non), chic, j'ai vais pouvoir réunifier les masters de mon Deploystudio :love:

Pour ceux qui disent que les macs bugs jamais, j'ai bien envie de dire "Fu.." ce soir.
A chaque fois que je fais une grosse mise à jour, il y a un truc qui déconne. D'abord un bug de Itunes, ensuite Aperçu et pour cette mise à jour, j'ai airport qui se déconnecte tout seul alors qu'il détecte encore ma box. Apple, le haut de gamme, mais oui :(

10.6.8 mise à jour. Adresse IP du routeur Belkin à réinitialiser sinon RAS. A signaler augmentation notable de la réactivité de Safari.

[...] j'ai airport qui se déconnecte tout seul alors qu'il détecte encore ma box. Apple, le haut de gamme, mais oui :(

J'ai ce problème là depuis 10.6.5, je vais voir cette après-midi avec un autre routeur afin de voir si le problème ne vient pas de lui. Ce qui est bizarre, c'est qu'en .4 tout fonctionnait correctement ...

Dernière édition par un modérateur:
Ah, enfin des bugs en 10.6.8 ! :bebe:

- le Dock à 100% de CPU avec Parallels 6

- le blocage de l'impression avec un message dans la Console :
Aucun de ces deux problèmes rencontrés depuis la MAJ le dock est à 0% avec pourtant les Applications Windows présentent dedans…

Pas de problèmes avec l'impression non plus…

Par contre merci de le rappeler je n'ai pas fait la réparation des autorisations après la Maj quoique je vais peut-être attendre un peu…

Pour nous après l'installation, le démarrage de notre MacBook Pro 2011, semble plus long, passant de 10 tours de roue à 27 tours de roue et quand on l'éteint c'est plus long aussi avec l'apparition de la roue :D

Venant de Windows cette durée augmentée ne nous dérange pas plus que ça , mais bon dommage ....

Sinon rien d'autre à signaler, pour le moment :p

Il faudrait peut être faire une réparation des permissions, un reset de la PRAM. Tout devrait rentrer dans l'ordre ;)

Oui oui bien sur ...

... on sait pas ce que cela veut dire :p:D

On est tout nouveaux dans le monde mac ( depuis le 14 juin 2011 ), on s'est présentés dans le fil de présentation :)

• Pour la réparation des permissions :

1. Insérez le DVD N°1 d'installation de Mac OS X
  2. Allez dans Utilitaire > Utilitaire de disques
  3. Faites réparer les permissions

• Pour la réinitialisation de la PRAM :

1. Éteignez le Mac
  2. Allumez-le (difficile jusque là ;))
  3. Appuiez simultément sur les touches CMD + Alt + P + R avant que la pomme s'affiche, et appuiez jusqu'à que vous entendiez un autre "dong" et refaites la même opération pour entre un troisième "dong"