X.6.8 disponible !

bon, c'est vraiment parce que je n'ai pas envie de me lancer dans le ménage…

10.6.8 : R.A.S.

J'ai fait ça à l'arrache parce que ma sauvegarde était récente.
Aucun souci, pas de ralentissement
safari plus réactif ? j'ai rien vu. par contre, j'ai lancé 3 vidéos depuis youtube, sans dépasser 15% de charge cpu
connexion wifi et ethernet r.a.s.
impression (ethernet) ok
applications : rien de spécial

j'en ai profité pour faire un nouveau clone.

voilà

C'est bizarre que certains aient des problèmes et d'autres pas :p

Questions bête on a fait une mise à jour de 2 éléments qui faisait 470mo...
c'est quoi la "COMBO" a 1 go ?

salut, la combo permet d'appliquer l'ensemble des mises à jour depuis 10.6
Elle permet lorsqu'on installe sa machine de n'avoir à appliquer qu'une mise à jour unique plutôt qu'une série de Mises à jour.

Certains estiment qu'elle permet de remettre à plat le système et l'appliquent systématiquement.

S'agissant des difficultés rencontrées par les uns, et pas les autres, on peut l'associer à bien des choses :
- configurations matérielles,
- configurations logicielles,
- faiblesse du système due à un usage mal maitrisé
- le temps
-le cours des matières premières
- l'empressement
- j'en passe et des meilleures

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Bonjour,

MàJ simple sans problème (pour le moment).

Pas de réparation des permissions.

Système plus réactif :
- Office 2011
- Safari
- Photoshop (plugin scanner Epson particulièrement long à s'initialiser sous 10.6.7 > 1 mn! Maintenant immédiat comme avant 10.6.7)
- …

Avec une réinitialisation de a PRAM le système redémarre rapidement :)
1 tour de roue de gagner , merci pour l'aide ;)

Aucun de ces deux problèmes rencontrés depuis la MAJ le dock est à 0% avec pourtant les Applications Windows présentent dedans…

Pas de problèmes avec l'impression non plus…

Par contre merci de le rappeler je n'ai pas fait la réparation des autorisations après la Maj quoique je vais peut-être attendre un peu…
Je n'ai pas eu de problème non plus, mais je n'ai ni Parallels ni Hands Off!.

Et la réparation des permissions après la Maj n'a rien réparé de plus qu'avant.

Tiens, quand même, une victime.

Dernière édition:
C'est bizarre que certains aient des problèmes et d'autres pas :p

…

C'est toujours comme ça ! ;) :D

---------- Nouveau message ajouté à 19h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h57 ----------

salut, la combo permet d'appliquer l'ensemble des mises à jour depuis 10.6
Elle permet lorsqu'on installe sa machine de n'avoir à appliquer qu'une mise à jour unique plutôt qu'une série de Mises à jour.

Certains estiment qu'elle permet de remettre à plat le système et l'appliquent systématiquement.

S'agissant des difficultés rencontrées par les uns, et pas les autres, on peut l'associer à bien des choses :
- configurations matérielles,
- configurations logicielles,
- faiblesse du système du à un usage mal maitrisé
- le temps
-le cours des matières premières
- l'empressement
- j'en passe et des meilleures

Comme le "gavage" … :o
La présomption… :siffle:
L'innocence :heu:
La naïveté :confused:

J'en oublie sûrement :D

• J’aime
Réactions: da capo
Mise à jour sur mon 24" et sur le 20" de ma femme : 0 tracas (et 0 blabla).

Effectivement, Safari est bien plus nerveux qu'avant !

Au démarrage, le gain de temps est sensible.

Par contre, bizarre, le 20" met 10 secondes de moins à démarrer que mon 24", qui contient le double de RAM...

Peut-être parce qu'il faut un contrôle de la Ram avant de démarrer

J'ai eu un soucis d'écran, de la neige, ras après toutes les vérifs matérielles, je ne vois qu'une possibilité, logicielle. Une deuxième réparation depuis le disque d'install semble avoir résolu le soucis.
Ca surprend, c'est vraiment mon premier gros problème depuis mon switch en 2004. Loosing my religion…

Moi-même ayant ce problème depuis la 10.6.5, il me semble qu'il y a quelque chose à faire et que je ne peux pas rester tout le restant de la vie de ce Mac en .4 (on se croirait sous Windows, avoir peur de faire des mises à jour)

J'ai essayé cette manipulation qui n'a rien de compliqué, pour le moment ça marche, je croise les doigts, on verra dans une petite heure.

1. Quit All Programs!
2. Open System Preferences->Network and Highlight the Airport card. Then TURN OFF the Airport card!
3. In the lefthand pane (while the Airport card is still highlighted) and click on the - button.
4. Don't Panic!
5. Reboot immediately (Don't skip this step)!
6. Upon the restart open again System Preferences->Network and click the + button and re-add the Airport card.
7. Then in the right hand of the Network pane click on the 'Apply' button.
8. Now put in you wireless settings (from the Network pane) and try to rejoin the network. If this is successful hit the 'Apply' button (in the Network pane still).

Merci à Satcomer

• J’aime
Réactions: Calderan
Après 1 heure de test, le résultat est concluant :

J'ai laissé pendant 1 heure mon Macbook Pro sans l'utiliser, mais connecté à mon Wi-Fi créé par mon iPhone (n'étant pas chez moi) sachant que j'avais des problèmes de déconnexion avec celui-ci.
Je suis allé vérifié toutes les 15 minutes (environ), et j'ai constaté aucune déconnexion du réseau.

J'essayerai avec mon routeur, mais je pense que cette solution fonctionne, tout du moins pour mon cas. J'espère que ça aidera d'autres personnes.

Je joins à ce message, un PDF regroupant d'autres solutions trouvées sur les forums américains Apple, dont celle qui a marché pour ma part et pour le moment.

je n'ai pas fait de mise à jour de snow léo depuis longtemps car ma version fonctionne bien alors ... pourquoi aller chercher plus? :zen::rose:

- Corrections des bugs
- MAJ de l'anti virus integré à MAC OS, même si on risque pas grand chose ....
- Chercher plus ? Non, juste le tout peut fonctionner mieux.

Heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi sinon on serai avec des Pentium 3 et une stagnation des logiciels encore plus lente que maintenant.

Tu n'es pas un ami de l'économie, mais ton raisonnement se tient, mais il est contre productif quand même.

je n'ai pas fait de mise à jour de snow léo depuis longtemps car ma version fonctionne bien alors ... pourquoi aller chercher plus? :zen::rose:

Ca te permettrait de faire comme les copains et venir ici t'étonner que malgré la mise à jour ton Mac fonctionne toujours aussi bien :D

• J’aime
Réactions: Madeline
RAS sur l'iMac depuis la mise à jour, tout semble fonctionner normalement. J'ai juste eu un beau Kernel Panic ...chouette, enfin un peu d'ambance, je commençais à m'ennuyer :D) avant la MAJ. J'espère que cette dernière aura mis le système d'aplomb (il fonctionnait bien o-pourtant ... :D)

• J’aime
Réactions: Madeline