X.7.3 dispo

Par défaut, il y en a 6 je crois, je ne sais plus si j'en ai ajouté donc si tu as qu'un espace, tu les a manuellement fermé. Le problème de mission control est qu'il n'en a rien à branler de Clic droit/Option/Attribuer à/cet espace. Les applications arrivent à changer d'espace en cours d'utilisation sans que je leur demande rien -.- Les popup de certains sites passent dans le warp, c'est à dire un endroit qui n'existe que dans les miniatures à l'affichage des espaces. Si jamais je clique sur le popup que je vois en espace 2 (alors que le navigateur est en 3 déjà -.- ), il arrive sur le 2, puis dans la seconde repasse sur le 3. Si je veux avoir ce popup, je dois le déplacer sur un autre espace à partir de l'affichage de toute les fenêtres... GRRRRRRHHHH
La fenêtre de compilation de flash, des fois, uniquement des fois, choisis de s'ouvrir dans un espace voisin... quelques exemples parmi tant d'autres... Rendez moi snow leopard !!!!
Je viens de reprendre tes posts depuis le début de ton problème. Et sûr que t'as un problème, MC ne se comporte pas comme ça, c'est tout, quand je vois que tu écris qu'il y a 6 espaces par défaut, ce n'est pas le cas du tout, tous les comportements de MC que tu décris sont hors normes. Effectivement on ne se sert de MC que si on le désire, et il ne doit pas interférer avec nos actions. Tu as un truc qui a merdé quand tu es passé sur Lion. La seule solution que je voies pour toi est de réinstaller sur un disque re-formaté en rechargeant applis et données sans ré-installer ce qui a merdé la première fois.

D'autres que moi devraient reprendre ce truc et voir s'ils arrivent à la même conclusion, parce que, je suis plutôt un petit joueur comparé aux habitués du forum. :p

• J’aime
Réactions: iluro_64
Bon pour les popups fous, ça n'a pas changé... ( là par exemple je veux un smiley autre que ceux à droite, je clique sur [plus]... et bing changement d'espace -.- et pour le trouver le popup, il faut vraiment le vouloir pfffff pffff et re pfffff )

Je viens de reprendre tes posts depuis le début de ton problème. Et sûr que t'as un problème, MC ne se comporte pas comme ça, c'est tout, quand je vois que tu écris qu'il y a 6 espaces par défaut, ce n'est pas le cas du tout, tous les comportements de MC que tu décris sont hors normes. Effectivement on ne se sert de MC que si on le désire, et il ne doit pas interférer avec nos actions. Tu as un truc qui a merdé quand tu es passé sur Lion. La seule solution que je voies pour toi est de réinstaller sur un disque re-formaté en rechargeant applis et données sans ré-installer ce qui a merdé la première fois.

D'autres que moi devraient reprendre ce truc et voir s'ils arrivent à la même conclusion, parce que, je suis plutôt un petit joueur comparé aux habitués du forum. :p

Des applis baladeuses, ce n'est pas nouveau et le problème ne date pas de Mission Control. Spaces posait déjà le problème, mais il faut avouer à sa décharge qu'il n'était pas forcément fautif (pas plus que MC d'ailleurs...). Des applis se comportaient de façon particulièrement étrange avec Spaces, surtout parce qu'elle n'avaient pas forcément été conçues pour fonctionner avec... L'exemple le plus criant qui me vient à l'esprit est la suite Office. Les mises à jour et les nouvelles versions de celle-ci ont amélioré les choses, sans que cela ne soit encore parfait.
Tout cela pour dire que, à mon sens, les choses se sont plutôt améliorées sur ce point entre Spaces (à sa sortie) et Mission Control. Ceci dit, comme le suggère Jacques L, les problèmes que tu rapportes, abriko, me semblent plaider en faveur en effet d'un souci sur ta machine / session... Ce n'est pas le comportement normal de MC ! En particulier ce que tu décris avec la fenêtre des Smileys (je viens d'en faire l'essai...).

• J’aime
Réactions: iluro_64
Je n'ai pas réussi à savoir grand chose de Mission Control : il n'a pas de plist particulier, pas de dossier Cache ou Application Support, pas de processus, apparemment.

En revanche, il se relance en relançant le Dock (= en relançant la session, ou avec killall Dock ou le Moniteur d'activité).

Si ça ne suffisait pas, et qu'il dysfonctionne dans un seul compte, je mettrais le com.apple.dock.plist des Préférences de la Bibliothèque de ce compte à la Corbeille, pour voir
= ses paramètres s'enregistrent là.

Et on peut imaginer des interférences et bugs avec des utilitaires de customisation du Dock.
En tout cas, il a pu en avoir avec PathFinder.

Après, il faudrait faire une recherche plus détaillée sur Google ou les Apple Communities…

Snow Leopard marchait très bien. Si je réinstalle un truc, ce sera ça et seulement ça.
C'est toi qui voit, et je comprends que le fonctionnement actuel de Lion t'ait échaudé, mais toutes les MàJ à venir sur tous les softs seront sur Lion. :siffle:

Lion, pour l'utilisateur, c'est SL en un peu mieux, alors quitte à réinstaller... :D

Des applis baladeuses, ce n'est pas nouveau et le problème ne date pas de Mission Control. Spaces posait déjà le problème, mais il faut avouer à sa décharge qu'il n'était pas forcément fautif (pas plus que MC d'ailleurs...). Des applis se comportaient de façon particulièrement étrange avec Spaces, surtout parce qu'elle n'avaient pas forcément été conçues pour fonctionner avec... L'exemple le plus criant qui me vient à l'esprit est la suite Office. Les mises à jour et les nouvelles versions de celle-ci ont amélioré les choses, sans que cela ne soit encore parfait.
<...>
Certaines applications d'Apple ne se comportent pas mieux que MS Office...

Quand je repense à l'époque où je ne connaissais pas les mac et que je croyais qu'un mac, ça plante pas et ne bugue pas, LOL :D