Je viens de reprendre tes posts depuis le début de ton problème. Et sûr que t'as un problème, MC ne se comporte pas comme ça, c'est tout, quand je vois que tu écris qu'il y a 6 espaces par défaut, ce n'est pas le cas du tout, tous les comportements de MC que tu décris sont hors normes. Effectivement on ne se sert de MC que si on le désire, et il ne doit pas interférer avec nos actions. Tu as un truc qui a merdé quand tu es passé sur Lion. La seule solution que je voies pour toi est de réinstaller sur un disque re-formaté en rechargeant applis et données sans ré-installer ce qui a merdé la première fois.Par défaut, il y en a 6 je crois, je ne sais plus si j'en ai ajouté donc si tu as qu'un espace, tu les a manuellement fermé. Le problème de mission control est qu'il n'en a rien à branler de Clic droit/Option/Attribuer à/cet espace. Les applications arrivent à changer d'espace en cours d'utilisation sans que je leur demande rien -.- Les popup de certains sites passent dans le warp, c'est à dire un endroit qui n'existe que dans les miniatures à l'affichage des espaces. Si jamais je clique sur le popup que je vois en espace 2 (alors que le navigateur est en 3 déjà -.- ), il arrive sur le 2, puis dans la seconde repasse sur le 3. Si je veux avoir ce popup, je dois le déplacer sur un autre espace à partir de l'affichage de toute les fenêtres... GRRRRRRHHHH
La fenêtre de compilation de flash, des fois, uniquement des fois, choisis de s'ouvrir dans un espace voisin... quelques exemples parmi tant d'autres... Rendez moi snow leopard !!!!
D'autres que moi devraient reprendre ce truc et voir s'ils arrivent à la même conclusion, parce que, je suis plutôt un petit joueur comparé aux habitués du forum.