X, Xs ou attendre le mois de septembre ...

aunisien

Membre actif
30 Avril 2007
204
15
51
Entre Niort et La Rochelle
J’ai acheté un Xr en avril même si je suis fan de son autonomie monstrueuse cela a un prix son poids et sa taille qui ne me conviennent pas venant d’un 6s.
Je regarde le X qui reste à un tarif élevé bien qu’il ne soit plus distribué, mais les sorties de septembre risquent de faire baisser les prix et est ce que cela faut encore le coup ou je dois plutôt regarder vers le Xs ?

Ps: je viens de voir que je n’ai pas posté au bon endroit, un modérateur pourrait déplacer dans Conseil d’achat iPhone ou iPad, merci désolé.
 
Réponse: oui il faut mieux attendre la sortie des nouveaux modèles, les X et Xs vont baisser à ce moment-là. De plus, le remplaçant du Xr pourrait très bien être le modèle que tu cherches (sait-on jamais).
Pour ton Xr, si tu as toujours un ancien modèle ce serait sans doute mieux de le revendre avant cette baisse de prix car il sera aussi impacté.
 
Bon je vais ressortir mon 6s alors ...

Des sites pour vendre son tel sans trop de risque ? Je n’ai jamais vendu de téléphone comme ça et avec toutes les arnaques sur leboncoin par exemple je ne suis pas super confiant !
 
J’ai acheté un Xr en avril même si je suis fan de son autonomie monstrueuse cela a un prix son poids et sa taille qui ne me conviennent pas venant d’un 6s
Attention: le poids du X (174g) ou du Xs (177g) est assez élevé (pour rappel: 6s à 143g), donc pas beaucoup moins que ton Xr (194g).
Je me suis habitué mais venant d'un 7 Plus (188g) - moi c'était l'encombrement et la manipulation trop périlleuse à une main que je ne supportais plus - j'ai été très surpris: car même si plus léger sur le papier, le X devenait beaucoup plus dense en main, avec la sensation qu'il était plus lourd, sans parler du centre de gravité que je trouvais assez différent.

il faut mieux attendre la sortie des nouveaux modèles, les X et Xs vont baisser à ce moment-là
D'expérience, je dirais même plutôt 1 bon mois après !
Les iPhones sortent vers le 10 mais ne sont livrés que vers le 20 et s'ils sont intéressants, le renouvellement est plus fort, donc les ruptures plus importantes (beaucoup patientent souvent jusqu'au 5 ou 10 octobre, ne serait-ce que pour le chercher/ voir en boutique, sans parler des stocks des opérateurs qui sont plus faibles, donc plus d'attente aussi).
Mécaniquement c'est vraiment plus vers fin octobre/ début novembre que les prix chutent drastiquement, quand les vendeurs voient que leur iPhone ne part pas, ils revoient leurs prétentions à la baisse (plus en adéquation avec les iPhone de N-1 qui ont baissé de 120€ au catalogue Apple, ou encore avec les déstockages ou le reconditionné qui prend de l'ampleur - mais qui offre une garantie).

Pour ton Xr, si tu as toujours un ancien modèle ce serait sans doute mieux de le revendre avant cette baisse de prix car il sera aussi impacté.
+1
Surtout surtout le Xr qui se trouve déjà ça et là bradé (en neuf) et qui va encore subir une décôte plus importante en septembre, surtout si Apple le garde au catalogue (en sortant par exemple tous les autres, donc en ne gardant que du FaceID au catalogue) et en faisant de ce Xr première génération la porte d'entrée tarifaire (genre à $599, voire même moins s'ils veulent être agressifs et sous réserve qu'ils aient de réelles nouveautés sur les nouveaux Xr2/Xs2 qui fasse hésiter l'acheteur entre prix de l'ancien et killer-features du nouveau).

Leur vrai coup de poker pourrait être de simplifier la gamme, et à l'instar de l'iPad de ne garder que 5 appareils: le Xr en entrée de gamme (iPad 6), le Xr2 qui serait décliné en 2 tailles d'écran (un Xr2 de 6.1" épaulé par un Xr2 Mini de 5 à 5.3") - ce serait ça LA nouveauté (puisque côté haut de gamme il faudra sans doute attendre 2020: cette année à part un 3ème capteur photo...), un vrai remplaçant au SE - (iPad Mini 5 + iPad Air 3), et les Xs2/Xs2 Max (iPad Pro 11 et 13").
Malheureusement on n'a plus aucun effet de surprise: avec les productions chinoises à grande échelle pour être prêt presque au jour de présentation, tous les éventuels secrets sont déjà éventés.

toutes les arnaques sur leboncoin par exemple je ne suis pas super confiant !
Quelles arnaques !?
Faut arrêter de psychoter. Dans un registre similaire: beaucoup de gens ont des sueurs froides dès qu'ils entendent le mot "Paypal" alors que ce système est juste génial, simple, sécurisé et ultra-rapide.
Faut juste faire marcher son cerveau un minimum (par exemple aller soi-même sur le site de Paypal pour constater le virement, et non se contenter d'un mail qui peut être un fake envoyé par l'acheteur).
En optant pour la remise en main propre contre du cash, je ne vois pas trop ce qui pourrait arriver: éventuellement se faire braquer (mais il suffit de faire ça dans un café à une heure fréquentée, dans un lieu que TU choisis), et éventuellement se faire fourguer des faux billets (mais s'ils sont bien falsifiés, tu pourras toi-même les ré-utiliser dans les commerces: faut juste pas les déposer sur ton compte, et ne prendre que des coupures >50€).

Je ne comprends pas pourquoi le X ne baisse pas trop de tarif
Peut-être parce que le Xs n'apporte rien de franchement nouveau...
Et surtout parce que c'est la première fois qu'Apple n'alimente pas sa gamme des iPhone N-1 avec baisse de 120€ (ce qui a pour conséquence que les vendeurs doivent encore baisser leur vieil iPhone de 150€ à minima sur ce nouveau tarif pour absorber l'usure et l'âge/ la garantie plus vieux de quelques mois sur cette seconde main par rapport au même en neuf).
 
Dernière édition:
Je confirme, le X et le Xs sont identiques pour beaucoup de personnes. Certains aiment bien montrer qu’ils ont le dernier modèle et pour cela ce doit être visible.
J'étais passé du 7 au Xs car je me disais que le Xs avait sans doute quelques défauts en moins (et puis je compte le garder longtemps).
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et ibabar
Je confirme, le X et le Xs sont identiques pour beaucoup de personnes
Le fait est qu'ils n'ont réellement pas grand-chose de nouveau (surtout la puce A12 mais l'A11 est tellement puissante qu'elle va durer un petit bout de temps avant de montrer des signes de ralentissement sur les futurs iOS: qui utilise vraiment la réalité augmentée ?).

Certains aiment bien montrer qu’ils ont le dernier modèle et pour cela ce doit être visible
Malheureusement... et Apple l'a bien compris en se gardant toujours une couleur sous le coude... en 2018, il fallait acheter le Xs en coloris or si tu voulais étaler ton statut ! :poo:

J'étais passé du 7 au Xs car je me disais que le Xs avait sans doute quelques défauts en moins (et puis je compte le garder longtemps).
J'avais prévu de garder mon 7 Plus jusque cette année, et c'est son form-factor qui m'a fait en changer l'an passé.
Je cherchais une bonne occase sur un 8, et ça rejoint ce qu'on disait: les acheteurs n'arrivaient pas à baisser les prix pour le rendre intéressant, donc pour à peine plus je suis tombé sur une belle occase sur un X.
Au final, même si comme toi je reste méfiant des V1, il a l'air plutôt bien né :cool:
 
Bonsoir à tous,

Pour une occasion spéciale, je devais avoir un iPhone XS fin août, cependant je viens d'apprendre que de nouveaux modèles vont sortir ou du moins être annoncés en septembre.

Je me demande donc, est-ce que ça vaut le coup d'attendre que le prix du XS baisse? le cas échéant, faudra-t-il seulement attendre l'annonce des nouveaux modèles comme en 2018 ou faudra-t-il attendre fin septembre voire octobre/novembre ?
De plus, si une baisse était à prévoir, serait-elle de l'ordre de 150 euros ou plutôt 200/300 ?

merci à tous !
 
J'ai l'iphone 7 et j'aimerais le remplacer par un plus récent. Pensez vous que je dois m'orienter vers la série de début 2019 ou l'un de ceux qui vont sortir à la keynote 2019. Merci

Ce qui m'interesse c'est l'autonomie plus importante, la qualité photo/video surtout en baisse luminosité et l'esim.

En video 4K, en condition de faible luminosité les images de l'iphone 7+ sont plus sombres , on distingue à peine. Est-ce déjà la même chose pour les XS ?

Merci
 
Dernière édition:
la série de début 2019 ou l'un de ceux qui vont sortir à la keynote 2019
Il n'y a pas de série "début 2019": les iPhone sortent tous les ans en septembre à la keynote.

En video 4K, en condition de faible luminosité les images de l'iphone 7+ sont plus sombres , on distingue à peine. Est-ce déjà la même chose pour les XS ?
Ce sera pareil pour les Xs et pour tous les smartphones: seul le Pixel 3 de Google semble un peu tirer son épingle du jeu grâce à l'IA.
Le problème c'est la taille du capteur, or sur les smartphones c'est rikiki... si tu veux t'en sortir en faible luminosité (photo mais surtout vidéo), mieux vaut investir dans un APN avec un capteur 1"
 
Il n'y a pas de série "début 2019": les iPhone sortent tous les ans en septembre à la keynote.
je sais je voulais dire juste ceux qui sont d'actualité en début 2019
Ce sera pareil pour les Xs et pour tous les smartphones: seul le Pixel 3 de Google semble un peu tirer son épingle du jeu grâce à l'IA.
Le problème c'est la taille du capteur, or sur les smartphones c'est rikiki... si tu veux t'en sortir en faible luminosité (photo mais surtout vidéo), mieux vaut investir dans un APN avec un capteur 1"
J'ai déjà le RX100 M6 en 4K 25p. je pensais qu'il y avait un progrès en basse luminosité sur l'iphone depuis le temps !
mais aussi la possibilité de régler le ISO et l'obturateur comme le font tous les autres marques directement en manuel
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: ibabar
Je confirme, le X et le Xs sont identiques pour beaucoup de personnes. Certains aiment bien montrer qu’ils ont le dernier modèle et pour cela ce doit être visible.
J'étais passé du 7 au Xs car je me disais que le Xs avait sans doute quelques défauts en moins (et puis je compte le garder longtemps).

Bonjour moi en septembre dernier j’ai préféré prendre le X au lieu du Xr et xs j’en suis satisfait je ne compte même pas prendre les nouveaux
 
Bonjour , j était dans le même cas que toi l an dernier j avais un iPhone 7 et je voulait changer le X me tenter bien tant sur le prix que sur le papier vu que je voyait trop peu de changement par rapport au XS mais en Apple store une fois le XS et XS Max sorties pas moyen d en avoir un en Apple store .
Du coup j ai dû me rabattre sur le XS bon je suis pas déçu du tout mais le X m aurait suffit amplement je pense pour mon utilisation.
 
Bonjour , j était dans le même cas que toi l an dernier j avais un iPhone 7 et je voulait changer le X me tenter bien tant sur le prix que sur le papier vu que je voyait trop peu de changement par rapport au XS mais en Apple store une fois le XS et XS Max sorties pas moyen d en avoir un en Apple store .
Du coup j ai dû me rabattre sur le XS bon je suis pas déçu du tout mais le X m aurait suffit amplement je pense pour mon utilisation.

Je ne sais pas, les photos sont toujours aussi mauvaises en basses luminosité ? le verre couvrant l'objectif toujours aussi fragiles (il est devenu brouillé, puis s'est fendu, a été remplacé une premiere fois et a été une seconde fois fendu, puis une troisieme fois et ceci avec une protection). En haute luminosité, les photos contenant des surfaces metalliques (métal de voiture, verre...) faisait un halo comme une ligne verticale. Est ce pareil ?
 
J'ai déjà le RX100 M6 en 4K 25p. je pensais qu'il y avait un progrès en basse luminosité sur l'iphone depuis le temps !
Je suis surpris: si tu as un RX100, c'est que tu apprécies et connais un peu la photo/ vidéo, or tu sais bien que la taille du capteur revêt une importance cruciale en basse lumière.
Et non l'iPhone n'a pas fait de progrès substantiels en basse lumière: le bruit se réduit un peu (moins de "purée de pois" mais j'ai davantage senti le gap du 6 au 7 que du 7 au X, pas sûr que le Xs fasse beaucoup mieux en pratique... sur le papier avec le marketing c'est toujours magique...) mais au détriment du lissage et d'images toujours peu contrastées.

Si vraiment tu veux plus compact que le RX100, tout en restant chez Sony d'ailleurs, il y a la RX0 (maintenant dans sa seconde itération): https://www.lesnumeriques.com/compact-bridge/sony-rx0-ii-p51505/test.html
Malheureusement ça n'a pas l'air d'être non plus la panacée.

Via certaines apps, l'iPhone te permettra de shooter en RAW et de retoucher plusieurs paramètres (je te conseille Halide et aussi surtout Hydra qui a des modes spécifiques), et Filmic a un mode LOG (mais je fais peu de vidéo):
https://apps.apple.com/fr/app/hydra/id947824428
https://apps.apple.com/fr/app/halide-raw-manual-camera/id885697368
https://apps.apple.com/fr/app/filmic-pro-caméra-vidéo-4k-hd/id436577167
Le pied bien entendu est fortement conseillé, et obligatoire en vidéo (mais je ne t'apprend rien).
 
Si vous voulez des smartphones dont le prix baisse beaucoup, achetez un smartphone Android.

Moins 50% 6 mois après la sortie du nouveau modèle.

LOL.
Et là, on commence vraiment à avoir de bonnes affaires !