Xserve et final cut

abzer

Membre confirmé
29 Décembre 2004
58
0
39
Bonjour,
Je ne sais pas vraiment ou poster ... donc ce sera ici.
Voila je suis en train de monter une régie vidéo pour faire des événements live.
Or le prix des magnétoscopes vidéo est un peu ... scandaleux. Je pense donc remplacer les magnétoscopes par des macpro+ final cut + des cartes vidéo pro. Mais comme ce matériel est amené à se déplacer souvent l'idéal est de le mettre dans des racks 19pouces (pour pas casser). Et donc voila la question :
est-il possible d'installer finalcut sur un Xserve et de ce servir de ce xserve pour lancer des reportages (les lire) ou enregistrer des reportages (faire de l'acquisition sur final cut pro).

question annexe faut il changer le système du xserve qui doit être livré avec mac os x server !!!
merci d'avance pour toutes les réponses
 
Bonjour,
est-il possible d'installer finalcut sur un Xserve
oui
et de ce servir de ce xserve pour lancer des reportages (les lire)
oui
ou enregistrer des reportages (faire de l'acquisition sur final cut pro).
enregister plusieurs flux live en même temps ? je pense qu'il y a mieux que fcp pour la partie acquisition multiple, ce dernier étant quand même axé montage plus que régie.
question annexe faut il changer le système du xserve qui doit être livré avec mac os x server !!!
merci d'avance pour toutes les réponses
C'est à vérifier mais je pense qu'il fut surtout que les softs d'acquisition tournent bien sur OSX Server (qui est OSX finalement). Sur la dernière version, il y a des options (pas sous ma main maintenant) qui permettent de définir en 2 clics les config. d'un nombre x de postes connectés. c'est là que devraient se jouer beaucoup de choses...