Y-t'il des végétariens ici?

Statut
Ce sujet est fermé.
geoffrey a dit:
En tant que vegetarien je t'assure que c'est penible d'avoir des non-vegetariens passer leur temps a essayer de te faire manger de la viande...
C'est évidement aussi débile que l'inverse :zen:

PS: molgow a assez bien résumé mon propos.

jpmiss a dit:
C'est évidement aussi débile que l'inverse :zen:
Je suis tout a fait d'accord avec toi mon(a?) cher(e?)... Mais en general quand les gens apprenent que tu es vegetarien, ils te demandent tout de suite pourquoi, alors que jamais je n'ai demande a qui que se soit pourquoi il mangeait de la viande...

Maintenant s'offusquer pour une photo c'est debile, et il y a bien pire que des animaux dans un abbatoirs, il y a suffisement de guerre et de conflits dans le monde pour que le flots d'images sanglantes soit constant...

JPTKP a dit:
ne plus porter de chaussures parce qu'elles sont en cuir, faut bien avoir des godasses

Et les chaussures en serpent ou en croco, ça compte ? :siffle: :D
C'est dans les gentils animaux avec des yeux qui nous regardent amoureusement ou les méchantes bêtes tout juste bonnes à être digérées ??? :confused: :D

thebiglebowsky a dit:
:eek: ... on est obligés d'attendre Pâques pour ça ????? .... :(
:love: :love: :love:
Ben comme son nom l'indique l'agneau Pascal c'est à Paques ! :D
C'est le meilleur, il a été nourri au lait d'une brebis qui a mangé de l'herbe fraichement poussé du printemps. :)
On peut manger de l'agneau toute l'année hein ... mais celui là est particulièrement gouteux ! :love:
Ou un cochon de lait roti ... accompagné de tomates provencales. Slurp. :love:

Une de plus, oui contrairement aux apparences je suis moi aussi végétarienne ... enfin comme dit Lo ... :rose: :D :siffle:

C'est fou les préjugés que les gens ont : vous en voyez un (et si possible le type "bienchoisi" de végétarien) et vous généralisez.

Et puis bon la réaction type de base c'est "regarde comme je mange MOI de la viande" ... très fin je vous jure ... :rolleyes:

geoffrey a dit:
Je suis tout a fait d'accord avec toi mon(a?) cher(e?)... Mais en general quand les gens apprenent que tu es vegetarien, ils te demandent tout de suite pourquoi, alors que jamais je n'ai demande a qui que se soit pourquoi il mangeait de la viande...

Ah t'as remarqué toi aussi ! ;) :zen:

dandywarhol a dit:
Je ne vois pas ou est l'extremiste de la bouffe dans le fait de choisir d'etre vegetarien. A mon avis tu comprends rien à ce que tu racontes.
C'est marrant car tu es le type meme de personne completement fermée au dialogue que les végétariens rencontrent tous les jours, et qui ne pense qu'à ce qu'il lui plait sans chercher à comprendre les choix et valeurs des autres.

Pour info, nous sommes au bar, et la remarque de jpmiss n'était, à mon avis qu'une boutade :)
Maintenant si tu veux entamer un débat, bien que je ne crois pas que celà soit le sujet au départ, je te conseille de ne pas prendre la mouche, de rester courtois et si possible objectif :zen:

poildep a dit:
J'adore ta logique minimum ! :love: :love: :love:

Nan mais ce que je voulais dire c'est que nous aurions tous intérêt à l'être et qu'économiquement parlant et écologiquement, être végétarien est un vrai bon choix, mais moi je suis gourmand, je pourrais pas m'en passer, je base mon alimentation là-dessus et en plus j'aime la viande crue, le boeuf et le cheval également, le poisson aussi bien sûr via les sushis mais j'ai plus de mal.

Autant l'abattage en France est déjà pas top, mais alors ailleurs, c'est vraiment horrible et ça n'a rien de normal. Je veux bien qu'on assume de manger de la viande mais alors qu'on assume aussi l'électrocution des animaux pour aller plus vite because le consommateur attend (soi disant), le fait aussi qu'on cuise dans l'eau bouillante des animaux VIVANTS où qu'on les noie pour éviter des coûts supplémentaires.

Je veux qu'on est bien conscience de ce qui se passe réellement car quand je vois les gens qui critiquent les chasseurs parce qu'ils tuent les gentils nanimaux (je ne chasse pas du tout :D ) ils ont jamais du voir un abattoir, même en France.

D'ailleurs il y en a de moins de moins, on centralise bah ouai, on fait aussi baisser les coûts ce qui fait que c'est une telle usine à mort que c'est dans l'air à plusieurs kilomètres à la ronde, ça sent la mort à plein nez et quand on s'approche encore on entend des beuglements horribles tels des cris d'être humains, et pas seulement nous, les vaches aussi et elles flippent tellement, que leur viande devient dure et donc nerveuse et moins bonne à la conso.... c'est ce qu'expliquait la femme d'un agriculteur dans un reportage, son mari devait faire dorénavant 150 km pour emmener des bêtes mais au final elles étaient invendables ou presque.

C'est peut-être légérement provoc' ton sondage duracel :D

Par contre, ça serait intéressant que les végétariens nous disent comment ils font pour vivre en bonne santé sans viande ni poisson ? Des conseils, des trucs quoi.
Quant aux carnivores, on devrait créer un thread spécial sur la viande :love:

molgow a dit:

Par contre, ça serait intéressant que les végétariens nous disent comment ils font pour vivre en bonne santé sans viande ni poisson ? Des conseils, des trucs quoi.
Quant aux carnivores, on devrait créer un thread spécial sur la viande :love:

Bah bouffe du TOFU et t'auras plus besoin de viande, poissons aux autres. J'ai vu un magnifique reportage sur cet aliment magique, on peut en faire des centaines de trucs différents, de l'alcool aussi évidemment, c'est passionnant. D'ailleurs si les Chinois ont pu surmontés les plus graves crises c'est seulement grâce au tofu.

molgow a dit:

En effet d'autant qu'il a oublié la tortue :rateau:

molgow a dit:
Personnellement je mange du poisson, mais pas tres souvent (environ une fois pas semaine), alors pour les proteines y'a le soja et les oeuf. Ensuite je mange beaucoup de legumes, beaucoup de produits laitiers (yaourth, fromage, ...) et une fois que ton organisme est habitue a ta nouvelle alimentation (au bout de 6 mois environs, j'ai eu un coup de fatigue relatif), c'est tout bon !

lumai a dit:
Et les chaussures en serpent ou en croco, ça compte ? :siffle: :D
C'est dans les gentils animaux avec des yeux qui nous regardent amoureusement ou les méchantes bêtes tout juste bonnes à être digérées ??? :confused: :D

Les serpents sont méchants ils piquent :rolleyes: tu peux donc les manger :cool:
Les crocros sont méchants aussi et en plus ils sont laids, butte les, tu as l'accord de tout le monde.

Moi je veux bien un slip en croco si y a moyen :)

geoffrey a dit:
Je pense que la raison pour te poser la question n'a pas vraiment à voir avec le "végétarien". C'est simplement la question que tu risques de te faire poser dès que tu te situes plus ou moins en dehors de la norme sociale dans un domaine quelconque (à l'heure actuelle, on est dans une société où la plupart des gens trouvent normal de manger de la viande, c'est un simple fait de société). C'est vrai pour les végétariens mais pour d'autres trucs de bouffe (par exemple : je ne vais pas au MacDo, "mais pourquoi donc ?", je ne bois pas de coca-cola "ben ça alors !"). A l'inverse, si tu dis que tu veux bouffer des termites, des fourmis grillées ou que sais-je encore, on te posera le même genre de question (et dans un autre pays, on te demandera comment tu peux manger des escargots, des grenouilles, etc.)

Si tu refuses du vin en France (ou de la bière à une AES :D) ce sera la même chose. Sans y mettre un quelconque côté péjoratif, ce type de refus manifeste que tu refuses d'une certaine façon de t'intégrer dans le groupe social à l'instant x et au lieu y.

Bon, tout le monde a ses refus et on en a parfaitement le droit jusqu'à preuve du contraire (encore que si tu pars à poil visiter notre-dame de Paris, ça risque de poser des problèmes:D). Faut assumer ses choix. Si les gens te tapent dessus parce que tu es végétarien, c'est grave ; s'ils te demandent pourquoi, ça ne me paraît pas forcément "méchant".

Le jour où les gens ne se poseront plus du tout de questions entre eux, ce ne sera peut-être pas vraiment un progrés.

geoffroy a dit:
Personnellement je mange du poisson, mais pas tres souvent (environ une fois pas semaine), alors pour les proteines y'a le soja et les oeuf. Ensuite je mange beaucoup de legumes, beaucoup de produits laitiers (yaourth, fromage, ...) et une fois que ton organisme est habitue a ta nouvelle alimentation (au bout de 6 mois environs, j'ai eu un coup de fatigue relatif), c'est tout bon !

Ok. Mais donc tu manges tout de même du poisson et des protéines animales via les oeufs et les produits laitiers.
De cette manière je veux bien croire qu'il est possible de vivre sans problèmes.
Par contre, ceux qui ne mangent pas ça ? les végétaliens si je ne me trompe pas (ceux qui mangent exclusivement des végétaux) ? ils font comment sans ces protéines animales ?!
Tiens, dans le genre encore plus extrémiste, j'avais vu à la TV une fille qui mangeait que des fruits! fructivore je crois? :eek:

geoffrey a dit:
Mais en general quand les gens apprenent que tu es vegetarien, ils te demandent tout de suite pourquoi, alors que jamais je n'ai demande a qui que se soit pourquoi il mangeait de la viande...
Peut etre parce qu'en tant qu'omnivore, c'est un comportement habituel de manger de la viande et on ne s'interroge pas sur ce qui est habituel.
Cela dit, je ne me souviens pas avoir deja demandé a un végétarien pourquoi il l'etait: je m'en fout tout autant que de savoir si il porte des slips ou des calecons, si il préfère la badoit a un Cahor, ou si Mahomet est son prophète.

:zen:

On va mettre tout le monde d'âccord : y a pas de Biande dans la Bière :siffle:

Statut
Ce sujet est fermé.