Y-t'il des végétariens ici?

Statut
Ce sujet est fermé.
On me disait de modérer mes propos parce que j'ai élevé la voix à un moment où je voulais qu'on respecte le choix d'etre végétarien et d'exposer mes idées qui allaient dans ce sens.. J'ai ensuite justifié cela.
Je pense que les personnes ayant de l'esprit sauront faire d'elles meme la part des choses quand elles auront lu ce thread et celui sur la Corrida qui suit par pur hasard (..)
Je nai plus de commentaires à faire, les protagonistes parlent pour eux meme mieux que moi.
J'espérais que meme dans un bar (!!) on pourrait débattre, meme si il fallait qu'il y ait des désaccords (heureusement d'ailleurs!), mais de là à en ridiculiser une cause c'est autre chose.

Finn_Atlas a dit:
Remarque un mec qui fait du wu shu avec un système de dan j'aurais tendance à être sceptique quand à l'intégrité de sa "ceinture noire" :D :D :rateau:

Sinon il fait de la casse de poireau entassés ? :D :rateau:

Tu auras noté que je suis pas fort en arts martiaux :D. En tout cas il est très bien "gradé" (pour moi ça se résumait à une ceinture noire) et fait des mouvements que même les Actions Man de mes enfants n'arrivent pas à faire :D

Et s'il lui arrive de parler de mon niveau d'escalade, n'y connaissant rien, il peut très bien dire que je grimpe du ED+ d'alpinisme alors qu'en fait je suis au 7a/b de varappe, et ça n'enlève rien à l'intégrité de ma pratique.

Mais on dérive

dandywarhol a dit:
On me disait de modérer mes propos parce que j'ai élevé la voix à un moment où je voulais qu'on respecte le choix d'etre végétarien et d'exposer mes idées qui allaient dans ce sens.. J'ai ensuite justifié cela.
c'est un choix personnel, et le fait d'en rigoler, n'est pas forcement un signe de non respect, et comme tout choix personnel (qui ne fait de mal à personne) sur lequel tu veux lancer une discussion publique, il faut que tu acceptes que l'une des principale composante du débat sera : "libre à toi, moi, j'en ai rien à foutre."
Je pense que les personnes ayant de l'esprit sauront faire d'elles même la part des choses quand elles auront lu ce thread et celui sur la Corrida qui suit par pur hasard (..)
:D pas par hasard, quand on voit ce que ça donne sur un sujet aussi "léger" et "personnel" que :"je suis végétarien" on ne peut que se dire qu'il y a un beau sujet à faire avec la corrida.
:zen:
Je nai plus de commentaires à faire, les protagonistes parlent pour eux meme mieux que moi.
J'espérais que meme dans un bar (!!) on pourrait débattre, meme si il fallait qu'il y ait des désaccords (heureusement d'ailleurs!), mais de là à en ridiculiser une cause c'est autre chose.

Peut-être simplement parcequ'il n'y a aucun désaccord au fait que certains choisissent d'être végétariens ?
;)
comme dans tout bar, ici se mélangent arguments sérieux et plaisanteries potaches, c'est tout le charme de cet endroit.
:p

alan.a a dit:
En tout cas il est très bien "gradé"

C'est bien là le problème. La tradition dans le Wu Shu, c'est bien de ne pas avoir de grade, de ne pas succomber au (mauvais ?) système du dan.

Mais tu as raison celà est une autre discussion. Pourquoi ne pas en ouvrir un sujet (c'est la soirée visblement :D ) : Pour ou contre les Taos "position de la grue" ? :D :love:

Grug a dit:
comme dans tout bar, ici se mélangent arguments sérieux et plaisanteries potaches, c'est tout le charme de cet endroit.:p

Je suis d'accord avec toi mais le problème c'est que vu les réactions on bien loin des plaisanteries potaches. C'est limite si on s'en prenait à Dandy. Autant je suis le premier pour sortir une vanne, autant là j'étais mal à l'aise par rapport aux réponses ... Peut-être le nombre de réponses. On avait l'impression que certaines personnes venaient ici pour se défouler (et pas dans le bon sens du terme) et faire des blagues faciles comme si les végétariens étaient des neuneus qui n'avait rien compris. Je peux me tromper, j'ai peut être pas compris l'humour mais c'est comme ça que je l'ai ressenti et c'est juste mon avis personnel sans envie d'en rajouter une couche.

Et puis c'est pas parce que c'est parti en sucette ici qu'on pourra pas rigoler et déconner ailleurs tous ensemble. :) ;)

alan.a a dit:
La grue, tu la manges ou pas ?

Non non moi j'la boule :p :love:

(remarquez que faire la grue avec la position de mon doigt c'est peu adapté :D )

Stargazer a dit:
Et puis c'est pas parce que c'est parti en sucette ici

t'as vu ca de ta fenetre ? Everything is under control.

Pas de sucette, que des tic tac qu'on te dit :p

Stargazer a dit:
Et puis c'est pas parce que c'est parti en sucette ici qu'on pourra pas rigoler et déconner ailleurs tous ensemble. :) ;)
:up: :up: :up: :D
Depuis que je fréquente le bar, je n'ai pas connu de sujet, même ultra-sérieux à la base, qui ne soit pas "parti en sucette" à un moment ou à un autre... :D :D
...ça n'empêche personne de donner son avis ni personne de déconner !
Je crois que ça fait partie de la spécificité du bar et c'est bien comme ça ! ;)
Il faut l'accepter !

J'avoue même qu'il m'arrive de poster des trucs sérieux, graves et .... ennuyeux rien que pour le plaisir de les voir dériver et de voir jusqu'à quel point la dérive peut aller... :D
Jusqu'à présent, cette dérive a toujours été "retenue", tous les participants sachant jusqu'à quel point ils peuvent aller sans aller trop loin... c'est pourquoi j'adore ce forum ! :love: :love:
...déconnant, bon enfant, décapant, hilarant ... mais jamais méchant ! :up: :love:

thebiglebowsky a dit:
Euh ! moi ... en quelque sorte ! :eek:
Je ne mange que de la viande qui, du temps de son vivant était nourrie à l'herbe fraîche, moëlleuse et odorante... ;)
J'insiste sur la phrase : "du temps de son vivant" parce que tu places un rôti sur une pelouse ben il bouge pas trop !!!!! ;) :D :D
C'est bien vrai, les vaches sont végétariennes.
Ce qui ne veut pas dire que les végétariens sont des vaches.
Toulouse-Lautrec, qui ne nous a pas imposé beaucoup de
tartines vertes de paysages à vaches, a dit à propos de
ces gentils animaux (qui ne sont pas vaches du tout) :

Je boirai du lait quand les vaches mangeront du raisin. :) :) :)

Statut
Ce sujet est fermé.