Y'a pas que ma CB qui a carbonisé moi...

Question 1 : appuye sur F8 ça coupe le rétro éclairage (ou va ans les préférences du clavier et désactive le)

Question 2 : télécharge Firefox (sur www.logicielmac.com par exemple)

Question 3 : tu peux installer aMSN ou Mercury (sur www.logicielmac.com également) qui gèrent la webcam mais pas le son, ou bien Adium qui gère plusieurs clients de messagerie tels que iChat, MSN, ICQ, etc... mais ne gère ni son ni webcam.
 
J'aime bien ici, on peut poser des questions cons et y'a personne pour se foutre de ma gueule, et en plus on répond vite et bien.
Allez, c'est gagné, je m'installe.

Arf, Safari me rend dingo, y'a les smileys à droite qui se dédoublent aussi. Ca vient de safari aussi l'impression que le texte noir devient bleu quand on le fait défiler rapidement (ce qui visuellement parlant n'est pas le top)? Et le fait que les photos ont du mal à s'afficher?
 
aurea a dit:
J'aime bien ici, on peut poser des questions cons et y'a personne pour se foutre de ma gueule, et en plus on répond vite et bien.
Allez, c'est gagné, je m'installe.

Arf, Safari me rend dingo, y'a les smileys à droite qui se dédoublent aussi. Ca vient de safari aussi l'impression que le texte noir devient bleu quand on le fait défiler rapidement (ce qui visuellement parlant n'est pas le top)? Et le fait que les photos ont du mal à s'afficher?
Ben je ne ne connais pas ces symptômes :nailbiting:

Tu te drogues non ?

:D:D:D
 
mdr :bebe: bouh droguée !!

sinon c'est vrai que c'est sympa ici :) que ce soit pour poser des questions sur des problemes sur son mac, ou bien ... comme moi ... en l'attendant le mac :p
je tiens plus moi, je suis une vrai pile :D .. pile baterrie ? 3h d'autonomie ?

il faut que je me calme :mouais: :love: :rateau:
 
Du tout du tout, la seule poudre que j'ai dans le nez c'est la farine des fois quand je cuisine, et encore hein.
Bon alors finalement je l'ai mon nouveau Macbook et je l'aime, et je viens enfin de configurer la Livebox ce qui fait que j'écris ces lignes depuis son doux clavier.

Merci pour le lien, je vais télécharger ce Camino truc, parce que là Safari il perd les pédales.
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
aurea a dit:
Du tout du tout, la seule poudre que j'ai dans le nez c'est la farine des fois quand je cuisine, et encore hein.
Bon alors finalement je l'ai mon nouveau Macbook et je l'aime, et je viens enfin de configurer la Livebox ce qui fait que j'écris ces lignes depuis son doux clavier.

Merci pour le lien, je vais télécharger ce Camino truc, parce que là Safari il perd les pédales.

La mise à jou 10.4.6 a corrigé les bugs de Safari qui tourne maintenant comme un coucou Suisse (ou californien au choix :p ). Donc a toi de voir si tu veux découvrir Camino ou pas :)
 
Dans le menu "Pomme" tu as une option "Mise à jour logiciel..." si je me souviens bien... Ou alors menu "Pomme", "A propos de ce Mac..." tu as un bouton mise à jour.
 
zerozerosix a dit:
Désolé pour tes cuisses, je n'ai pas de solution miracle à part une grosse couette pour faire écran thermique, en hiver ça va, cet été, ça sera peut-être un peu plus difficile :siffle:
Quand aux lignes, je ne sais pas quel problème atteint ton MacBook, perso j'ai déjà remarqué des bugs d'affichage dans Safari : décalage de certaines parties des pages Web après avoir scrollé, notamment sur les textes où les lignes, mais je pense que c'est plus un bug de Safari intel qu'un problème du MacBook en ce qui me concerne. (Il faut que j'installe Camino vite fait :) )
Salut!
Moi, perso je déconseille fortement d'utiliser son Macbook pro ou Powerbook sur une couette, car le risque, c'est que la chaleur s'évacue mal et que la couette bouche les sortie d'aération du portable sur les côtés...donc surchauffe et crâmage. Moi j'ai mon premier powerbook qui a crâmé au bout de quelques heures à la première utilisation. Il y a eu un bugg, écran noir et de la fumée noire sortait de l'aération arrière. Poutant il était posé sur un support plat et dur, mais il devait avoir un problème de ventilo. Donc un bon conseil : poser son portable sur un support plat et dur, voir le surélever avec un livre ou autre pour que l'air circule mieux autour, et ne pas le laisser en plein soleil (sinon, la coque devient un four). enfin, penser à avoir une pièce de monnaie à portée de main, si le mac crâme, car il faudra retirer la batterie...pour ne pas empirer le problème et avoir un incendie.
Je pense qu'on peut télécharger une apli pour voir la température du processeur.
Donc en résumer, faire attention aux aérations à l'arrière et sur les côtés.
Sinon, c'est sûr qu'il ne faut pas l'utiliser sur tes cuisses, sinon tu vas bronzer vite sur tes jambes.
Moi je me suis acheté un plateau repas pour l'utiliser au lit par exemple. Genre, un plateau en plastique qui résiste à la chaleur, avec des pied rétractables. C'est facile a trouver, chez ce grand magazin bleu nordique qui fait des meubles en kit, par exemple.
Bon courage. :)
 
gibet_b a dit:
Et dont le créateur et PDG est accesoirement la 4ème fortune de la planète...:D
Là où je rentres les mains vides et resors avec des bricoles dans les mains ???
 
peut-être seulement 4èeme, mais au moins ses canapés n'affichent pas "Fatal Error" au bout de 5 minutes d'utilisation :D
 
Note importante:

J'allais justement creer un thread sur le sujet quand j'ai lu les deboires de notre ami.
Bon deja il serait utile de renvoyé ton MBP ne serait ce que pour les problemes sonores...

Mon associé s'est enervé la semaine derniere avec son MBP15" 2.1ghz 2go. Il ne fesait a proprement parlé rien de bien méchant (mail,firefox et Openoffice) et les ventilos ne s'arretaient plus (cpu à 72 degrés !!:eek:). J'ai instantanement pensé au probleme de pate thermique recemment decouvert. Apres discussion , on a ouvert nous meme le MBP. Je regrette sincerement de ne pas avoir eu d'APN sous la main. :mad:

Un spectacle navrant ! Un paté de pate thermique jusque sur les capacités des puces !! Encore pire que les photos chocs qui ont circulé sur le net... le chipset degueler completement de pate thermique... Pff.:mad:

Un gros nettoyage plus tard (alcool a bruler) et la pose d'une fine couche d'artic silver sur le chipset ,le radeon et le Core Duo (a propos ce con de radeon m'a brulé les doigts malgres 15 minutes au repos) abracadabra ca chauffé plus (51 degrés)... :love:

Du coup j'ai demonté les Powerbooks un par un histoire de regarder... Rien c'est impec... :mouais:
 
Imaginus a dit:
Note importante:

J'allais justement creer un thread sur le sujet quand j'ai lu les deboires de notre ami.
Bon deja il serait utile de renvoyé ton MBP ne serait ce que pour les problemes sonores...

Mon associé s'est enervé la semaine derniere avec son MBP15" 2.1ghz 2go. Il ne fesait a proprement parlé rien de bien méchant (mail,firefox et Openoffice) et les ventilos ne s'arretaient plus (cpu à 72 degrés !!:eek:). J'ai instantanement pensé au probleme de pate thermique recemment decouvert. Apres discussion , on a ouvert nous meme le MBP. Je regrette sincerement de ne pas avoir eu d'APN sous la main. :mad:

Un spectacle navrant ! Un paté de pate thermique jusque sur les capacités des puces !! Encore pire que les photos chocs qui ont circulé sur le net... le chipset degueler completement de pate thermique... Pff.:mad:

Un gros nettoyage plus tard (alcool a bruler) et la pose d'une fine couche d'artic silver sur le chipset ,le radeon et le Core Duo (a propos ce con de radeon m'a brulé les doigts malgres 15 minutes au repos) abracadabra ca chauffé plus (51 degrés)... :love:

Du coup j'ai demonté les Powerbooks un par un histoire de regarder... Rien c'est impec... :mouais:
Si tu passes du côté de Lyon :siffle: :love:
 
Imaginus a dit:
...Je regrette sincerement de ne pas avoir eu d'APN sous la main. :mad:
T'es nul... :mad: On s'en fout des photos du démontage, par contre la photo quand tu t'es brulé le doigt là ça aurait été marrant... :D :rateau: :cool:











PS : merci quand même pour l'info... :zen:
 
  • J’aime
Réactions: chroukin
J'aimerais connaitre un peu plus le détail de cette opération: le temps qu'elle prend ? est-ce que l'on doit tout démonter comme chez iFixit ?
 
Imaginus a dit:
Note importante:

J'allais justement creer un thread sur le sujet quand j'ai lu les deboires de notre ami.
Bon deja il serait utile de renvoyé ton MBP ne serait ce que pour les problemes sonores...

Mon associé s'est enervé la semaine derniere avec son MBP15" 2.1ghz 2go. Il ne fesait a proprement parlé rien de bien méchant (mail,firefox et Openoffice) et les ventilos ne s'arretaient plus (cpu à 72 degrés !!:eek:). J'ai instantanement pensé au probleme de pate thermique recemment decouvert. Apres discussion , on a ouvert nous meme le MBP. Je regrette sincerement de ne pas avoir eu d'APN sous la main. :mad:

Un spectacle navrant ! Un paté de pate thermique jusque sur les capacités des puces !! Encore pire que les photos chocs qui ont circulé sur le net... le chipset degueler completement de pate thermique... Pff.:mad:

Un gros nettoyage plus tard (alcool a bruler) et la pose d'une fine couche d'artic silver sur le chipset ,le radeon et le Core Duo (a propos ce con de radeon m'a brulé les doigts malgres 15 minutes au repos) abracadabra ca chauffé plus (51 degrés)... :love:

Du coup j'ai demonté les Powerbooks un par un histoire de regarder... Rien c'est impec... :mouais:

je ne connais pas trop les températires des core duo, mais 51 dégrés je trouve que c'est énorme pour un intel mobil. j'ai un amd 64 sur mon pc de bureau et il ne dépasse jamais les 45°c et mon centrino(enfin ça c'est quand je l'ai :D) il fonctionnait dans ces eaux là.

Personnellement, au pris des MBP je trouve cela navrant ce montage à la va-vite. c'est un manque de sérieux je trouve.


Par contre, c'est clair c'est dommage que tu n'a pas de photo de ton doight :D