Y'a pas que ma CB qui a carbonisé moi...

• Créateur du sujet Créateur du sujet aurea
  • Date de début Date de début
Imaginus a dit:
Note importante:

J'allais justement creer un thread sur le sujet quand j'ai lu les deboires de notre ami

Amie plutôt.
Sinon oui si tu passes à Lyon tu pourras faire d'une pierre deux coups.
Si en plus tu es expert en bruitologie...

Tarul a dit:
je ne connais pas trop les températires des core duo, mais 51 dégrés je trouve que c'est énorme pour un intel mobil. j'ai un amd 64 sur mon pc de bureau et il ne dépasse jamais les 45°c et mon centrino(enfin ça c'est quand je l'ai :D) il fonctionnait dans ces eaux là.

le mien tourne entre 50-60 (repos) et 80-90 (100% CPU)

il est chaud, mais ça va encore... et le bruit de vache se manifeste entre 60 et 62 degrés...

ben étant donné que le core duo est conçu pour fonctionner jusque 100 degré et qu'il se coupe à 120 je vois pas ou est le soucis...

à mon avis vous n'avez juste jamais utilisé 100% des capa de votre ordi!

PS : je parle d'un macbook pro, pas d'un imac...

belzebuth a dit:
ben étant donné que le core duo est conçu pour fonctionner jusque 100 degré et qu'il se coupe à 120 je vois pas ou est le soucis...

à mon avis vous n'avez juste jamais utilisé 100% des capa de votre ordi!

PS : je parle d'un macbook pro, pas d'un imac...
Mouais si j'ai souvent utilisé toute la RAM et le processeur etc... mais je ne pense pas qu'il y ait de quoi se réjouir d'avoir un processeur pouvant attendre les 120 degrés... Disons que ça brûle un peu, c'est très désagréable. Déjà quand mon PowerBook est à 60 °C ça chauffe trop et me brûle alors j'imagine même pas 100...

ben si... les ventilos tournent à fond, la température du processeur se stabilise aux alentours des 90, et l'ordi doit être autours des 50 en surface..

il est plus chaud quand le processeur est à 60 sans ventilo qu'a 90 avec ventilo..

Oui mais plus la temperature monte pour le proc et plus la carcasse monte aussi non ?

Franchement, quand mon proc est a 60 degres et que je touche la base de l'ecran ca me brule, pareil pour la face du dessous de l'ordi. Et la difference de 40 degres entre le proc et la carcasse grace aux ventilos j'y crois pas trop... Car moi quand c'est 60 pour le proc c'est 50 pour la carcasse.

voui mais si les ventilo tournent la chaleur est évacuée et donc ça chauffe moins...

Encore une panne suite à une surchauffe, :mouais:
je l'ai déjà envoyé deux fois à l'AppleCare :hosto: toujours rien de satisafaisant :mad:

tu n'oses pas le démonter pour nettoyer un peu les pâtes thermiques ?

Ça existe pas des bactéries mangeuses de pâte thermique qu'on pourrait introduire via le slot optique ?

supermoquette a dit:
Ça existe pas des bactéries mangeuses de pâte thermique qu'on pourrait introduire via le slot optique ?

Tu fais comment pour les dresser pour pas qu'elles en bouffent trop de la pâte thermique ? Tu les programmes pour s'autodétruire aprés 3 micron grammes par overdose ? Pfiou, balaise...

chroukin a dit:
Ben s'il le démonte il perd la garantie, c'est vicieux nan ? :p

Je me pose la question s'il y a quelque chose (autocollant, vernis...) qui indique que le compartiment proc a été ouvert ou non ? vu que à priori on peut changer le proc des MBP ???

NightWalker a dit:
Je me pose la question s'il y a quelque chose (autocollant, vernis...) qui indique que le compartiment proc a été ouvert ou non ? vu que à priori on peut changer le proc des MBP ???
Il y a un autocollant de sécurité :(
et on ne eut pas changer les proc sur les portables, ils sont soudés à la CM,
en revanche c'est possible sur les iMacs et les mini :)