Y'a quoi à manger ce soir ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet rezba
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
ben moi ce sera galettes... miam ! :love:

ce soir me suis régalée d'une 'tite choucroute avec des patates,
et d'la viande séchée des Grisons :siffle:

J'ai essayé cette recette de veau aux champignons ces jours-ci. C'est délicieux ! :love:

Ce soir Pizza congelée, facile rapide et les petits adorent.

Par contre : en cuisson depuis une heure et pour une bonne heure et demi encore, préparation d'un bouillon de volaille en vue d'un rizoto aux truffes:up: .

C'est ma monomanie du moment le rizoto, déjà quatre depuis deux semaines. J'espère que je ne vais pas en dégouter mon petit monde :D

En prévision pour la fin de la semaine prochaine : riz noir à l'encre de sèche, façon catalane.

• J’aime
Réactions: supermoquette
bon, le resto, un peu decevant : entrée: endive braisé avec du saumon, pas trop mal comme idée, dommage que la sauce contenait une quantité de sel assez important:mouais: :mouais: :heu: , même presque inmangeable. Ensuite, magret de canard aux fruits rouge et des petits légumes. Légumes direct du congelo, micro-ondes et en avant, fruits rouges, d'un pot du commerce. Désert: craquants au chocolat (chais pas, mais Lidl ne doit pas être loin.:rose: :rose:
Vin: pichet "vin du chef", bof.:mouais: :mouais: (n'empeche que ça me tourne la tête:D )
Note: trop élevé pour le service rendu:( :(
Conclusion: première et dernière fois ce resto:( :(

un gateau de semoule aux prunes :love: :up:

Pour ce soir ça sera : rien... Sortie de table à 19h00... Blurp blurp... Et on rattaque demain :eek:

Chose promise chose due... C'est Pâques donc voici la recette de la pate à pizza made in Italia... Je l'ai eue aujourd'hui donc je ne l'ai pas encore testée. Je vous la livre telle quelle m'a été donnée... Faites des essais et ensuite vos commentaires ;)

Pasta par pizza

• 1 cube de levure de bière
    1 verre d'eau frizzante sortant du frigo
    sel (le top c'est du gros sel)
    500 gr de farine 00 (farine blanche)
    3 cuillères d'huile d'olive

Mettre la farine dans une jarre, émietter le cube de levure, faire une fontaine et mettre l'eau frizzante (1 verre), l'huile...

Travailller un moment.

Ajouter le sel. Ne jamais mettre le sel en même temps que la levure de bière : ça empêche la pâte de bien monter...

Travailler à nouveau jusqu'à obtenir une belle pâte

Couvrir et laisser monter qques heures. L'idéal est de la faire dans la matinée pour le soir...

Ensuite l'étaler à la main et non pas avec un rouleau!

Les quantités sont aléatoires. Il faudra peut être rajouter de la farine ou de l'eau selon la consistance de la pâte...
La pâte peut être utilisée comme pâte à pizza, à focaccia (juste mettre un peu de romarin, d'huile d'olive etc...)

Voilà :love:

• J’aime
Réactions: supermoquette et UnAm
du riz !
froid.
j'ai la flemme de le réchauffer
mais en fait j'adore le riz froid le soir quand je rentre à 23h... ^^ en plus celui-là est bien épissé, un régale (si si !)

:siffle:

PS : Craquounette, "pasta per pizza" si c'est de l'italien ^^

Craquounette a dit:
Pour ce soir ça sera : rien... Sortie de table à 19h00... Blurp blurp... Et on rattaque demain :eek:

Chose promise chose due... C'est Pâques donc voici la recette de la pate à pizza made in Italia... Je l'ai eue aujourd'hui donc je ne l'ai pas encore testée. Je vous la livre telle quelle m'a été donnée... Faites des essais et ensuite vos commentaires ;)

Pasta par pizza

• 1 cube de levure de bière
    1 verre d'eau frizzante sortant du frigo
    sel (le top c'est du gros sel)
    500 gr de farine 00 (farine blanche)
    3 cuillères d'huile d'olive

Mettre la farine dans une jarre, émietter le cube de levure, faire une fontaine et mettre l'eau frizzante (1 verre), l'huile...

Travailller un moment.

Ajouter le sel. Ne jamais mettre le sel en même temps que la levure de bière : ça empêche la pâte de bien monter...

Travailler à nouveau jusqu'à obtenir une belle pâte

Couvrir et laisser monter qques heures. L'idéal est de la faire dans la matinée pour le soir...

Ensuite l'étaler à la main et non pas avec un rouleau!

Les quantités sont aléatoires. Il faudra peut être rajouter de la farine ou de l'eau selon la consistance de la pâte...
La pâte peut être utilisée comme pâte à pizza, à focaccia (juste mettre un peu de romarin, d'huile d'olive etc...)

Voilà :love:
:up: !!!!!!!
MER-CI :love:

Hier: filet mignon en croute. J'ai entaillé le filet et appliqué une petite préparation à base d'endive, de compote d'oignon au pomme, de compote d'échalotte, persil, sel et poivre.
Surprenant mais très bon.

Aujourd'hui: une épaule d'agneau à la cocotte avec un petit riz blanc.

Statut
Ce sujet est fermé.