Y'a quoi à manger ce soir ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet rezba
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
escalope de dinde grillée, pasta salad maison. :zen: miam. :love:

Moi ce fut :

Fougasse aux lardons faite maison by me ;)

Salade --> riz , oeuf , thon .

Melon , peche , abricot .

Simple et dietitique :D

Pain d'Aubergine de ma Grand-mère :D :D

pour 6 personnes

5 belles aubergines épluchées et coupées en grosses rondelles, les faire bouillir et une fois cuites les presser fortement pour en extraire l'eau.
Mettre de côté
3/4 (450 grs)de pain MAhonnais rassis (je sais on n'en trouve presque plus :heu:, prendre à la place un pain blanc très compact, rassis aussi :D) le râper, le mélanger aux aubergines encore tièdes avec une cuillère de beurre.
Ajouter 3 cuillères d'huile d'olive, 75 grs de fromage râpé, 4 ½ufs dont deux entiers , les deux autres blancs montés en neige, thym émietté, poivre, sel.
Travailler le tout, mettre en plat à gratin, chapelure, morceaux de beurre.
Mettre au four 1 heure 1/4 environ. Vérifier la cuisson en plantant une lame de couteau qui doit ressortir sèche.

Servir avec un coulis de tomate (fait maison bien entendu) Froid ou chaud... :zen:

Bon App'

J'sais pas encore vais faire les courses là, peut-être barbeuc... :up:

Ce sera barbeuc, j'ai pris un assortiment b½uf, porc et abats. J'ai juste un petit souci il vient de tomber une rincée et le barbecue à la braise mouillée éteinte ça cuit pas trop. Ja vais voir le plan B... :D

Moi pizza faite par moi :)

salade tomate/oignons du jardin, salade concombre/jus de citron/ sucre du jardin, (pas le sucre hein), lasagne, (du boucher), en desert melon (jardin, encore) :love:

macarel a dit:
alade concombre/jus de citron/ sucre du jardin, (pas le sucre hein)
ça que tu précises parce que sinon, c'est pas évident... Surtout pour moi, je rame et j'ai le disque dur carré qui frotte dans les coins :D

Heu :heu: les restes de la pasta-salad d'hier. :love: c'est encore meilleur.... :up:

Modern__Thing a dit:
raaah, ce soir c'est un bon cornet de bonnes frites bien belges :love:

Moi, qui étant belge, explique a longueur des années que la frite n'est pas une caractéristique belge,
franchement tu me déçois! Chez nous c'est la patate à l'eau! J'en ai marre de faire des frites :D, d'ailleurs c'est lui qui les fait désormais! En lui expliquant bien le procédé :love: :love: Et l'animal en profite, des frites tous les samedis pour les copains, hiver comme été. Avec steack Américain (a cause du mou avec le croquant) Avec béarnaise sur un rôti de beauf ...

katelijn a dit:
Moi, qui étant belge, explique a longueur des années que la frite n'est pas une caractéristique belge,
franchement tu me déçois! Chez nous c'est la patate à l'eau! J'en ai marre de faire des frites :D, d'ailleurs c'est lui qui les fait désormais! En lui expliquant bien le procédé :love: :love: Et l'animal en profite, des frites tous les samedis pour les copains, hiver comme été. Avec steack Américain (a cause du mou avec le croquant) Avec béarnaise sur un rôti de beauf ...
Ca doit être une épidémie :heu: car le mien (Belge aussi), samedi, c'est filet américain ou steak et ... frites :rolleyes:
Ah ces Belges et leurs petites habitudes :love: :love: :love:

Repas léger (sic) ce soir dans un bouchon lyonnais classique avec un ami :

Salade de pommes de terre au harengs,
Tartare poëlé avec son gratin dauphinois,
Saint Marcellin bien coulant.

2 pots lyonnais (2 x 46 cl :) ) de Chenas (c'est du Beaujolais rouge pour les incultes :) ).

Il fait doux ce soir sur le plateau de la Cx-Rousse alors on en profite: surtout que tout ça était présenté par une sublime serveuse qui ressemble a Anna Karina jeune avec de jolis piercings bien placés et d'une sensualité rare ...

C'était Hegemonikon en direct de boboland (qui va d'ailleurs vous laisser pour aller boire un pot avec la jolie serveuse :D mais je m'égare le sujet c'était "ya quoi à manger ce soir"... ), à vous les studios.

Magret (piqué avec des anchois, de l'ail et du romarin des éoliennes) aux pêches.

Après un pantagruélique week end essentiellement végétarien, un peu de viande :rose: , mais je sais que ma paloise préférée comprend de quoi je parle. ;)

madonna a dit:
Magret (piqué avec des anchois, de l'ail et du romarin des éoliennes) aux pêches.

Après un pantagruélique week end essentiellement végétarien, un peu de viande :rose: , mais je sais que ma paloise préférée comprend de quoi je parle. ;)
Hmm, ça a l'air bon :love:
Je suis à la Ratatouille "jardin" avec des pastas au pesto :D :cool:

Statut
Ce sujet est fermé.