Y'a quoi à manger ce soir ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet rezba
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Allez, je vais essayer de vous en mettre plein la vue !! :D :D

Ce midi, repas au château de Courcelles (Aisne) : nous étions invités ! :up: :up:

Au menu :

Apéritif :
Champagne Moët et Chandon, Brut Impérial

Puis,

Le potiron
en soupe crémeuse, noix de Saint-Jacques rôties et crème chantilly

Puis,

Le rouget grondin
saisi à l'unilatéral, châtaignes compotées au jus, salade de choux rouge et pomme verte, jus pressé des arêtes au vin rouge.

le tout arrosé d'un Saint-Péray Huumm !! :love: :love:
Le Palace, quoi !! :zen: :zen:

En guise de bonne chère, c'était bon et cher !! :D :D:love:

Eh bien Jenny, goûtez-moi ça !! :D :D

patartichaux.jpg

Ce soir avec les Copines.... :style: .... :D :D

Jec a dit:
je ne sais pas ce que je viens faire sur ce fil, je dois être limite sado-maso.. je suis toujours malade et ce soir c'est riz ... encore riz .. toujours riz .... :D
Tèh, je me sens moins seul, je vais quand-même essayer quelquechose qui tient mieux ce soir, un peu de blanc de poulet, quelques pommes de terre bouilli et un petit suisse:rose:

Jec a dit:
je ne sais pas ce que je viens faire sur ce fil, je dois être limite sado-maso.. je suis toujours malade et ce soir c'est riz ... encore riz .. toujours riz .... :D

Moi, c'est manioc,... manioc,...manioc,...manioc,...manioc,... et encore manioc ! :D :D :D :D :D :D
Oui, présentement, mon cher. :D

Dans 10 mn, ce sera petite soupette poireaux, carottes, patates et céleris, avec colin vapeur avec beure d'estragon et purée de pois cassés .... ça devrait le faire :up:

ben là, j'ai un restant de sauce bolognaise faite avec amour ce midi dans une cuisine démesurée (:love:) et du coup, je vais en profiter...

Steak haché de thon aux poivrons et piments grillés à la sauteuse.
Riz pilaf en accompagnement (avec un peu de safran pour la couleur et de cumin pour faire bien)
Sauce de soja en assaisonnement (issue d'un bidon de 2 litres - mais j'en garde un peu pour après ;) )

Une poire en dessert. Terminé :)

J'ai enfin terminé le garde-manger du bédouin, et, par la même occasion, mon régime à base de chameau, pois chiches et dattes.

Ce soir, petit repas léger pour toute la famille :

1 kg de patates
1 kg de haricots verts
1 kg de lard fumé

c'est à dire une bonne salade liégeoise.

En déssert : éclairs au chocolat fourrés à la glace vanille

Bon appétit.

Statut
Ce sujet est fermé.