Y'a quoi à manger ce soir ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet rezba
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Virpeen a dit:
Ça y est ! :D C'est absolument dément ce truc ! On met l'eau, la farine spéciale (mélange déjà fait, pour les feignants... :siffle: ) et on attend ! Test réalisé avec une préparation aux céréales et le pain est délicieux ! :love:
On peut choisir le degré de dorage de la croûte et ça, j'adore...:rose:
Photo dans l'appareil, qui sera postée d'ici peu ;)
Bon, la description est enthousiaste mais sommaire:rose:
C'est costeau cet engin?, combien de temps ça dure tout ça? (prépa, cuisson...), puis, de la farine spéciale, on peut le remplacer par de la farine "normale"? :confused: :up:

:D :D SM

Ce soir Goulash :love:

Il mijote depuis des heures le bougre..avec une purée de pdt fait maison
J'ai aussi prévu du fil dentaire pour tout le monde :D

Bien entendu le kilo de rouge est chambré :up: :zen:

Bon appétit

UnAm a dit:
craqUounette, j'attends toujours la recette

Craquounette a dit:
Si t'es pas pressé, logiquement y a de la famille italienne qui débarque pour Pâques. Je me renseignerai... Mais bon ça risque d'être "Un' po di farine, un' po di olio et ti touille...." :mouais: :D

Va falloir attendre un peu encore ;)

Au programme de ce soir : finir les restes de hier soir et ce midi... Mais il ne reste plus que des desserts, donc ça sera : Crème double et meringue suivie de Tarte Tatin :D

Demain : régime :mouais:

macarel a dit:
Bon, la description est enthousiaste mais sommaire:rose:
C'est costeau cet engin?, combien de temps ça dure tout ça? (prépa, cuisson...), puis, de la farine spéciale, on peut le remplacer par de la farine "normale"? :confused: :up:
Pour un pain de campagne, le processus dure 3h43min. Toutes les étapes sont suivies (phase de préchauffage, pétrissage en douceur pour commencer, puis repos, puis re-pétrissages... fermentations... cuisson) et on ne s'occupe de rien. :p
Le matériel a l'air d'être costaud et tous les accessoires sont prévus : verre doseur pour l'eau, dosettes pour la levure et le sel... Ce qui est bien aussi, c'est le couvercle orné d'une fenêtre depuis laquelle on peut suivre l'évolution de "la bête". :love:
Bref, on ne s'occupe de rien et en fin de compte, on a un superbe pain, sans aucun effort ! :rateau:

Virpeen a dit:
Pour un pain de campagne, le processus dure 3h43min. Toutes les étapes sont suivies (phase de préchauffage, pétrissage en douceur pour commencer, puis repos, puis re-pétrissages... fermentations... cuisson) et on ne s'occupe de rien. :p
Le matériel a l'air d'être costaud et tous les accessoires sont prévus : verre doseur pour l'eau, dosettes pour la levure et le sel... Ce qui est bien aussi, c'est le couvercle orné d'une fenêtre depuis laquelle on peut suivre l'évolution de "la bête". :love:
Bref, on ne s'occupe de rien et en fin de compte, on a un superbe pain, sans aucun effort ! :rateau:
ça a l'air bien alors, c'est quelle marque?:zen:

plus rien dans le frigo et même plus de clope! une nuit de merde qui s'annonce.

en parlant de pommes, l'autre jour, j'étais au restaurant, j'ai eu droit à un dessert ... oulaaaa ... une pomme au four recouverte d'une fine couche d'appareil à beignet .. avec une fiole de thé ... (oui oui une fiole ou éprouvette de thé plantée dans la pomme !) et un léger fond de pruneaux sur le fond de l'assiette ...:love: :rateau:

supermoquette a dit:
Ben il a donné la recette, remplace le bouillon par du pinard et les tranche par des plus grosses tranches :p

Ma prochaine fondue sera vigneronne puisque c'est ça, en fait j'en ai bouffé une en décembre à Givry en Bourgogne mais la viande est pas assez bonne à mon goût, c'était de la tende de tranche à fondue quoi, le truc qu'on te vend pour faire de la fondue, souvent trop rouge claire, trop nerveuse, je lui préfère largement la "poire", un prix au kilo quasi équivalent (oui le prix au kilo y a que ça de vrai :D ) pour une qualité incomparable car ça fond dans la bouche, tu peux la manger cru sans soucis, d'ailleurs si je me retenais pas je mangerais facile 500 g de viande crue comme ça avec juste un peu de ketchup (ouai ça je m'en vente pas trop mais bon j'aime tjs autant le ketchup qui n'est après tout que de la tomate, des épices et un peu de sucre, y a même pas de saloperies dedans quasiment) :rateau:

Virpeen a dit:

Ouai mais ça fait un pain un peu "brioché" non ? Style pain des Chti ou des Belges quoi ?

Dory a dit:
Je t'invite toys :)

Trop mangé...
s'est gentil mais en fait je me suis fait un sawdiwichichi salade saucisson camenbert (sans pain)

et j'ai retrouvé un brin de tabac sec sa vas le faire.

Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à Dory.

Craquounette a dit:
Va falloir attendre un peu encore ;)

Au programme de ce soir : finir les restes de hier soir et ce midi... Mais il ne reste plus que des desserts, donc ça sera : Crème double et meringue suivie de Tarte Tatin :D

Demain : régime :mouais:
yop... désolé pour la faute dans le pseudo!!! :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose:
c'est inexcusable, je sais... mais j'étais fatigué! => :sleep:

Merci de ne pas m'avoir oublié :) :up: j'attends avec impatience (c'est mon amie "Impatience"...)

UnAm a dit:
yop... désolé pour la faute dans le pseudo!!! :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose:

ça ira pour cette fois :siffle: :D

Ce soir : ça sera : fromages et pomme-de-terre, et un petit verre de rouge ;)
Peut-être des fraises et de la crème en dessert... A voir...

Ben y'a plus de zourite donc ce sera : Pavé de saumon en papillote avec quoi, je sais pas !

Dessert, ben glace citron avec des éclats de meringue.

Ptêt un pisse-mémé après…

Statut
Ce sujet est fermé.