Yosemite : applications (in)compatibles

Bonjour à tous,

Je me suis finalement jeté à l'eau hier soir, et j'ai migré (donc mise à jour, et pas de clean install) mon Macbook Pro mid-2009 sous Yosemite, et tout s'est bien passé.

J'utilise de manière professionnelle donc j'appréhendais, même si la mise à jour de mon iMac s'était bien passée, et que la plupart des logiciels que j'utilisais semblait compatibles.

Donc, après l'avoir laisser fonctionné toute la nuit (indexation, time machine, et autres jobs d'arrière-plan probablement), et après redémarrage sur batterie au bureau, je constate que tout fonctionne bien, et que la batterie semble tenir mieux que sous Maverick !

Au niveau des logiciels, voici ce qui fonctionne bien pour le moment (enfin que j'ai pu lancé/testé même à minima):

• Skype Version 7.0 (653)

• VPN Tracker 8

• IBM Notes Release 9.0.1FP2 SHF131

• iTerm2 Build 2.0

• XQuartz 2.7.7 (les applis X11 de mes serveurs Linux s'affichent correctement sans bugs graphique apparents)

• Microsoft Remote Desktop Version 8.0.9 (Build 25073)

• VNC Viewer 5.2.1

• Forklift 2.6.2

• Pathfinder 7.0.6

• Java 1.7.0_72

• SAPGUI for Java 7.30rev9

• Graphic Converter 9.4

• ConceptDraw 10.0.0.158

• Paragon NTFS for Mac OS X v12.0.39

• Montage SMB vers serveurs Linux (Red Hat / Samba), NAS La Cie et serveurs Windows (2003, 2008)

• Office 2011 (avec le dernier patch récemment distribué)

• TeamViewer 9.0.32669

Je vais enrichir la liste au fur et à mesure que je teste, mais pour l'instant je dirais que c'est du tout bon, même le TRIM est activé, sans soucis non plus.

Bonne journée à tous.

Dernière édition:
A la demande générale, je précise comment utiliser iMovie 6 HD dans Yosemite =

Sélectionner l'app et faire un Ctrl-click puis : Afficher le contenu du paquet.

Ouvrir le dossier Contents, puis le dossier MacOS.

Double cliquer sur l'application iMovie HD, qui s'ouvre ainsi qu'une fenêtre du terminal dont il n'est pas nécessaire de s'occuper.

Bonjour
quelqu'un aurait essayé QGis 2.4 ?
J'ai l'impression que ça fonctionne (c'est chiant, faut réinstaller un vieux java et les librairies -gdal etc.) mais je n'ai pas eu le temps de tester beaucoup de fonction (juste l'ouverture d' .shp et d'un .ecw)…

Pour ceux qui sont victimes du problème ou aucun service n'apparait lorsqu'on clique sur un bouton de Partage dans une application integrant une telle fonction, voici la solution:

(rappel: le problème survient lorsqu'on installe la version finale de Yosemite par-dessus une version beta sans faire de clean install)

Lancez le Finder et naviguez jusqu'au dossier suivant afin de lancer l'application ci-dessous:

/Système/Bibliothèque/Frameworks/NotificationCenter.framework/Versions/A/Resources/Simulateur de widget.app

Après cela, utilisez le Finder pour naviguer dans le dossier suivant:

/Système/Bibliothèque/PrivateFrameworks/ShareKit.framework/Versions/A/PlugIns/

Dans ce dossier vous verrez une liste de services. Cliquez sur ceux (un à la fois) que vous voulez voir apparaître dans la liste de sélection lorsque vous cliquez sur un bouton de Partage dans une application, et ouvrez-les en utilisant l'application Simulateur de widget.app. C'est l'application que vous avez trouvée en suivant le premier chemin susmentionné. Ceci provoquera l'affichage d'un message d'erreur. Ignorez-le en cliquant sur OK. La prochaine fois que vous cliquerez sur un bouton de Partage dans une de vos applications, les services seront disponibles.

Source pour cette astuce:
http://www.reddit.com/r/applehelp/comments/2jlox2/yosemite_share_button_not_working_getting_no/

C'est dans les commentaires, en bas de page, et non dans l'article lui-même...

iMovie HD (06) ne marche pas dessuss. L'application est barré (un peu comme idvd 03 avec leopard)

---------- Nouveau message ajouté à 22h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h04 ----------

@CBi : merci, je ne l'avais pas vu...

J'ai été obligé de passer à 7.0.0…

---------- Nouveau message ajouté à 07h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h26 ----------

Carbon Copy Cloner : j'ai été obligé de passer à la version 4 (4.0.2), complètement ré-écrite, MAJ à 17 € HT…

Bonsoir.

J'ai procédé à la mise à jour de Mavericks vers Yosemite. Word (2008) s'ouvre normalement, mais il plante très vite, et systématiquement. Il semble qu'il y ait vraiment une incompatibilité. Y a-t-il une autre solutiion que d'acheter un WOrd (suite office) plus récent ?

Merci de votre réponse.

Ewald

De Office 2008 (hé oui) je n'ai testé que Word et il s'est lancé, a ouvert des fichiers et fonctionné apparemment sans problème.

[Je précise que son installation date de Mountain Lion, avec passage par Mavericks puis Yosemite : pour son installation, je pense que je ne vais pas la tenter mais me contenter du résultat.]

Bonsoir.

J'ai procédé à la mise à jour de Mavericks vers Yosemite. Word (2008) s'ouvre normalement, mais il plante très vite, et systématiquement. Il semble qu'il y ait vraiment une incompatibilité. Y a-t-il une autre solutiion que d'acheter un WOrd (suite office) plus récent ?

Merci de votre réponse.

Ewald
Tu as tenté de faire la dernière MAJ possible sous MS Office 2008 (version 12.2.0)... http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=17575 ...sauf erreur de ma part.

Si ça ne passe pas sous Word, essaye sous Excel, mais MS Office 2008 est donné compatible sous Yosemite.

Safari est incompatible avec moi et donc avec Yosemite :D:D
sinon , Tuba application sympa qui permet de lire Youtube sans pub en dehors du navigateur à totalement disparu du MAS
une de plus
rendez moi mon argent ...
gaffe ta gueule à la recrée Tim

Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir.

Merci de votre réponse.

Ewald
Tu as les app d'Apple : Pages, Numbers et Keynote. Sinon les suites libre comme Open Office.

Pour info, Office 2008 étaient déjà très très plantogènes chez moi avec 10.9.

Bonjour,

J'ai un IMAC récent de qqs mois (21,5 pouces, 2,7 GHz Core Intel 15, 8 GO) et j'ai mis à jour le système. Manifestement Yosemite plante systématiquement Word 2008, qui est du coup inutilisable:(. Si qqn a une solution autre que d'acheter (de s'abonner à) la plus récente version de Word, conseil bienvenu.
icon7.gif

Merci.

Ewald

---------- Nouveau message ajouté à 14h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h58 ----------

Tu as les app d'Apple : Pages, Numbers et Keynote. Sinon les suites libre comme Open Office.

Pour info, Office 2008 étaient déjà très très plantogènes chez moi avec 10.9.

Merci de la réponse, mais je ne peux pas me passer de Word, entièrement paramétré comme outil de travail (avec mes styles, raccourcis, corrections automatiques, etc.). Il faut que je fasse fonctionner Word.

Ewald

...J'ai un IMAC récent de qqs mois (21,5 pouces, 2,7 GHz Core Intel 15, 8 GO) et j'ai mis à jour le système. Manifestement Yosemite plante systématiquement Word 2008, qui est du coup inutilisable:(. Si qqn a une solution autre que d'acheter (de s'abonner à) la plus récente version de Word, conseil bienvenu.

...Merci de la réponse, mais je ne peux pas me passer de Word, entièrement paramétré comme outil de travail (avec mes styles, raccourcis, corrections automatiques, etc.). Il faut que je fasse fonctionner Word.

Ewald

Tu as tenté pour les MAJ de Microsoft et pas de Apple ?

...Si ça ne passe pas sous Word, essaye sous Excel, mais MS Office 2008 est donné compatible sous Yosemite...