Yosemite - Ecran de login en anglais

sethnico

Membre confirmé
16 Septembre 2009
15
1
38
Bonjour à tous !

J'ai un petit problème avec mon Yosemite. En effet, outre le fait qu'il mette un peu de temps à afficher le logo Apple au démarrage, l'écran de login est en anglais...

Savez-vous comment faire pour avoir ça dans ma langue maternelle?

Merci d'avance à tous !

Bonjour,

Préférences système --> Langue et région

Je viens de tester : il faut faire glisser le "français" en haut de la liste,

(mais ça ne répond peut-être pas à ta question s'il ne s'agit que de l'écran de login qui est en anglais ,)

Cordialement,
Nicolas

Dernière édition:
Merci pour la tentative mais effectivement, dans la liste je n'ai que le FR. Tout mon système est en français, sauf ce fichu login screen :/

En d'autres temps, sur d'autres versions aujourd'hui obsolètes, il avait suffit, pour résoudre des problèmes similaires, de régler l'OS sur Anglais (ou US, je ne sais plus), de redémarrer la session et de virer l'Anglais, ou de le mettre en bas de liste, je ne sais plus… Essaie toujours, ça ne coûte que quelques minutes…

Salut.
Pour la durée de démarrage :
Menu pomme/preferences système /disque de démarrage et là tu sélectionnes ton disque de démarrage.
@+

l'écran de login est en anglais...

Savez-vous comment faire pour avoir ça dans ma langue maternelle?
Bonjour,

à priori, c'est parce que l'anglais est la langue du système.

Tu peux rectifier le tir depuis le Terminal (dans une session admin).
Copie-colle cette commande :

Bloc de code:
sudo languagesetup

Touche Entrée, saisis ton mot de passe admin (il ne s'affiche pas), touche Entrée.
En bas de la fenêtre, après le point d'interrogation , saisis : 2 (pour le français)
Touche Entrée.

Le Terminal répond :

Bloc de code:
System Language set to: fr

Redémarre et ça devrait être bon.

On doit pouvoir obtenir le même résultat en lançant l'application Language Chooser, mais je n'ai pas vérifié.
Macintosh HD/Bibliothèque/CoreServices/Language Chooser

NB : ne supprime JAMAIS l'anglais dans la liste des langues disponibles, sinon problèmes.

NB : ne supprime JAMAIS l'anglais dans la liste des langues disponibles, sinon problèmes.
Ne confonds pas "faire disparaître dans la liste" (préf système / clavier), ce qui est réversible, et, littéralement, "supprimer", ce que fera plutôt un utilitaire comme Monolingual, plutôt dangereux si on ne sait pas ce qu'on fait… Lui, il supprime "réellement" les paquets de langues, et c'est irréversible ! :muted: puisque son but est de gagner de la place sur le disque dur … et potentiellement cause de bogues !