Yosemite est arrivé : vos retours

pluzz par exemple.

Mais c'est pareil pour la plupart des sites en replay.

Pluzz ça marche avec Safari 6,7 ou 8.

Arte c'est plus la merde depuis l'année dernière (rien à voir avec Yosemite). Il vaut mieux utiliser Firefox.

T'as un anti-pub actif ? Ça fait souvent obstacle.

Pluzz ça marche avec Safari 6,7 ou 8.

Arte c'est plus la merde depuis l'année dernière (rien à voir avec Yosemite). Il vaut mieux utiliser Firefox.

T'as un anti-pub actif ? Ça fait souvent obstacle.

J'utilise un bloqueur de pub, et firefox.

J'ai du mal à percevoir le problème entre le décalage bluetooth et le bloqueur de pub, vu que quand il y a décalage je bascule sur les hauts parleurs du macbook et pu de décalage :). Mais oui j'en ai un.

Par contre j'ai pas essayé avec Safari, je testerai la prochaine fois.

J'ai pareil avec Arte, donc pas plus de problème, si ce n'est sur l'absence de contenu, en replay en tout cas :siffle:

Quand je regarde "c dans l'air" en replay c'est quand même gênant, j'ai le choix entre un son décalé, et un son de casserole ...

Bonne soirée d'avant demain :) Nowel,

Envoyé par Xyzal
j'ai installé 10,10,1 sur un Imac neuf qui avait 10,9,5 et vu le ralentissement sur les logiciels et ouverture des programmes je pense revenir au 10,9,5, si je fais un clone puis charger le 9,5, formater le DD, reinstaller le 9,5 puis remettre mes applis...ça vas marcher ou pas ?????Merci !
Votre réponse :On a bien dû expliquer vingt fois comment faire. Allez ! un peu de courage : lis le fil.

Ma question : J'arrive, j'ai le même problème, et je devrais lire 40 pages ? Ne puis-je pas au moins avoir un lien de réponse à ce sujet ? Ce serait sympa. L'épouse de Mr Gsaube, qui voudrait avant de faire avec le disque dur, une nouvelle installation, de savoir ce que vous suggérez.
1° Impossible de lire les mails, d'une lenteur incroyable
2° Impossible d'ouvrir Pages et Numbers. Ce dernier programme est utilisé continuellement par mon mari et impossible de corriger de passer d'une cellule à une autre, d'en copier deux etc....
Cela bug.
3° Plus de visualisation de Iphotos, bugs.
4° Avec notre time capsule plus de connexion, même après un coup de fil avec Appel toujours super sympa, m'ont assuré que toutes les données depuis la panne de continuer à enregistrer les données principalement sur Numbers, n'avaient pas bougé.

Merci pour votre aimable réponse.
L'épouse de Gsaube.

Je veux bien répondre aimablement, mais je ne vois pas de question. Ou plutôt je n'en vois que deux :

a) "J'arrive, j'ai le même problème, et je devrais lire 40 pages?"
--> et pourquoi pas ? même en diagonale, on peut dégoter des choses intéressantes.
(je profite pour noter perfidement au passage que s'il n'y avait pas autant de digressions inutiles dans ce fil, on n'aurait plus que 30 pages à lire...)
Par ailleurs, on peut rechercher sur le site (il y a pas mal de fils sur Yosemite, sur des problèmes plus ou moins spécifiques) ; voire utiliser Google pour cela.
--> petit rappel : ces forums ne sont pas une hot line ni un support officiel mais un lieu numérique d'échange.

b) "Ne puis-je pas au moins avoir un lien de réponse à ce sujet ?"
--> Volontiers mais... quelle est au juste la question ? Améliorer Yosemite ? Réinstaller Mavericks (ou plus ancien le cas échéant) ?
--> Tout ce que l'on peut savoir de votre installation est dans votre descriptif qui indique, en cette soirée de Noël : "PC / Mac OS X - Lion 10.7".
Si je devais réagir promptement, je me contenterais de déplacer ce message dans un fil sur les hackintoshes parce que, dans le forum OS X, on ne s'intéresse qu'à OS X sur un Mac.
Était-ce une installation propre (j'en doute mais je n'en suis pas sûr) ? Une installation par-dessus Lion ? (allez savoir).

Conclusion ? Je déclare aimablement que l'on n'est guère avancé. Que si on pose mal les questions, qu'on ne précise pas le contexte, on n'aide pas ceux qui pourraient éventuellement vous aider.

Seconde conclusion :
si vous voulez réinstaller une version antérieure du système, il "suffit" de :
- télécharger le système depuis le Mac App Store ,
- créer une sauvegarde de ses données (un clone, c'est bien ; Time Machine, on oublie) ;
- créer un support démarrable (ex. clef USB) avec de quoi installer le système (genre avec DiskMaker X),
- de démarrer dessus,
- de complètement reformater le disque interne,
- réinstaller le système souhaité.

Ensuite réinstaller à la main applications et données. C'est un peu long et fastidieux.

Ce fil a vocation, je crois, à collecter les retours de toute sorte sur Yosemite.
J'y vais donc d'une nouvelle information qui pourra redonner confiance à certains.

Je viens d'installer un SSD dans le MBP 13" 2010 d'un ami. J'ai profité de l'upgrade pour lui faire une clean install de Yosemite.
Il n'a que 2 Go de RAM (et donc un SSD 256 Go Intenso maintenant).

Le système tourne très bien. L'usage est basique: surf, conception de site web, emails, bureautique, un peu de SQL, visionnage de films, musique...
Mon ami est agréablement surpris par les performances (merci le SSD). Il sait entretenir son système donc je me fais pas de souci pour durée des performances dans le temps.

C'était juste pour dire que Yosemite tourne avec 2 Go de RAM (DDR3). :D

• J’aime
Réactions: bompi
Bigre, 2GB !!

C'est aussi là l'avantage du SSD : l'écriture du swap est accélérée et, sans atteindre à la vitesse d'un RAM Disk, c'est déjà nettement mieux qu'avec un disque à plateaux classique.

Merci pour le retour ;)

Ca m'a impressionné aussi.
J'ai lancé un import Lightroom de fichiers RAW à partir d'une carte SD + traitement léger, j'ai lancé une conversation Skype avec cam 720p, conçu et projeté un diaporama Keynote. Aucune de ces opérations n'a posé problème.
J'ose donc en déduire que pour une utilisation courante, les 2 Go permettent au système de fonctionner correctement.
Ce qui n'empêche pas mon ami de s'être commandé de la RAM pour passer à 8 Go, évidemment.

Bigre, 2GB !!

C'est aussi là l'avantage du SSD : l'écriture du swap est accélérée et, sans atteindre à la vitesse d'un RAM Disk, c'est déjà nettement mieux qu'avec un disque à plateaux classique.

Merci pour le retour ;)

Je confirme pour le SSD c'est quand même bien pratique, et même pour l'installation de logiciel, les MAJ (après le téléchargement), je me demande combien de GO on doit laisser "libre" sur le SSD, je suppose que comme j'ai 8GO de RAM, et une carte graphique intégré j'ai intérêt à laisser 10GO minimum sur mon SSD (de 128 GO).

Oui. Disons même 15 GB histoire d'avoir un peu de mou (pour un besoin momentané de quelques GB impromptus).

• J’aime
Réactions: iluro_64
En dehors de l'effet déformant des forum, comme le signale justement LS Zaitsev, pour les emmerdes potentielles que tu pourrais rencontrer, et si tu n'as pas de ibidule, ça n'en vaut pas la peine.

Mieux vaut attendre 10.10.2.

J'étais absent. Merci pour la réponse. Je reste donc sur Mavericks qui fonctionne parfaitement.

Merci Varuna,
je conçois très bien qu'il y ait des avancées (heureusement), et que ça marche super bien sur les nouvelles bécanes (encore heureux), mais j'ai été trompé par Apple !
Juste avant la sortie de Yosemite, on annonçait un système mieux que Mavericks (que j'ai abandonné après un essai de 3 semaines), en ce sens qu'il serait refondé entièrement sur de nouvelles bases et donc plus léger, et que par conséquent 4Go suffiraient amplement.
Ensuite, au fur et à mesure des essais de bétas, on apprend que finalement il vaudrait mieux 8Go.
Puis, à sa sortie définitive, je lis que 4Go suffisent.
Moi, confiant, je me dis que Apple a rebondit sur l'erreur Mavericks, et a vraiment enfin refonder un système sur des bases saines. Ceci est vérifié par la nouvelle utilisation de la mémoire, certainement remarquable pour les machines véloces et bien burnées. Mais pourquoi avoir fait croire que 4Go suffisent ?!?
Si le minimum avait été écrit 8Go, je n'aurai certainement pas sauté le pas, mon expérience avec Mavericks m'avait refroidi.

Donc ce que je pense faire, à la lumière de toutes ces remarques (même celles du marcheur lunaire ;) ) :
• sur mon iMac début 2008, je vais remettre Snow Leopard, car 4Go et pas possibilités d'extension
• sur mon MBP 13', je vais y installer Yosemite, puisque 8Go et SSD (comme quoi, je ne suis pas nostalgique !)

@ Moonwalker
Il est vrai que cela faisait longtemps que je n'étais pas intervenu sur le forum, mais je demandais juste à être éclairé et non descendu : on admet facilement d'avoir dit des sottises face à des arguments (positif et constructif), rarement face à de l'ironie (négatif et agressif).

Applement vôtre.

Sur l'iMac 2008 tu peux facilement mettre Mountain Lion qui supporte bien les 4 Go.

Yosemite c'est comme Mavericks, entre 4 et 8 Go. La mémoire compressée fait le reste.

Par contre, Yosemite tape allègrement dans la Vram.

L'erreur n'est pas d'avoir installé Yosemite, mais d'avoir installé Yosemite maintenant en croyant que tu allais avoir un système aussi fini que 10.9.5.

On vous le dit à chaque nouvel OS X mais vous n'enregistrez que ce que vous voulez entendre (en l'occurence, la propagande d'Apple).

A l'heure actuelle, on a avec Mountain Lion et Mavericks deux systèmes stables, performants et à jour de sécurité.

• J’aime
Réactions: iluro_64
Un sujet d'étonnement : l'indexation par Spotlight ne s'affiche pas (je n'ai jamais vu la loupe de la barre des menus clignoter, ou m'afficher une indexation en cours), que ce soit sur le disque interne ou sur les disques externes (y compris ma sauvegarde TM qui date de 2011-Lion). :confused:
Finalement, l'indexation Spotlight sous Yosemite n'apparaît que sous la forme d'une jauge de remplissage (= il n'y a plus de loupe qui clignote),
et cette jauge ne s'affiche que si on tape une ou deux lettres pour lancer une recherche.

Illustration = https://discussions.apple.com/thread/6608750?searchText=spotlight indexing

Ce fil a vocation, je crois, à collecter les retours de toute sorte sur Yosemite.
J'y vais donc d'une nouvelle information qui pourra redonner confiance à certains.

Je viens d'installer un SSD dans le MBP 13" 2010 d'un ami. J'ai profité de l'upgrade pour lui faire une clean install de Yosemite.
Il n'a que 2 Go de RAM (et donc un SSD 256 Go Intenso maintenant).

Le système tourne très bien. L'usage est basique: surf, conception de site web, emails, bureautique, un peu de SQL, visionnage de films, musique...
Mon ami est agréablement surpris par les performances (merci le SSD). Il sait entretenir son système donc je me fais pas de souci pour durée des performances dans le temps.

C'était juste pour dire que Yosemite tourne avec 2 Go de RAM (DDR3). :D

Et à vos avis, serait-il aussi efficace sur un mac mini avec 8Go de RAM (DDR3), mais qui (je crois) n'a pas de disque interne de type SSD ?

Mon retour sur yosemite en une image :
image_content_general_17926839_20141113073407.jpg

J'ai un macbook pro unibody mi 2011 avec un ssd 258go et 8go de ram.

Bref tout les symptômes cités precedement :
-Déplacement fichier
-Déplacement fenêtre
-Mission control
-Safari
-Itunes

Vmware idem etc etc

Bref, reinstall osx 13

Dernière édition:
C'est marrant ça, mon MBP 17" de 2010 (plus vieux que le tien) avec i5 à 2,53 GHz, SSD Crucial et 8 Go de mémoire tourne comme une horloge. Mais j'ai fait une clean install.

En fait non, je l'ai fait sur mon iMac 27" de 2011 et un clone dans mon MBP et ça fonctionne à merveille. Qui dire de plus, sinon qu'il faut 8 Go de mémoire pour que Yosemite soit à l'aise.