A
C0rentin a dit:Je crois que c'est Marcel Sagnol :o.
PATOCHMAN a dit:Celui de "Manon des sources"?![]()
pascalformac a dit:
-lepurfilsdelasagesse- a dit:C'est un photomontage
c'est obligé !
On ne voit qu'un seul noir sur la photo !
:siffle:
:bebe:
Nobody a dit:Héhé... Bien souvent, les footballeurs de haut niveau seraient devenus des petits délinquants s'ils n'avaient pu faire la même chose sur un terrain de foot avec un bon salaire en prime.
Quoi, j'exagère? Si peu, si peu. Regardez le regard de certains, voyez leur attitude face à l'arbitrage et aux joueurs adverses, écoutez-les s'exprimer. C'est édifiant.
Je ne généralise pas, hein, j'ai dit "bien souvent" et "certains".
(vais pas me faire que des copains sur ce coup-là, mais j'assume)
et les corses.-lepurfilsdelasagesse- a dit:en France on envoyait joyeusement à l'occasion du premier puis du second conflit mondial, les nègres et les arabes se faire massacrer par milliers
-lepurfilsdelasagesse- a dit:LE sport, où le renouveau du mythe du bon sauvage ?
odré a dit:Comment ça se passait avant pour les footballeurs comme Platini ?
...
Le début était en trop. Je laisse le reste.-lepurfilsdelasagesse- a dit:Mes chers amis
quoique certes sans aucun rapport avec l'ineptie (voulue) du sujet initial l'idée de penser que la personnalité préférée des français (ou certains autres de ses camarades de jeu) aurait sombré dans la délinquance si elle n'avait percé dans le football est peut être pour le moins réductrice.
Notre chère équipe nationale, tant décriée par les milieux nationalistes hexagonaux comme étrangers, pour sa forte teneur en gens de couleur est une vrai richesse, ethnologiquement parlant.
Près de 70 ans après l'abolition officielle de l'esclavage en France on envoyait joyeusement à l'occasion du premier puis du second conflit mondial, les nègres et les arabes se faire massacrer par milliers dans les glorieux régiments coloniaux, vantés comme comptant parmi l'élite de l'armée française et ayant écrit parmi les plus belles pages des armes de notre beau pays.
Chers amis, désormais, à l'heure où le canon ne tonne plus dans nos contrées, l'ami étranger, jadis appelé au secours de la France, a ensuite trouvé bonheur et reconnaissance dans le nettoyage de nos rues et dans nos usines.
Mais, pour sortir de l'ornière sociale dont il peinait pour le moins à sortir, on leur offrit alors une formidable opportunité intégratrice et socialement pacifique à travers le sport. Un sort plus enviable s'ouvrit à ceux que l'on ne veut voir dans le dépassement de soi, imageant les meilleures valeurs de nos sociétés mercantiles alors que pourtant les milieux économiques et financiers restent néanmoins frileusement fermés aux non-blancs en grande majorité.
LE sport, où le renouveau du mythe du bon sauvage ?
reineman a dit:Lol....on croirait un discours de sous-sociologue d'extreme gauche, genre Bidule soral mais la réalité est beaucoup plus complexe que ça.
les stars du foot sont souvent issues de milieux populaires, voire assez pauvre, sans qu'entrent forcément en ligne des question de couleur de peau, plutot des question d'origines sociale (hier platini, aujourd'hui ribery), de meme que jadis les derniers rangs de la chevalerie étaient composés de pauvre s'étant talentueusement illustré dans les arts de la soldature ...-forcément, dans les classes bourgeoises, on encourage pas le fiston a se lancer dans une carriere de footballeur.
le probleme avec ce genre de discours tout fait, c'est que ca simplifie à l'extreme de vastes questions qui entrecroisent des tas de facteurs historiques, culturels, cultuels, raciaux et catera et que forcément, ca tombe un peu a coté de la plaque quoi....
je dévie pas, je met juste un petit bémol a cette théorie du sport comme renouveau du mythe du bon sauvage.Un sous-discours sociologique, c'est le genre d'expression que tu peux trouver dans toutes les revues...qui traitent de sociologie (et y'a tout un pan de la sociologie dans l'université qui est trusté par l'extreme gauche, et qui produit frequemment ce genre de plaisanterie... c'est pas moi qui le dit...je t'assure...renseigne toi) ça n'a rien de méchant, d'ailleurs, je ne cherche ni a etre gentil ni méchant, j'essaie juste d'avoir un point de vue sur une question. Je vois pas là matiere à te courroucer.darkbeno a dit:J'ai l'impression que ce sujet dévie de plus en plus vers une discussion sans intéret en fait... Je comprends pas ou est le problème des origines des footballeurs, et je comprends pas vos argumentaires sur la question...
Et puis "sous-sociologue d'extreme gauche", c'est pas très gentil ça hein... :mouais: