Zidane a-t-il vu la Vierge ?

Zidane a-t-il vu la Vierge ?

  • Zidane Zinédine a pété un cable

    Votes: 19 15,7%
  • Zidane Zinédine a effectivement vu la Vierge

    Votes: 12 9,9%
  • Zidane Zinédine est la réincarnation de Jeanne d'Arc

    Votes: 35 28,9%
  • Zidédine Zinane se drogue

    Votes: 55 45,5%

  • Total voters
    121
Statut
Ce sujet est fermé.
pascalformac a dit:
le plus comique c'est que ce déplorable incident peut amener des sanctions contre...
L'ITALIE !

(disqualification et perte de la Coupe)

topo clair là
la fifa coincée...par son propre réglement

Si c'est le cas , la Coupe à... la France !

Très intéressant ton article ; depuis le temps qu'ils doivent prendre des mesures et que celles ci ne sont pas mise en application, ça devient vraiment pénible (cf. aussi le comportement du coach portugais..... :hein: )... entre autres....
 
pas d'insulte raciste! doublement dommage:

1- enfin une étincelle pour traiter de front ce fléau dans le foot et le sport en général
2- on la rejouait!... :heu: :rose:
 
Roberto Vendez a dit:
Zidane, apparemment, ne regrette pas.
Je dois avouer que je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'il défende le postulat sophistiqué selon lequel dominer ses pulsions et savoir refouler sa propre violence est une des plus belles façons d'avancer dans la vie, mais là, que l'interdit soit autant et si bien anéanti me laisse plus que perplexe.

Tout ceci est extrèmement préoccupant, et obligera sans doute nos hommes politiques à prendre des mesures par brassées la prochaine fois que les voitures des honnètes contribuables brûleront dans nos banlieues.

Continuons à danser le zouk.
:zen:

Un peu réducteur il me semble. Et disproportionné.

J'en ai discuté avec un éduc de la Paillade aujourd'hui (la cité de montpellier). Pour savoir comment les jeunes qu'il cotoyait réagissaient. Ce n'est qu'un seul témoignagne, j'en ai conscience, mais vraisemblablement, il y a surtout une discussion qui s'engage sur le pouvoir des mots, sur la violence qu'ils peuvent véhiculer et provoquer. Et je trouve ça rassurant, même si bien sûr, je regrette le contexte. Et ils trouvent pour autant normal que Zidane ait "payé" sa faute. Bref, ce n'est pas aussi simple Roberto..
 
Le parallèle n'est pas des plus heureux mais bon :siffle:

Sanction y a eu mais mado l'a déjà mentionné.
 
jojofk a dit:
pas d'insulte raciste! doublement dommage:

1- enfin une étincelle pour traiter de front ce fléau dans le foot et le sport en général
2- on la rejouait!... :heu: :rose:
c'est lamentable de dire ça...

moi j'attend que toute la france s'excuse aupres de l'italie.
D'une part, pasque zidane, le nouveau roi des beaufs,( le mec qui des qu'on l'insulte se met a castagner, c'est ça un blérot,non?), ose dire de grosses conneries- : je sais qu'il a pas l'air tres fut fut comme mec mais bon, dire quelquechose comme , quand on insulte votre honneur, c'est pas injuste que de répondre avec les poings, dans ce contexte de football, ca signifie que lorsqu'un joueur de football, se fera désormais insulter par un autre (ce qui est assez courant sur un terrain,zidane doit pas etre assez innocent pour l'ignorer) si il ne met pas un gros coup de tete, ca signifiera qu'il a pas d'honneur, et qu'il aime pas sa maman? c'est ça?...
la violence érigée en nouvelle valeur cardinale du football?
d'autre part, en accusant ce joueur de propos racistes, on a nous meme agi par racisme, enfin pas moi, vous. Pasque ce mec est italien , il est soupconnable de racisme, et pas zidane? pourquoi? y'a des nationalités soupconnable de racisme et pas d'autres? .-bref, par la raison unique de son origine, on a entaché d'infamie ce mec qui n'a rien dit d'autres que des choses tres banales sur un terrain (fils de ...et nike ta soeur) en gros...
Dehors zidane, le seul hooligan de cette coupe du monde...
c'est lamentable...minable..
 
Je vais prendre un demi...

Ah pardon, j'ai cru être à la buvette...
scusez moi...

:siffle:
 
reineman : j'entends ce que tu dis, et j'ai pas écouté le topo de zidane en entier, juste quelques lignes lues sur lequipe.fr ..
ce que je dis c'est:
1- qu'une insulte OU TOUT AUTRE geste raciste est à sanctionner, et pour qui suit le foot, y'en a un paquet
2- une connerie de supporter!

je reponds pas en détail, mais on n'est pas si loin... ;)


Après, son geste, impulsif, qui s'en dit incapable si, dans la mesure de son émotivité, il est "touché au plus profond"? moi non.
 
jahrom a dit:
Je vais prendre un demi...

Ah pardon, j'ai cru être à la buvette...
scusez moi...

:siffle:


T'as raison je t'accompagne :love:

Bon mais et toi ? tu as vu la vierge ? :siffle:
 
Roberto Vendez a dit:
Simplement, qu'un geste aussi barbare puisse être considéré (avec des nuances inutiles) comme une réponse envisageable à quelque affont que ce soit me laisse abasourdi et terriblement inquiet.
Et encore, nous sommes entre gens qui prétons attention à ce qu'écrit l'autre et qui tentons de réfléchir.
:rolleyes:

Simplement pour dire que je partage ton point de vue. Nous n'avons pas à nous faire justice nous-même et nous devons essayer - même si parfois c'est extrêment difficile - de rester maître de nos paroles et de nos actions.
Pour compléter ce que dit Mado, je fréquente pas mal les jeunes des cités qui jouent au foot : que de violence... Ils s'insultent, se parlent comme à des chiens, n'acceptent pas les décisions de l'arbitre (quel dur métier !), se battent pour un rien, provoquent en permanence les joueurs de l'équipe adverse...
Et si en plus leurs idoles ne donnent pas l'exemple...

:king:
 
reineman a dit:
d'autre part, en accusant ce joueur de propos racistes, on a nous meme agi par racisme, enfin pas moi, vous. Pasque ce mec est italien , il est soupconnable de racisme, et pas zidane? pourquoi? y'a des nationalités soupconnable de racisme et pas d'autres? .-bref, par la raison unique de son origine, on a entaché d'infamie ce mec qui n'a rien dit d'autres que des choses tres banales sur un terrain (fils de ...et nike ta soeur) en gros...
Dehors zidane, le seul hooligan de cette coupe du monde...
c'est lamentable...minable..

"Materazzi aurait traité Zidane de "fils d'une pute terroriste"
Selon plusieurs journaux britanniques de mardi, le défenseur italien Marco Materazzi aurait traité Zinédine Zidane de "fils d'une pute terroriste", insulte qui aurait déclenché le violent coup de tête de "Zizou" en finale de la Coupe du monde de football dimanche soir.
Après avoir consulté des experts capables de lire sur les lèvres, The Times, The Sun, le journal le plus lu en Grande-Bretagne, et le Daily Mail, arrivent tous à la même conclusion. Alors que Zidane s'éloignait, Materazzi lui aurait dit: "On sait tous que tu es le fils d'une pute terroriste".

Pour arriver à ce résultat, The Times a fait appel à Jessica Rees, une spécialiste de la lecture sur les lèvres souvent appelées à collaborer dans des affaires judiciaires en Grande-Bretagne.

Le Daily Mirror arrive à la même conclusion à partir d'une version intégrale de la discussion entre Materazzi et Zidane publiée sur un site internet italien.

Quant au Daily Express, il affirme avoir appris les termes insultants adressés par le joueur italien au meneur de jeu français via l'entourage de l'équipe de France."


source : ouest-france.fr

ps : effectivement c'est lamentable...minable...et ça me donne envie de gerber...
 
jojofk a dit:
... ;)


Après, son geste, impulsif, qui s'en dit incapable si, dans la mesure de son émotivité, il est "touché au plus profond"? moi non.
oauis mais tu vois, le probleme de zidane, c'est qu'il est coutumier du fait...c'est pas la premiere fois qu'il envoie valser un mec sur un terrain...donc qu'il fasse pas sa victime, d'une. de deuze qu'il éprouve pas de regrets , ca veut dire qu'il assume son geste...bah qu'il assume aussi mon mépris.
 
« L'homme n'est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête. »
Blaise Pascal, Les Pensées (fragment 329).
 
Il me semble que zidane a surtout parler en son nom. Il n'a pas dit si vous vous faîtes insulté, taper. Il a dit que son geste était impardonnable mais il aussi dit que c'était une réaction, c'était pas de la violence gratuite. Et il entame ainsi un débat sur la violence des mots, qui selon moi (et selon zidane aussi) est aussi destructrice que la violence physique.
D'autant plus, qu'elle est plus ou moins tolérée partout (même ici sur le forum : les modos sont tolérants avec les écorcheurs quand ils ne vont pas trop loin mais les propos restent violents). Zidane a surement une longue expérience de la violence (physique et verbal) et c'est pas plus mal que son geste fasse enfin réellement réagir la FIFA sur ce problème.

Sachant aussi que la violence entraîne la violence, celui ou celle qui en a été juste témoin dès l'enfance aura surement des accès de violence. Ici le geste de Zidane, un coup de boule dans le thorax me semble en fait "contrôlé" : il aurait put faire pire (lui arraché une oreille comme le célèbre boxeur américain, il aurait pur le faire saigner, vous imaginez l'impact, du sang sur un stade de foot ?). Il aurait aussi put se contrôler encore plus et le taper dans les vestiaires et avoir l'honneur sauf, personne n'en aurait parler.

Est ce que la bagarre aurait été moins pire hors caméra ?
Est ce qu'en fait on ne jugerait pas le geste de Zidane plus parce qu'il a été vu par des milliards de téléspectateurs que par le geste de colère en lui même ?

Enfin, il est aussi naïf de croire que les jeunes de banlieues, appelons les comme cela, vont devenir violent ou justifier leur violence parce qu'ils ont vu Zidane donner un coup de boule. Le violent de banlieue (et même souvent les petits bourgeois, et presque toujours les paysans) est violent parce qu'il a subit la violence en VRAI et non par procuration (même si ça aide pas). Et le bandit potentiel n'a pas besoin d'un justificatif pour être violent, et même s'il en a besoin, si c'est pas Zidane, ce sera autre chose, qu'il aura connu personnellement.
 
mado a dit:
Un peu réducteur il me semble. Et disproportionné.

J'en ai discuté avec un éduc de la Paillade aujourd'hui (la cité de montpellier). Pour savoir comment les jeunes qu'il cotoyait réagissaient. Ce n'est qu'un seul témoignagne, j'en ai conscience, mais vraisemblablement, il y a surtout une discussion qui s'engage sur le pouvoir des mots, sur la violence qu'ils peuvent véhiculer et provoquer. Et je trouve ça rassurant, même si bien sûr, je regrette le contexte. Et ils trouvent pour autant normal que Zidane ait "payé" sa faute. Bref, ce n'est pas aussi simple Roberto..

On nous apprend ça aussi: à réagir dans les cours de récréation quand un enfant vient se plaindre d'une insulte. Trop souvent, nous avons tendance à répondre "ce n'est pas grave, ce sont des bêtises..." ce genre de truc. Nous ne réagissons que lorsque les enfants en viennent aux mains. Le message que nous faisons passer c'est que les insultes ne sont pas sanctionnées, seulement les coups. Alors l'enfant qui a frappé celui qui l'insulte se retrouve dans la position de l'agresseur alors qu'en réalité il est la victime.

J'ai toujours été écoeuré de voir sur un terrain de foot l'arbitre "voir" la réponse à une provocation et "ignorer" la provocation elle-même. C'est vrai que le provocateur s'arrange souvent pour faire ses coups en douce tandis que la réponse ne s'embarasse pas d'hypocrisie. Les joueurs qui répondent physiquement à une provocation doivent être sanctionnés pour un tel geste - rien ne justifie la violence - mais les provocations doivent être poursuivies également. Evidemment, c'est nettement plus compliqué. Mais pourquoi ne vont-ils pas se plaindre auprès de l'arbitre? Je veux dire le prévenir de ce qui se passe. Ils seraient considérés comme des pleutres? La belle affaire si cela est érigé en droit voire en loi?

Il y a des solutions. Ce qui est arrivé à Zidane, parce qu'il est une icône du foot, fera peut-être bouger les choses dans le bon sens. On parle souvent que Zidane a donné un mauvais exemple. Je n'en suis pas si sûr. Non seulement son geste pourra être analysé, pourra être pris comme exemple, justement, de ce qu'il ne faut pas faire, mais encore ce geste servira d'étendard pour montrer jusqu'à quel point une provocation peut gâcher de bonheur (terminer sa carrière sur cette note, ça a dû lui fendre le coeur tout seul dans son vestiaire), de résultat (qui sait si l'équipe de France n'aurait pas gagné cette finale sans cette exclusion) et même de retombées économiques (les sponsors).
 
  • J’aime
Réactions: jpmiss
Marco Materazzi a démenti mercredi avoir insulté la sœur et la mère de Zinédine Zidane avant que ce dernier lui assène un coup de tête dans le torse lors de la finale de la Coupe du monde.

Déclaration de Marco Materazzi
Je ne lui ai rien dit qui concernerait le racisme, la religion et la politique. Je n'ai pas parlé non plus de la mère. J'ai perdu ma maman à 15 ans et aujourd'hui encore je suis ému rien que d'en parler. Naturellement, je ne savais pas que la sienne était à l'hôpital et je lui fait mes meilleurs vœux. (…) Zidane est depuis toujours mon idole, je l'admire beaucoup.

ange et bête.. :up: :zen:
 
reineman a dit:
oauis mais tu vois, le probleme de zidane, c'est qu'il est coutumier du fait...c'est pas la premiere fois qu'il envoie valser un mec sur un terrain...donc qu'il fasse pas sa victime, d'une. de deuze qu'il éprouve pas de regrets , ca veut dire qu'il assume son geste...bah qu'il assume aussi mon mépris.
heu...je crois qu'il s'en fout de ton mepris.
 
samoussa a dit:
"Materazzi aurait traité Zidane de "fils d'une pute terroriste"
Selon plusieurs journaux britanniques de mardi, le défenseur italien Marco Materazzi aurait traité Zinédine Zidane de "fils d'une pute terroriste", insulte qui aurait déclenché le violent coup de tête de "Zizou" en finale de la Coupe du monde de football dimanche soir.
Après avoir consulté des experts capables de lire sur les lèvres, The Times, The Sun, le journal le plus lu en Grande-Bretagne, et le Daily Mail, arrivent tous à la même conclusion. Alors que Zidane s'éloignait, Materazzi lui aurait dit: "On sait tous que tu es le fils d'une pute terroriste".

Pour arriver à ce résultat, The Times a fait appel à Jessica Rees, une spécialiste de la lecture sur les lèvres souvent appelées à collaborer dans des affaires judiciaires en Grande-Bretagne.

Le Daily Mirror arrive à la même conclusion à partir d'une version intégrale de la discussion entre Materazzi et Zidane publiée sur un site internet italien.

Quant au Daily Express, il affirme avoir appris les termes insultants adressés par le joueur italien au meneur de jeu français via l'entourage de l'équipe de France."


source : ouest-france.fr

ps : effectivement c'est lamentable...minable...et ça me donne envie de gerber...

nan c'est pas vrai...il a dementi tout propos raciste ce soir...donc terroriste ce serait un propos allusif de type raciste....-et tant bien meme, ca serait pas une raison....mais beaucoup de conneries a été raconté la dessus, avec plein de versions différentes...faut pas croire tout ce que tu lis dans les journeaux, forcément. surtout si c'est le sun...
et thuram , a aussi dit quelque chose en ce sens et connaissant l'engagement de ce dernier contre le racisme, il y aurait pas été avec le dos de la cuiller si tel avait été le cas .
 
Nobody a dit:
On nous apprend ça aussi: à réagir dans les cours de récréation quand un enfant vient se plaindre d'une insulte.
...

Tu sais qu'on va se faire traiter de naifs j'espère ? ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.