06'06'05: Un jour à marquer d'une pierre blanche:Les Mac sur Intel : c'est officiel !

Mais non ce n'est pas la fin des Macs...

Réfléchissez 2 minutes, ca nous changera...

si mac os peut DEJA fonctionner sur intel, pourquoi pas ?

et puis je pense à une chose : peut etre que le catalogue de soft et aussi de jeux (est ce qu'apple peut se passer du marché des jeux sur ordinateur ?) va vraiment s'etoffer !

à voir...

j'y croyais moyen , mais là je suis calmé !!!

OsX quasi indépendant de la couche matérielle , c'est très très fort : leurs dévelloppeurs sont vraiment des bètes :

"redmond go back to sleep !"

maintenant la question à 100$ vais je pouvoir attendre 1 ans pour acheter mon PB :lol:

Je me demande comment Apple compte verrouiller l'utilisation de tiger aux uniques utilisateurs de mac.

Cela sous-entend t'il aussi une libéralisation de os X à tout PC x86???

steve viens de répondre il y aura moyen de pondre des applis tournant indifféramment sous X86 ou PPC , c'est le bonheur :love: :love: :love:

c est plutot la fin du regne microsoft que nous vivons actuellement !!!

tous sera compilé sur ppc et intel dans la meme application donc pas de souci.
l'action apple grimpe en fleche donc plutôt bon signe !
reste à savoir dans l'heure qui suit si apple veut regiondre le monde pc en proposant osx sur pc ?

Perso, je suis un peu vener. Ma machine va devenir obsolète en moins de 15 minutes (iBook G4), celle de ma mère en 30 minutes (G5 biproc).

Mais, je pense que le passage vers intel est une très bonne nouvelle pour Apple. Enfin, un nouveau défi de taille à relever et qui est à mon avis relevable.

Si je comprends bien, va apparaître à moyen terme un vrai rival à Windows, donc des PDM en plus assez facile à grapiller non ? Par contre, je me pose la question du futur de Linux... Quand on voit le nombre de switcher Linux-->OSX ces derniers temps. Je sens que la communauté Linux a du souci à se faire...

Apple va enfin ne plus être plombée par sa surdépendance vis à vis du bon vouloir (ou du bon pouvoir) de ses forunisseurs de CPU... Je vous rappelle pour mémoire que l'incapacité du G4 à ne pas se faire ridiculiser (en terme de megahertz) par les Pentium a été pour beaucoup dans le déclin du mac depuis la fin des années 90... Et que le scénario était semble-t-il en train de se reproduire avec IBM (et Freescale)...

Alors faut-il vraiment regretter le Power PC... j'en doute...