10.4.6 disponible

Dites, personne n'a essayé de connecter un mac sur un autre depuis la 10.4.6 ?

Car il paraît que cette version améliorer les connexions réseau. Hé bien moi, mon Ibook ne trouve plus mon Imac (ni le contraire d'ailleurs).

Mon réseau est composé d'une borne Airport Extreme, d'un Imac G5, d'un Ibook G4 et d'un PC Windows. Les trois peuvent toujours se connecter sans problème à Internet, mais les mac ne communiquent plus entre eux :confused:

Le réseau n'est pas protégé (le WEP empêchait l'Ibook de se connecter) mais chaque machine est déclarée par son adresse MAC.

Je précise qu'avant la mise à jour 10.4.6 j'avais réalisé un transfert de fichier entre les 2 Mac sans problème ....

Rectificatif :en fait, je suis très étourdi, et je ne m'étais pas aperçu que mes ordinateurs avaient changé d'adresse IP interne; le 192.168.1.2 était devenu 192.168.1.5 et le second avait pris l'adresse du premier ! Bref, fausse alerte, tout fonctionne parfaitement !

Bonjour
Hier j'ai installé la maj X.4.6 (J'étais en X.4.4). J'hésitais à le faire car ayant acquis très récemment un Macintel, j'ai eu quelques jours après un pb de DD. Il a fallu le changer.Aussi étais-je très réticent à l'idée de modifier quoi que ce soit. Mais ayant lu que la maj accélérait la connexion par Wifi, je me suis résigné à l'installation avec beaucoup de craintes - d'autant qu'il y a eu, à en croire des posts ici, des pbs.
Après téléchargement: redémarrage. L'écran s'allume, tout blanc, puis vire au noir et des lignes d'infos s'affichent. Je n'ai pas trop eu le temps de lire mais je crois qu'elles mentionnaient des difficultés. Les écrans d'affichage se sont succédé au moins trois fois, et je ne saurais dire si c'étaient les mêmes lignes qui s'affichaient. Puis, enfin, un derniere page. 3 lignes s'affichent et l'écran se fige.:(

Je force le démarrage. L'écran bleu apparaît. La barre de progression s'affiche. Elle ne va pas loin. Blocage.
Je redémarre. La petite roue se met à tourner normalement puis disparaît. Et rien ne se passe. En cliquant sur l'écran je l'entrevois à peine.
Je redémarrre encore et cette fois je vois, avec un immense soulagement, mon fond d'écran familier apparaître. Puis les icônes se mettent en place. Je vérifie imédiatement si tout fonctionne. C'est OK.:)
Dans le Menu 3A propos de ce Mac" m'indique que le système X.4.6 est installé.

Par précaution je fais usage de SOS disque. Je répare les autorisations (qui n'avaient pas besoin de l'être), puis j'effectue une réparation du DD. Là je vois qu'il y a des pbs. Les mêmes , apparemment que celles que j'avais décelé avant la perte de mon DD. :( Inquiet, je procède à une réparation depuis le CD d'installation. Aucune anomalie n'est cependant repérée. Je recommence, cette fois depuis le système installé, et je constate que tout va bien. je n'y comprends rien mais l'essentiel est que tout baigne!

Enfin je vérifie la vitesse de la bande passante (en Wifi). Ma connexion qui s'établissait autour de 2000 Kbps était, ces derniers temps, nettement plus faible (?500Kbps). Eh bien, elle est après la maj. entre 4500 et 6500 Kbps. Un record pour moi. Je suis enfin de compte très satisfait.:)

Bon ,après la maj d' osx, j'ai toujours mon problème avec safari :heu:.Aucune image ne peut s'ouvrir quelque soit le site demandé .J'ai reinitialisé safari , effectué un petit nettoyage avec onyx mais rien n'y fait :o.Firefox fonctionne très bien . Si vous pensez à un truc n'hésitez pas !!! :confused:

T'as pensé à dégager la plist de Safari?

Cherche le fichier com.apple.safari.plist qui doit se trouver dans le dossier Préférences de la Bibliothèque de ta petite maison.

Quitte Safari, jette le fichier et relance Safari. Dis-nous quoi ensuite. ;)

doudou83 a dit:
La plist ? c'est quoi ? je suis inculte excuse moi :confused:

"plist" c'est le suffixe d'une "préférence". Parfois le fichier est corrompu d'où un dysfonctionnement. On le supprime (poubelle) et un autre se remettra en place automatiquement.

Chemin d'accès:
HD/Utilisateur/petite maison/Préférences/com.apple.Safari.plist;)

Juste une question, la maj régle le prb du wifi en WAP (il saute tout le temps, et j'ais cru comprendre que j'étais pas le seul)

Multipliez les sources d'emissions si votre reseau saute. Ou selectionnez un canal different si le voisin interfere.

Ben, j'aimerais bien éviter de racheter une autre borne...
Et le canal semble bien selectionné par rapport à celui des voisins..

bonjour à tous____j ai fait la màj .4.6 ; pour l imac no souci mais par contre le g4 n a redemarré qu une seule fois et quand je clique sur l icône dashboard dans le dock, il ne se passe rien (a priori dashboard est actif ( il y a le chti triangle) mais de trace dans moniteur d activité__bon c est pas dramatique en soit mais bon c est quand même curieux.....

tosh a dit:
bonjour à tous____j ai fait la màj .4.6 ; pour l imac no souci mais par contre le g4 n a redemarré qu une seule fois et quand je clique sur l icône dashboard dans le dock, il ne se passe rien (a priori dashboard est actif ( il y a le chti triangle) mais de trace dans moniteur d activité__bon c est pas dramatique en soit mais bon c est quand même curieux.....

En fait lle premier redémarage ne va pas au bout, s'arrête sur la pomme. Mais au total on entend bien deux fois le "bong".

J'ai installé la 10.4.6 et j'ai depuis constaté divers ratés sur des jeux:

Chopper 1.0.3 plante au démarrage, cromag rally, nanosaur jouent leurs musiques respectives mais je n'ai plus les effets sonore. Quant à goldminer joe, j'ai plus de son du tout.

Il semblerait que je ne puisse plus écouter la radio sur Safari également...Idem pour les fichiers .ram sur amazon, ça charge mais j'ai plus de son.

Mais je suis content, la connection réseau est plus vive........:(

BS.

MAJ de LiveQuartz

Le logiciel (en français) qui permet d'utiliser les effets core images vient d'être mis a jour suite a la MAJ de Tiger en 10.4.6 car cette derniere le faisait planté !!!

Logiciel que j'apprecie beaucoup et qui plus est gratuit bien que certains d'entre vous ont deja le gros matos

benoit springer a dit:
J'ai installé la 10.4.6 et j'ai depuis constaté divers ratés sur des jeux:

BS.

Pour moi c'est pareil... J'ai mis mon PB en 10.4.6 et depuis lors, je constate des ratés ou carrément des plantages (ITunes 6.0.4, Safari et un ou deux encore)

J'ai pas essayé avec des jeux, mais j'imagine qu'il y a des imperfections ... Ceci dit, j'ai pas mis la "combo" comme pour les autres.

Je ne sais pas si cela a un rapport mais bon.. Pas nickel ! et je ne sais même pas si je vais devoir tous réinstallé :mad:

(C'est que j'ai pas que ça à faire moi !)

Salut la compagnie, depuis la 10.4.6, dans Dreamweaver lorsque je fait des modif j'ai très régulièrement le message suivant qui apparaît: "Ce fichier a subi une modification extérieure à Dreamweaver. Voulez-vous le charger à nouveau ?", cela vous est-il arrivé aussi ?
Ps: mon collègue a le même problème.