10.6.6 dispo

Je le condamne pas, j'aime pas que l'on m'impose une icône dans le dock sans demander, en plus de l'obligation de télécharger l'apple store pour avoir la MAJ ... J'ai tout ce qu'il me faut pour travailler.

Et je refuse catégoriquement que mon macbook ressemble à un iphone ou un IPAD, c'est à dire pleins de logiciels de distraction avec une minorité vraiment utile. :up:

Cela dit je suis certain que ca va faire un carton.

Edit : Apple store supprimé 7,4 MO de gagné :)

Je trouve l'idée de l'app store pas trop mal. Ca ressemble un peu à ce qui se fait sous linux.

Il pourra notamment simplifier la recherche d'un logiciel pour une fonction précise
Il devrait permettre aux développeurs une visibilité accrue et donc une manne financière
Il simplifie encore plus l'installation des logiciels

Bon après il y a quand même quelques défauts...

Mmh, je pense qu'on entame ici la classique série des mises à jour qui clochent. On va donc rappeler les trucs qui marchent habituellement : faire une réparation des permissions (avec "Utilitaire de disque") puis refaire l'installation en version combinée.

Depuis la mise a jour, mon MacBook Pro rame comme pas permis, j'adore la petite roue hypnotique mlticolore, elle est super jolie! :D mais à force c'est vraiment chiant... :mad:

Sinon aucun bug pour le Mac App Store, bien intégré et marche nickel (par contre, plus de rapidité serait la bienvenue, croisons les doigts pour les prochaines mises à jour...)

J'aurais dû m'en douter c'était bien trop beau
Donc en fait la mise à jour est payante si j'ai bien compris ?
Zut!

La mise à jour est payante pour passer de MacOS X 10.5 (Leopard) à Mac OS X 10.6 (Snow Leopard). Elle est gratuite pour passer de 10.6.x à 10.6.y.

Depuis la mise a jour, mon MacBook Pro rame comme pas permis, j'adore la petite roue hypnotique mlticolore, elle est super jolie! :D mais à force c'est vraiment chiant... :mad:

Sinon aucun bug pour le Mac App Store, bien intégré et marche nickel (par contre, plus de rapidité serait la bienvenue, croisons les doigts pour les prochaines mises à jour...)

J'ai aussi perdu quelques secondes au démarrage.

une petite frayeur pour moi : après la mise à jour, impossible de rentrer sur mon compte (l'écran de login revenait sans arrêt) et puis, hop, un petit redémarrage et tout est rentré dans l'ordre.
Pas de perte de vitesse ou autre anomalies à signaler.

---------- Nouveau message ajouté à 10h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h01 ----------

Apple store supprimé 7,4 MO de gagné :)
Tu as un disque dur si petit que tu soit content de 7,4 Mo de libéré? :D

Bon, combo installée, Time Machine ne veut plus de mon DD, utilisé quelques instants avant la màj pour une dernière sauvegarde...

Des idées ?
Répare le Disque Interne (= celui du Mac) avec Utilitaire de Disque : des fois, ça marche.

Si ça ne suffit pas, il te faudra DiskWarrior (100$) pour réparer le Disque sur la partition TM. :eek:

Ce fil consacré à 10.6.6 s'est ouvert d'abord dans le fil consacré à 10.6.5 : il aurait pu y rester :p

= à part l'installation de Mac App Store, et la mise à jour des codecs QuickTime, ça n'écrit rien de bien convaincant,
et il n'y a que deux petits bugs corrigés par cette mise à jour.

Les remontées de macfixit ne concernent que l'application App Store : incompatible avec FruitMenu, et source d'une erreur -100.

Dans le détail, des LaunchAgents ont été créés, pour App Store encore,
et dans les receipts, on trouve maintenant des com.apple.pkg.InstallerInfrastructureLeo .bom et .plist. :confused:

Dock, Finder, Contrôle Parental et Problem Reporter ont été modifiés, mais peut-être seulement par la mise à jour Apple Remote qui accompagnait 10.6.6.

En résumé, juste de quoi faire passer la barre de 1 Go à la Combo… :)
Et de quoi susciter une grosse réparation de permissions sur iLifeMediaBrowser.

• J’aime
Réactions: Mobyduck
Bon, si cette mise à jour n'apporte rien ou quasi, je vais la faire juste pour aller voir le Mac App Store. Je suis curieux.

Bon, je me lance.

Pareil. Du coup j'ai fait toutes les mises à jour que je laissais s'empiler (pilotes d'imprimante, Java, Safari etc.)

Tout semble fonctionner comme avant. Quant au Mac App Store, c'est bien fait, pour l'instant autrement plus réactif que l'(iTunes)App Store [pas difficile].

J'ai installé TextWrangler et il m'a remplacé l'application qui était dans un dossier non standard (merci Spotlight, je suppose). Ça devrait simplifier la vie des utilisateurs "normaux" [je m'exclus du lot tout simplement parce que j'ai toujours plusieurs fenêtre du Terminal ouvertes ;)].

On verra avec le temps et le succès possible, si ça tient la route.

Après une petite sauvegarde time machine, tout s'est passé sans souci.

Le mac app store, c'est comme l'app store : ça donne envie d'essayer les apps. Je viens d'installer Evernote.

Pour répondre au grincheux qui râlait un peu plus haut d'avoir une icône de plus non demandée dans son dock : Par défaut, quand tu installes OS X, il y a déjà plein d'icônes. Celles qui ne te plaisent pas, tu les vire (ce que tu as fait).

Moi, je garde celle de l'App store ;)

• J’aime
Réactions: iluro_64
Je l'ai virée elle aussi, pour avoir un dock minimaliste. J'aime le minimalisme ;)

Je l'ai virée elle aussi, pour avoir un dock minimaliste. J'aime le minimalisme ;)

Je l'ai gardée, pour le moment, afin d'observer rapidement comment ça se passe :D :D :D

pareil ici sur MBP unibody 17 pouces early 2009.

je trouve que cette mise à jour a ralentit mon système.

Je vois la roue beaucoup plus souvent qu'avant.

Depuis la mise à jour Combo, la réparation des permissions rame, et me liste une foule de pbs qui sont annoncés "réparés".
Onyx n'a rien signalé ...

---------- Nouveau message ajouté à 21h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h26 ----------

Depuis la mise à jour Combo, la réparation des permissions rame, et me liste une foule de pbs qui sont annoncés "réparés".
Onyx n'a rien signalé ...

Ben ... Onyx s'y met aussi ! ????

Ben en ce qui me concerne, je constate la disparition aux oubliettes de Quicktime X, impossible de retrouver l'application.
Est-ce parce que j'ai déjà installé quicktime pro ? En tout les cas je suis furieux car Quicktime X permet la capture d'écran ce que la version pro ne permet pas...

---------- Nouveau message ajouté à 22h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h15 ----------

Ben en ce qui me concerne, je constate la disparition aux oubliettes de Quicktime X, impossible de retrouver l'application.
Est-ce parce que j'ai déjà installé quicktime pro ? En tout les cas je suis furieux car Quicktime X permet la capture d'écran ce que la version pro ne permet pas..

Pas de problème non plus pour les deux QT toujours présents et lancés depuis le Dock, par exemple :zen:

:D Complètement dingue, c'est vraiment fou .... ^^

Oui, ArtGuillaume, c'est un fou, il ose tout !

---------- Nouveau message ajouté à 23h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h25 ----------

Je le condamne pas, j'aime pas que l'on m'impose une icône dans le dock sans demander, en plus de l'obligation de télécharger l'apple store pour avoir la MAJ ... J'ai tout ce qu'il me faut pour travailler.

Et je refuse catégoriquement que mon macbook ressemble à un iphone ou un IPAD, c'est à dire pleins de logiciels de distraction avec une minorité vraiment utile. :up:

Cela dit je suis certain que ca va faire un carton.

Edit : Apple store supprimé 7,4 MO de gagné :)

On te l'as déjà dit, mais visiblement, ça ne rentre pas : certains font un tout autre usage de l'iPad.

---------- Nouveau message ajouté à 23h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h27 ----------

Moi aussi, mais mon dock c'est le foutoir ! Je suis un minimaliste contrarié !!!:(

---------- Nouveau message ajouté à 23h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h31 ----------

Sinon apparemment tout va bien : pas de problème spécial et iWork est bien détecté.