15 juin: l'iTMS c'est aujourd'hui

Phootek a dit:
Alors il n'y a rien pour la Suisse? :mouais: ha ben champion Apple... vivement allofmp3.com... franchement... :siffle:
Pour rappel : acherter sur allofmp3 c'est l'équivalent d'acheter de la musique volée .. je préfère encore le P2P !!!

Blackarckangel a dit:
Perso je trouve que pour une si longue attente ça plante grave ! :mad:
Moi j'ai tjrs le "Warning Country" et la page de début en Anglais ! Berf je suis dessus par Apple :hein:

Mais tu arrives pas à comprendre que ça vient d'ouvrir ? Un peu de patience quand même :o

:sleep:

Ayéééééééé !!!

iTunes POWAAAAAAAAAAAAAAAA :love: :love: :love:

:up:

Bon par contre, ça marche pas tip top à travers le firewall du boulot. Mais ça marche, et je suis sur un pécé avec iTunes 4.5. Trop cool... Vivement ce soir que je commande un album pour essayer :)

Bonjour,

Blackarckangel a dit:
Perso je trouve que pour une si longue attente ça plante grave ! :mad:
Moi j'ai tjrs le "Warning Country" et la page de début en Anglais ! Berf je suis dessus par Apple :hein:
Je ne sais pas comment fonctionne leur système de detection du Pays, mais je suppose qu'il se base sur l'hostname que t'attribue ton fournisseur d'accès.

Donc si tu à un hostname en .fr tout va bien mais si tu as un hostname en .net par exemple (le cas de Free (proxad.net) et Nerim (nerim.net)) alors le Warning s'affiche croyant que tu n'es ni en France, ni en Angleterre, ni en Allemagne, ni aux US.

Il suffit alors de cliquer sur le "OK" du warning, de selectionner 'France" comme pays (Country en anglais) en bas de la page d'acceuil de l'ITMS et de créer un compte (en cliquant 'ouvrir une session' et en suivant les instructions).

A+

puccini a dit:
Parce que nous les Suisses on est très rapide pour les négociations... ;-)
Reste plus qu'à passer la frontière et ouvrir un compte au Crédit Agricole pour obtenir une CB ;)

Reste qu'en termes de droits, on n'est pas toujours si lents que cela. Bon nombre d'oeuvres cinématographiques débarquent chez nous en vidéo beaucoup plus rapidement que chez nos voisins (tiens, le DVD du "Dernier Samourai" sort... en septembre 2004 en France alors qu'il est dispo depuis plus de six semaines ici).

Apple a certainement parfaitement planifié l'implantation de l'iTMS en Europe en deux temps. Les gros marchés en priorité, soit FR, DE et UK, puis tournée cet été des petits pays (c'est long, y en a beaucoup en Europe...) pour signer des accords spécifiques tout en profitant de l'effet d'annonce d'aujourd'hui pour tordre le bras aux plus récalcitrants. Je doute que les plus petits mettent longtemps à suivre... Croisons les doigts !

Mais c'est vrai que c'est assez frustrant d'accéder au Store sans pouvoir acheter :(

Vu sur le site d'Apple France, dans les nouvelles pages consacrées à l'iTMS et à iTunes 4.6 :

Le lecteur RSS d’iTunes vous permet d’être informé heure par heure sur les mises à jour du top albums, titres, contenu en vedette via RSS (Really Simple Syndication).
Moi je trouve ça super intéressant... quand on disait que le RSS était une petite révolution...

NicoMac a dit:
Reste qu'en termes de droits, on n'est pas toujours si lents que cela. Bon nombre d'oeuvres cinématographiques débarquent chez nous en vidéo beaucoup plus rapidement que chez nos voisins (tiens, le DVD du "Dernier Samourai" sort... en septembre 2004 en France alors qu'il est dispo depuis plus de six semaines ici).

il me semble que cela n'a aucun rapport mais que c'est lié a la legislation ;)

>> Concernant l ITMS je me suis acheté 2 titres pour essayer, certes le DRM est un peu contraignant, mais bon, après un peu de temps passé, j ai l impression de voir plus un gros buzz plutot qu'une nouvelle maniere de consommer, par contre il est vrai que ca marche plutot pas mal :zen:

Frodon a dit:
Bonjour,

Je ne sais pas comment fonctionne leur système de detection du Pays, mais je suppose qu'il se base sur l'hostname que t'attribue ton fournisseur d'accès.

Donc si tu à un hostname en .fr tout va bien mais si tu as un hostname en .net par exemple (le cas de Free (proxad.net) et Nerim (nerim.net)) alors le Warning s'affiche croyant que tu n'es ni en France, ni en Angleterre, ni en Allemagne, ni aux US.

Il suffit alors de cliquer sur le "OK" du warning, de selectionner 'France" comme pays (Country en anglais) en bas de la page d'acceuil de l'ITMS et de créer un compte (en cliquant 'ouvrir une session' et en suivant les instructions).

A+
et
jaipatoukompri a dit:
Mais tu arrives pas à comprendre que ça vient d'ouvrir ? Un peu de patience quand même

Je suis effectivement a Free ! Alors si je comprend bien j'aurais tjrs le "Warning Country" ! Et si ils se basent sur le hostname, je ne pourais jamais acheter puisqu'ils vont me dire que je ne suis pas en france ! Donc Apple ne peux pas avoir des clients chez free... :siffle:

je@nnot a dit:
Comment ça marche le truc RSS je click sur generate et rien ne change
Tu dois choisir le contenu du flux RSS que tu souhaites (en cochant ou décochant les cases "Alternative", "Audiobook", "Blues"...), la nationalité du store dont tu veux être tenu informé, etc. et, effectivement, il faut ensuite cliquer sur "Generate".

Tu dois alors voir un nouveau champ sur la page, avec une adresse http:// qui finit en rss.xml et que tu dois copier/coller dans ton lecteur de flux RSS préféré (PulpFiction, NetNews Wire...) : tu es alors abonné au flux !!

Ce qui est pas mal, en effet, c'est qu'on peut personnaliser son flux pour n'avoir que l'information souhaitée. Merci Apple :)

La patience a tjrs raison ! Tout marche ! Je n'ai plus de "Warning Country" !!! :up:

iTMS.jpg

Blackarckangel a dit:
et

Je suis effectivement a Free ! Alors si je comprend bien j'aurais tjrs le "Warning Country" ! Et si ils se basent sur le hostname, je ne pourais jamais acheter puisqu'ils vont me dire que je ne suis pas en france ! Donc Apple ne peux pas avoir des clients chez free... :siffle:

Nan, une fois que tu as fait la manip de choix du pays et de validation de ton compte. Les fois suivantes tu arriveras directement sur le store sans passer par la case "country warning". Par contre, il faut un petit moment avant qu'iTunes arrête de s'en méler les neurones entre les pages US et les pages FR.

Moi aussi, je suis chez Free et j'accède au store sans country machin chose.

Emeric a dit:
Nan, une fois que tu as fait la manip de choix du pays et de validation de ton compte. Les fois suivantes tu arriveras directement sur le store sans passer par la case "country warning". Par contre, il faut un petit moment avant qu'iTunes arrête de s'en méler les neurones entre les pages US et les pages FR.

Moi aussi, je suis chez Free et j'accède au store sans country machin chose.

Héhé c'est bon iTMS a fini par comprendre que mon pays ct bien la france ! il vient aussi de comprendre que j'adore la musique :zen:

Ce qui est marrant ce n'est pas encore les "absents" mais les artistes présentants dans "explorer" mais qui n'ont pas de titres sur le store. Enfin, je pense que c'est juste parce qu'ils ont pas eu le temps de tout remplir.